Huile et filtre pour 2L
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Effectivement j'ai pas cherché aussi loin...et aussi tordu...
Je regrette les anciennes berlines...--->De la place,de l'accessibilité..des revues techniques bref que du bonheur!
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J'ai essayé la technique secrète d'Alma à savoir chercher sous l'alternateur:ma main passe mais problème je suis resté coincé avec ma montre en la ressortant...
Donc,ça passe limite,juste enlever la quincaillerie la prochaine fois,par contre pour déserrer effectivement,va falloir ruser avec la bête...
Donc,ça passe limite,juste enlever la quincaillerie la prochaine fois,par contre pour déserrer effectivement,va falloir ruser avec la bête...
Ca "montre" bien la difficulté de la choseCaseHack a écrit :J'ai essayé la technique secrète d'Alma à savoir chercher sous l'alternateur:ma main passe mais problème je suis resté coincé avec ma montre en la ressortant...
Donc,ça passe limite,juste enlever la quincaillerie la prochaine fois,par contre pour déserrer effectivement,va falloir ruser avec la bête...
- franckyrocky
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Moi la dernière fois que j'ai fait ma vidange je n'ai eu trop de mal à le dévisser. Mais je ne parvenais pas à le dégager, du coup j'ai eu droit à une "douche" d'huile chaude sur ma manche
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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Un petit "truc" pour éviter des désagréments : Desserrer le filtre par en dessous, puis le divisser par le dessus (si si, ça passe ).
On evite l'huile tachante et chaude
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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C'est d'ailleurs le "truc" précisé dans ce lienGabmaxXx a écrit :Un petit "truc" pour éviter des désagréments : Desserrer le filtre par en dessous, puis le divisser par le dessus (si si, ça passe ).
On evite l'huile tachante et chaude
Se munir d'un gant ou d'un chiffon, car ça passe oui, mais le temps que ça sorte par le haut, c'est bien chaud
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic983-30.php
- GabmaxXx
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C'est moi qui ne comprends pas ou bien ....??
Dans ton tuto tu dis d'enlever le filtre, avec le joint vers le haut...
Mais point de précision si il est enlevé vers le bas du moteur ou vers le haut...
D'ailleurs, sur ton schéma, tu ne parles que d'opération SOUS le moteur...
Moi je disais seulement dévisser par le bas puis retirer par le haut...
Bon, ce n'est qu'une méthode. Peu importe les moyens pourvus que l'on arrive à ses fins
Dans ton tuto tu dis d'enlever le filtre, avec le joint vers le haut...
Mais point de précision si il est enlevé vers le bas du moteur ou vers le haut...
D'ailleurs, sur ton schéma, tu ne parles que d'opération SOUS le moteur...
Moi je disais seulement dévisser par le bas puis retirer par le haut...
Bon, ce n'est qu'une méthode. Peu importe les moyens pourvus que l'on arrive à ses fins
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- Cougar en furie
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quand je vidange, je le devisse par le bas , laisser couler l'huile ,le sort par le bas joint vers le haut mais un coup sur deux me fout de l'huile sur le bras.
Fred
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- Cougar en furie
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Euh, je crains de dire une bétise en comprenant mal le problème mais au lycée, lors de mes cours de mécanique auto, on m'avait appris à percer le filtre avec un tournevis. Je crois me souvenir que c'était pour l'aider à se vider et facilité le démontage en créant un appel d'air et en évitant ainsi un éventuel effet de ventouse.
Enfin, mes souvenirs sont assez vagues
Enfin, mes souvenirs sont assez vagues
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Tu n'as pas lu la page entière du lien, ou j'indique que je le retire par le hautGabmaxXx a écrit : C'est moi qui ne comprends pas ou bien ....??
Dans ton tuto tu dis d'enlever le filtre, avec le joint vers le haut...
Mais point de précision si il est enlevé vers le bas du moteur ou vers le haut...
D'ailleurs, sur ton schéma, tu ne parles que d'opération SOUS le moteur...
Moi je disais seulement dévisser par le bas puis retirer par le haut...
Bon, ce n'est qu'une méthode. Peu importe les moyens pourvus que l'on arrive à ses fins
Je fais un copier/coller donc
Une autre méthode que j'ai testé brillament, mais si tu as les avants-bras de POPEYE oublie !
Je suis arrivé à le démonter depuis le compartiment moteur, en passant la main et l'avant-bras derrière l'alternateur (le filtre se trouve dessous) on le sent bien.
Une fois dévissé en faisant attention qu'il ne tombe pas, j'ai fini de le vider le bac étant dessous puis retourné (joint vers le haut donc) et sorti par le dessus
Pour le remonter même chose.
De toutes façons tu seras obliger pour le déblocage et serrage de passer par le dessous.
Cette méthode m'a évité beaucoup de contorsions sous la voiture
Oui, le coup du tounevis (à la hussarde ) est encore employé de nos jours, pour le déblocage d'un filtre serré par un "bourrin"Death's Kiss a écrit :Euh, je crains de dire une bétise en comprenant mal le problème mais au lycée, lors de mes cours de mécanique auto, on m'avait appris à percer le filtre avec un tournevis. Je crois me souvenir que c'était pour l'aider à se vider et facilité le démontage en créant un appel d'air et en évitant ainsi un éventuel effet de ventouse.
Enfin, mes souvenirs sont assez vagues
On transperce de part en part le filtre et on tente le desserrage...
Mais en situation normale, un bonne clé à filtre (sangle, feuillard ou chaîne) suffit.
Pour ce qui concerne le vidage du filtre avec cette méthode, ce n'est valable que dans certains cas où le filtre se trouve en position "verticale"
(y en a t'il encore ? je ne sais pas : type Citroën GS par ex.)
Là, on perce le filtre d'un trou en haut de celui-ci, et il se vide par le moteur
Faut-il encore que tu puisses passer un tournevis et frapper dessus, j'en doute...
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- Cougar en furie
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salut Ds'K
avec un tournevis, sauvage, bonjour l'huile partout, que dit Alma c'est bon pour les filtres verticaux (ex:mon J9 2.5D PSA) tu dois connaitre ce bloc Alma, il etait monté sur CX,504,C35,J9.
une fois enlever ,l'affaire est de pas le serrer fond ( moi, une fois en contact, juste un petit serrage a la main même pas un quart de tour) apres pas de problémes a la vidange suivante.
avec un tournevis, sauvage, bonjour l'huile partout, que dit Alma c'est bon pour les filtres verticaux (ex:mon J9 2.5D PSA) tu dois connaitre ce bloc Alma, il etait monté sur CX,504,C35,J9.
une fois enlever ,l'affaire est de pas le serrer fond ( moi, une fois en contact, juste un petit serrage a la main même pas un quart de tour) apres pas de problémes a la vidange suivante.
Fred
Oui serrage à la maincougar58 a écrit :salut Ds'K
avec un tournevis, sauvage, bonjour l'huile partout, que dit Alma c'est bon pour les filtres verticaux (ex:mon J9 2.5D PSA) tu dois connaitre ce bloc Alma, il etait monté sur CX,504,C35,J9.
une fois enlever ,l'affaire est de pas le serrer fond ( moi, une fois en contact, juste un petit serrage a la main même pas un quart de tour) apres pas de problémes a la vidange suivante.
J'ai eu une CX (la 2400 GTI) et une 504 TI (des essences) mais c'est vraiment du passé
Pour le coup du tournevis, on va oublier (faut déjà le passer sur le Cougar 2.0 L )