Panne totale!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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j'espére que c'est qu'un fusible car la voiture est toujour dans un terain-vague (elle a fait 5 metres depuis hier ). je croise les doigts (de pieds aussi )
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- Apprenti Cougar
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bon ,fusible changé ( 9 euros ) et c'est repartie ! mon garagiste me dit que si aucun voyant d'alerte s'allume ,il faut pas s'inquiété .je penser qu'il y avais forcement une cause pour qu'un fusible claque . quand pense nos maitres mécanos ?
merci
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- franckyrocky
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Regarde à quoi correspond ce fusible.
Tant mieux que ce ne soit que ça (j'espère pour toi ! )
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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sur le manuel ,le fusible numero 10 20 ampéres indique "allumage" .
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Surtension mais due à quoi?
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Desfois ça arrive des surtension mais cela reste anormal... un probleme ponctuel de masse peut etre.
J'ai eu le cas sur ma premiere voiture, neuve, 1 ans apres fusible de la ventilation cramé sans prévenir et sans raison apparente
J'ai eu le cas sur ma premiere voiture, neuve, 1 ans apres fusible de la ventilation cramé sans prévenir et sans raison apparente
C'est le fuse qui protège le système d'allumage effectivement (entre autre)
Le moteur se coupe: normal
La radio: normal
Le verrouillage: normal je dirai (en fonctionnement lorsque le commutateur d'allumage n'est pas alimenté)
Les voyants: normal (le commutateur allumage plus alimenté)
Le plafonnier: normal (+ permanent)
La direction: normal: le moteur est coupé (la pompe ne fonctionne plus)
Alors... l'éclairage: pour ma part d'après les schémas, le commutateur d'éclairage est lié à l'alimentation du commutateur d'allumage (20 A donc)
Le défaut s'est-il produit alors que tu avais les phares en fonctionnement ?
Peut-être chercher sur le circuit d'éclairage alors...Ca va te refaire le coup, attention un fuse de 20 A qui saute
Le moteur se coupe: normal
La radio: normal
Le verrouillage: normal je dirai (en fonctionnement lorsque le commutateur d'allumage n'est pas alimenté)
Les voyants: normal (le commutateur allumage plus alimenté)
Le plafonnier: normal (+ permanent)
La direction: normal: le moteur est coupé (la pompe ne fonctionne plus)
Alors... l'éclairage: pour ma part d'après les schémas, le commutateur d'éclairage est lié à l'alimentation du commutateur d'allumage (20 A donc)
Le défaut s'est-il produit alors que tu avais les phares en fonctionnement ?
Peut-être chercher sur le circuit d'éclairage alors...Ca va te refaire le coup, attention un fuse de 20 A qui saute
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- Cougar Experimenté
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oh lalala j'avais pas vu ce post mon pauvre legrichoux
va falloir que je garde un ou deux fusibles de 20A dans la boite à gants, on ne sait jamais
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pour répondre à alma : oui j'avais les phares en fonctions quand cela a claqué . part contre la fermeture centralisé marché ainsi que les plafonniers ,le totalisateur kilométrique et la montre et le voyant antidémarrage clignoté .
aujourd'hui aucun probléme en partant au boulot (3 H, donc phares)
c'est y est je m'inquiéte pour titine !!
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Salut je crois que l'on s'est croisés hier. J'étais à la recherche desespérée d'un fusible!! (dispo chez Ford seulement !)PXL a écrit :oh lalala j'avais pas vu ce post mon pauvre legrichoux
va falloir que je garde un ou deux fusibles de 20A dans la boite à gants, on ne sait jamais
Je viens de me souvenir d'un truc, à propos de l'éclairage
Ca remonte à loin, mais lorsque j'ai acheté le Cougar, et peu temps après (ce devait être dans sa première année) il y a eu lors du passage révision garantie, un remplacement du faisceau de câblage connecté au commutateur d'éclairage (note de sécurité Ford) lié à un risque de surchauffe avec court circuit, incendie (d'après les explications du chef d'atelier) Câblage sous dimensionné certainement (pas eu d'autres éclaircissements si j'ose dire)
Et maintenant je fais le lien avec ce commutateur:
Avant l'intervention, le commutateur était assez chaud lorsque je le touchais (j'ai trouvé celà bizzare, mais bon... je devais le signaler et puis ) et après le remplacement faisceau, ce problème était résolu, alors...
Ca remonte à loin, mais lorsque j'ai acheté le Cougar, et peu temps après (ce devait être dans sa première année) il y a eu lors du passage révision garantie, un remplacement du faisceau de câblage connecté au commutateur d'éclairage (note de sécurité Ford) lié à un risque de surchauffe avec court circuit, incendie (d'après les explications du chef d'atelier) Câblage sous dimensionné certainement (pas eu d'autres éclaircissements si j'ose dire)
Et maintenant je fais le lien avec ce commutateur:
Avant l'intervention, le commutateur était assez chaud lorsque je le touchais (j'ai trouvé celà bizzare, mais bon... je devais le signaler et puis ) et après le remplacement faisceau, ce problème était résolu, alors...
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je te remercie pour les explications . jamais eu de probléme avant avec les phares mis a part ma mésaventure avec la veilleuse qui tient bien pour le moment . pourtant je m'en sert tous les jours . j'ai fait 2 garages cette aprem pour leur demandé si un coup de valise diag ne serais pas necessaire . il mon tous répondu "un fusible qui claque cela peu arrivé ,si cela recommence ..la il faudra voir "
j'espére que cela ira car si cela arrive en plein dépassement ... soucis !!
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Moi aussi j'ai eu une veilleuse qui a pêté deux fois de suite, jusqu'à ce que je rencontre Imbolk et qu'il me conseille de retirer les caches pour accéder aux ampoules derrière les phares....
Depuis je n'ai plu de condensation et plus aucune veilleuse qui ne pète !
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- GabmaxXx
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Tu devrais peut-être faire un autodiag
Peut-être un code va t'il s'afficher ?
Par contre, je suis du même avis qu'Alma (difficile de ne pas l'être ! ). Il y a toutes les chances que se problème se reproduise. Le tout est de savoir dans quelles circonstances et peut-être dans quelle(s) conjecture(s)
Peut-être un code va t'il s'afficher ?
Par contre, je suis du même avis qu'Alma (difficile de ne pas l'être ! ). Il y a toutes les chances que se problème se reproduise. Le tout est de savoir dans quelles circonstances et peut-être dans quelle(s) conjecture(s)
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Oui, il faut recréer la panne en essayant toutes les config. possibles.GabmaxXx a écrit :Tu devrais peut-être faire un autodiag
Peut-être un code va t'il s'afficher ?
Il y a toutes les chances que se problème se reproduise. Le tout est de savoir dans quelles circonstances et peut-être dans quelle(s) conjecture(s)