Panne totale!

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

legrichoux
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j'espére que c'est qu'un fusible car la voiture est toujour dans un terain-vague (elle a fait 5 metres depuis hier ). je croise les doigts (de pieds aussi :-/ )
legrichoux
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bon ,fusible changé ( 9 euros :shock: ) et c'est repartie ! mon garagiste me dit que si aucun voyant d'alerte s'allume ,il faut pas s'inquiété .je penser qu'il y avais forcement une cause pour qu'un fusible claque . quand pense nos maitres mécanos ?
merci
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franckyrocky
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11 mai 2009 17:44

Regarde à quoi correspond ce fusible.
Tant mieux que ce ne soit que ça (j'espère pour toi ! ;-) )
Franck
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legrichoux
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sur le manuel ,le fusible numero 10 20 ampéres indique "allumage" .
christophe
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11 mai 2009 23:09

Surtension mais due à quoi?
hadrien
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11 mai 2009 23:11

Desfois ça arrive des surtension mais cela reste anormal... un probleme ponctuel de masse peut etre.
J'ai eu le cas sur ma premiere voiture, neuve, 1 ans apres fusible de la ventilation cramé sans prévenir et sans raison apparente
almaviva
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C'est le fuse qui protège le système d'allumage effectivement (entre autre)

Le moteur se coupe: normal
La radio: normal
Le verrouillage: normal je dirai (en fonctionnement lorsque le commutateur d'allumage n'est pas alimenté)
Les voyants: normal (le commutateur allumage plus alimenté)
Le plafonnier: normal (+ permanent)
La direction: normal: le moteur est coupé (la pompe ne fonctionne plus) ;-)
Alors... l'éclairage: pour ma part d'après les schémas, le commutateur d'éclairage est lié à l'alimentation du commutateur d'allumage (20 A donc)

Le défaut s'est-il produit alors que tu avais les phares en fonctionnement ?
Peut-être chercher sur le circuit d'éclairage alors...Ca va te refaire le coup, attention un fuse de 20 A qui saute :-/
PXL
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12 mai 2009 09:59

oh lalala j'avais pas vu ce post mon pauvre legrichoux :-/

va falloir que je garde un ou deux fusibles de 20A dans la boite à gants, on ne sait jamais :beuh:
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legrichoux
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12 mai 2009 13:22

pour répondre à alma : oui j'avais les phares en fonctions quand cela a claqué . part contre la fermeture centralisé marché ainsi que les plafonniers ,le totalisateur kilométrique et la montre et le voyant antidémarrage clignoté .

aujourd'hui aucun probléme en partant au boulot (3 H, donc phares) :?:
c'est y est je m'inquiéte pour titine !! :-/
legrichoux
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12 mai 2009 13:27

PXL a écrit :oh lalala j'avais pas vu ce post mon pauvre legrichoux :-/

va falloir que je garde un ou deux fusibles de 20A dans la boite à gants, on ne sait jamais :beuh:
Salut :coucou: je crois que l'on s'est croisés hier. J'étais à la recherche desespérée d'un fusible!! (dispo chez Ford seulement !)
almaviva
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Je viens de me souvenir d'un truc, à propos de l'éclairage :voyons:

Ca remonte à loin, mais lorsque j'ai acheté le Cougar, et peu temps après (ce devait être dans sa première année) il y a eu lors du passage révision garantie, un remplacement du faisceau de câblage connecté au commutateur d'éclairage (note de sécurité Ford) lié à un risque de surchauffe avec court circuit, incendie (d'après les explications du chef d'atelier) Câblage sous dimensionné certainement (pas eu d'autres éclaircissements si j'ose dire)

Et maintenant je fais le lien avec ce commutateur:
Avant l'intervention, le commutateur était assez chaud lorsque je le touchais (j'ai trouvé celà bizzare, mais bon... je devais le signaler et puis Image :bah: ) et après le remplacement faisceau, ce problème était résolu, alors... :?:
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12 mai 2009 18:00

je te remercie pour les explications . jamais eu de probléme avant avec les phares mis a part ma mésaventure avec la veilleuse qui tient bien pour le moment . pourtant je m'en sert tous les jours . j'ai fait 2 garages cette aprem pour leur demandé si un coup de valise diag ne serais pas necessaire . il mon tous répondu "un fusible qui claque cela peu arrivé ,si cela recommence ..la il faudra voir "
j'espére que cela ira car si cela arrive en plein dépassement ... :-/ soucis !!
PXL
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12 mai 2009 19:44

Moi aussi j'ai eu une veilleuse qui a pêté deux fois de suite, jusqu'à ce que je rencontre Imbolk et qu'il me conseille de retirer les caches pour accéder aux ampoules derrière les phares....
Depuis je n'ai plu de condensation et plus aucune veilleuse qui ne pète !
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12 mai 2009 22:03

Tu devrais peut-être faire un autodiag :beuh:
Peut-être un code va t'il s'afficher ? :roll:

Par contre, je suis du même avis qu'Alma (difficile de ne pas l'être ! :razz: ). Il y a toutes les chances que se problème se reproduise. Le tout est de savoir dans quelles circonstances et peut-être dans quelle(s) conjecture(s) :-/ :-/ :-/
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13 mai 2009 09:22

GabmaxXx a écrit :Tu devrais peut-être faire un autodiag :beuh:
Peut-être un code va t'il s'afficher ? :roll:

Il y a toutes les chances que se problème se reproduise. Le tout est de savoir dans quelles circonstances et peut-être dans quelle(s) conjecture(s) :-/ :-/ :-/
Oui, il faut recréer la panne en essayant toutes les config. possibles. :bah:
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