Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
Thibz
- Apprenti Cougar
- Messages : 204
- Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
- Modèle de votre cougar : V6 - 2000
- Localisation : Vaucluse 84
16 août 2006 12:19
ImBolK a écrit :perso , je trouve que les uniroyal sont des pneus bons que pour lhiver, en plus ils sont tres bruyants..
Pour moi ils sont moins bruyants que les Michelin Pilot S que j'avais avant.
Les RainSoprt 2 sont récents ils ont peut etre fait des efforts à ce niveau je sais pas..
Cougar V6
-
cougar25
- Chat
- Messages : 42
- Enregistré le : 09 juin 2006 12:51
- Modèle de votre cougar : 2.0l 16s 99
- Localisation : 25270 levier
16 août 2006 13:03
par contre j'ai eu en monte des conti-eco-contact sport il sont nikel je le recommande!!
Cougar 2.0 l 16s 1999 noir interieur rouge est noir perso. kit street weapon aleron nascar.
-
nico35
- Cougar
- Messages : 430
- Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
- Localisation : fougeres35
04 sept. 2006 09:29
un petit mot sur mes P6.....
sec:
tres bon grip!!!
mouillé:
bon grip quand meme..... sauf au rond point faut pas attaquer
enfin le poid de la bete doit y etre pour quelque chose quand meme...
neige:
on verra sa dans quelque mois....
-
dp_cougar
- Cougar Experimenté
- Messages : 758
- Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
- Localisation : paris/porto
04 sept. 2006 18:41
Moi j'ai des michelin pilot sport et se que je peux dire, sur le sec sa accroche fort rien a dire, par contre des que le sol se mouille, il faut plutot se la coulé douce plutot que de vouloir en faire de trop, je me suis fait trois frayeur avec et franchement je me méfie des que c'est humide le sol
quand a l'usure, il s'use environ 30% de plus que les michelin en 16 p de série, cela doit etre au faite que la gomme soit plus tendre, enfin sa me laisse plutot tenté essayé une autre marque de pneu quand cela serons arrivé fin de parcoure,
désolé michelin mais tes le mayon faible!
-
rigel de orion
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
13 nov. 2006 16:07
quelqu'un sait me rappeler le modèle de pneus Michelin montés à l'origine sur le Cougar V6?
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
cougar18
- Cougar
- Messages : 304
- Enregistré le : 23 mai 2006 12:54
- Localisation : Pas de calais
13 nov. 2006 21:19
Salut rigel,
La monte d'origine sur le Cougar est le michelin pilot hx en 215/50/16
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
-
rigel de orion
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
13 nov. 2006 21:33
merci beaucoup
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
sebluimeme
- Apprenti Cougar
- Messages : 128
- Enregistré le : 11 août 2006 19:07
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Aix en Provence
16 nov. 2006 10:59
snesss a écrit :Pour reprendre un topic dejà abordé et en plus muni du logiciel adéquat pour le calcul de la monte, il s'agit du 205/50/16, 225/50/16 ou 245/45/16 et rien d'autre
Voila
c'est la monte d'origine du 2l16s, c'est ma dimension et je suis passé au controle technique sans problème...
-Cougar 2L 16S- Bleu mélina - Les limitations de vitesses sont plus faciles à respecter quand tu sais à quel point tu peux les franchir!
-
Dekkeret
- Chat
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 nov. 2006 21:50
- Localisation : Paris
09 déc. 2006 06:22
Thibz a écrit :Au fait, on s'est rendu compte que le garage qui m'a vendu le Cougar n'avait pas laissé la clé pour les écrous antivol..
Donc impossible de changer ma roue quand j'ai éclaté mon pneu sur un haricot ( raison du changement de pneus d'ailleurs)
Qu'est-ce que c'est que cet
clef pour écrous antivol ?
C'est fourni avec le châton ça ?
A quoi cela ressemble-t-il ?
-
snesss
- Cougar
- Messages : 462
- Enregistré le : 27 mai 2006 23:58
- Localisation : Metz (57)
-
Contact :
09 déc. 2006 09:07
Dekkeret a écrit :Thibz a écrit :Au fait, on s'est rendu compte que le garage qui m'a vendu le Cougar n'avait pas laissé la clé pour les écrous antivol..
Donc impossible de changer ma roue quand j'ai éclaté mon pneu sur un haricot ( raison du changement de pneus d'ailleurs)
Qu'est-ce que c'est que cet
clef pour écrous antivol ?
C'est fourni avec le châton ça ?
A quoi cela ressemble-t-il ?
C'est une douille spéciale qui s'adapte au boulons antivol si tu en as mis
Légalisons le tuning de Fenwick
-
Angel Spirit
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
-
Contact :
09 déc. 2006 11:37
Moi je suis en Hankook K103
Sec: Comme n'importe quel pneu sauf qu'il relativement bruyant
Mouillé: Aucune motricité
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
-
dp_cougar
- Cougar Experimenté
- Messages : 758
- Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
- Localisation : paris/porto
21 juin 2008 15:31
Après avoir eu une mauvaise monté en pneu Michelin 225/35/18 ou c'était l'enfer sur chaussé dégradé ou le moindre petit troue qu'il y avait !
Je viens donc après avoir longuement hésité sur la marque et les dimension, Après avoir recu des conseils
je reste fidele a Michelin pilot sport ps2 mais en 225/40/18 avec une pression de pneu de 2,8 a l'avant et de 2,6 a l'arrière..
,,,,, et la je peux vous dire déjà après quelque dizaine de kilomètre que ces pneu sont une pur merveille !!! On a l'impression d'être sur coussin gonflable et les troue sur chaussé sont a présent bien amortie ! Comme quoi il faut faire très attention a ne pas monté n'importe quel dimension de pneu et mettre le juste milieu..
J'en ai profité pour mettre mes détecteur de pression de pneu mais aussi de température.. Reste plus que le branchement en 12V a faire..
++
-
franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24162
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
21 juin 2008 18:01
Déjà que je trouve que les Pilot d'origine ne sont pas très confortables sur mauvaise chaussée (ici certaines routes sont dans un état particulièrement lamentable...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
22 juin 2008 01:55
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
dp_cougar
- Cougar Experimenté
- Messages : 758
- Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
- Localisation : paris/porto
22 juin 2008 14:00
Non c'est sérieux ! Du faite que je soit monté de pas grand-chose c'est-à-dire 5 mn de plus, je ressent une nette différence en tout ! On croirai être dans une autre voiture mais un truck de dingue !!! Comme quoi parfois on peut croire que le problème vient du fabricant du pneu ou d'avoir une suspension rabaissé et de grande jante, mais non ! Il vient du fait que parfois on ne mets pas toujours ce qui est juste !
Je voulait mettre en 235 de largeur, mais c'est pareil ca sert a rien si ce n'est risqué de frotté sur mes ailes et perde et perfs ! j'ai enfin trouvé la bonne dimension de pneu et je suis pas prés d'en changer ! Reste plus qu'a voir le résulta sous la pluie et comparé a avant, car ca aussi c'était un de mes souci d'avant d'avoir un pneu de taille basse et dur !