AHHHHHH la fessée
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
bonjour tout le monde , juste un petit message pour vous dire que , hier, en rentrant de mon entrainement de foot , je me suis fait enrhumé par une passat break tdi de 130 chevaux . Ayant quand meme 40chevaux de plus et , je pense , n etant pas desavantagé par le poids (ca doit etre kif kif bourricot) ca me fait penser a deux conclusions : soit ma voiture a un probleme de puissance (j ai une prise d air qui m empeche de depasser 5000tr/mn) soit volkswagen construise vraiment des moteurs de dingue .Donc j echange ma Cougar contre une passat break NAN je deconne . Merci de me laisser des commentaires pour me remonter le moral ou alors le contraire
gare au cougaaaaaaarrrrreeee
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- Cougar
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Un tdi avec un turbo basse pression c'est tres coupleux en bas, alors si il t'a ceuilli a froid alors que tu etais en bas du compte tour, aucune chance...
Mais de toute facon la Cougar est pas une sportive, c'est une GT tres confortable sur autoroute avec une grosse allonge en pointe (bien inutile de nos jour sauf pour les allemands).
Mais de toute facon la Cougar est pas une sportive, c'est une GT tres confortable sur autoroute avec une grosse allonge en pointe (bien inutile de nos jour sauf pour les allemands).
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- Cougar en furie
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Même avis que Pascalus. Les mazouts sont bien plus coupleux à bas régime. Je ne sais pas dans quelle circonstances c'était mais si c'est au démarrage à un feu, normal!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Et oui dans TDI tu as T et qui dit T dit Turbo !
C'est sûr qu'avec nos "simples" V6 atmo on a du couple mais beaucoup moins qu'un Turbo diesel à bas régime. Nous il faut qu'on aille le chercher plus haut !
Maintenant tu prends une Focus ST qui a un Turbo et un compesseur et tu verras la différence !!! Les TD seront tous petits dans tes rétro ^^
C'est sûr qu'avec nos "simples" V6 atmo on a du couple mais beaucoup moins qu'un Turbo diesel à bas régime. Nous il faut qu'on aille le chercher plus haut !
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Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
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bah la situation c est que je l ai vu debouler dans le retro , il m a doublé , j ai peté un coup de trois je l ai suivi apres il y avait un rond point il l a passé plus vite que moi mais apres impossible de le recoller enfin ca m as permis de decouvrir une prise d air car a 5000tr/mn elle broute .
gare au cougaaaaaaarrrrreeee
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est-tu bien sur que c'etait un 130ch car chez Audi il y a une plusieurs niveaux de puisance sur leur 1.9tdi parfois certains le reprogramme ou mette un eprom.
dans tout les cas, il a un couple maxi beaucoup plus bas (dans les tours) emplifie pour le turbo que toi avec le v6 atmo.
dans tout les cas, il a un couple maxi beaucoup plus bas (dans les tours) emplifie pour le turbo que toi avec le v6 atmo.
Fred
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Oui il était lancé et toi qui était pépère tu as voulu direct te mettre dans les tours pour le rattraper... ce n'est pas forcément un bonne chose. J'ai remarqué que ça ne servait à rien de taper directement dans les tours pour avoir de la puissance. Il faut à la limite passer un coup de 4, la laisser aller progressivement et la tu verras qu'une fois dans les tours, ta Cougar sera rageuse.moi91 a écrit :bah la situation c est que je l ai vu debouler dans le retro , il m a doublé , j ai peté un coup de trois je l ai suivi apres il y avait un rond point il l a passé plus vite que moi mais apres impossible de le recoller enfin ca m as permis de decouvrir une prise d air car a 5000tr/mn elle broute .
Aussi à 5000 si elle broute c'est qu'effectivement il y a un probleme.
Pour ce qui est du démarrage au feu je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui a été dit. Un tdi a lavantage sur les reprises, pas sur l'accélération. Une essence avec une allonge plus longue accélera plus vite qu'un diesel, par contre de 80 à 120 en 5e c'est la que l'essence souffre par rapport au diesel et son turbal.
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Le Diesel étant plus coupleux à bas régime, il est forcément plus performant au démarrage.
Death's Kiss
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Pour les lopettes les ST, la Focus RS bien sur... et rien d'autre...PXL a écrit :Maintenant tu prends une Focus ST qui a un Turbo et un compesseur et tu verras la différence !!! Les TD seront tous petits dans tes rétro ^^
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Je suis d'accord. Sur l'Alfa GT JTD150 de mon père, tu te prends un coup de pied au fesse dès 1700 tours par minute. L'ayant conduite il y a peu, j'ai été assez surpris par cette accélération. Je me suis retrouvé en moins de deux en 6ème...Death's Kiss a écrit :Le Diesel étant plus coupleux à bas régime, il est forcément plus performant au démarrage.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Non en accélération les essences sont plus performantes, moins de rapports à passer je pense donc moins de pertes de temps. De plus avant que le turbo ne se mette en route, les diesels sont rugueux en bas régime alors que les essences sont plus souples en dessous de 2000tr /min, donc pour faire lancer la machine, les essences sont mieux avantagées.Death's Kiss a écrit :Le Diesel étant plus coupleux à bas régime, il est forcément plus performant au démarrage.
Bas régime ce n'est pas 2000tr min pour moi, la où le turbo se déclenche sur les tdi, qui voient l'effet s'estomper à 4000tr la où il faut changer de rapport.
Les diesels sont réputés pour avoir des reprises canon, mais moins bon en accélération:
pas tres flagrant comme exemple mais bon comparons la Cougar V6 avec la leon2 FR TDI:
http://www.zeperfs.com/duel159-1489.htm
La Cougar ne rougit pas au démarage
Modifié en dernier par acidbass le 15 mai 2009 17:24, modifié 2 fois.
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Il faut faire attention entre l'effet coup de pied aux fesses que peut provoquer une TDI avec les performances reelles. Un essence a une accélération linéaire comparée au diesel qui est brutale et de courte durée du au faible tr/min que peut supporter le moteur.franckyrocky a écrit :Je suis d'accord. Sur l'Alfa GT JTD150 de mon père, tu te prends un coup de pied au fesse dès 1700 tours par minute. L'ayant conduite il y a peu, j'ai été assez surpris par cette accélération. Je me suis retrouvé en moins de deux en 6ème...Death's Kiss a écrit :Le Diesel étant plus coupleux à bas régime, il est forcément plus performant au démarrage.
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il ne faux pas rougir de ce faire déposé part un fioul !!parceque nous, on a la CLASSE !! et ça c'est le plus important !
il faut juste ce dire que c'est un chalutier ou un groupe electrogéne avec des roues et tu déprime plus !
(ps: c'est de l'humour ,je n'ai rien contre les conducteurs de diésel méme si une mercedes AMG diesel ,je comprend pas l'interé )
il faut juste ce dire que c'est un chalutier ou un groupe electrogéne avec des roues et tu déprime plus !
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