Fixation étrier frein arrière sur 2L?

Un problème, un conseil mécanique ?

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matellini
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24 mai 2009 00:11

Bonjour,
J'aimerai connaitre quelle clé TORX utiliser pour débloquer étrier frein AR sur Cougar 2.0.
Merci par avance.
Gégé
almaviva
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24 mai 2009 08:29

Bonjour,
Nouveau dans ce forum planétaire ? :razz:

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http://www.planetecougar.com/forum/ftopic908.php
Death's Kiss
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24 mai 2009 14:05

ça, c'est fait...
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almaviva
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24 mai 2009 15:44

Death's Kiss a écrit :ça, c'est fait...
Heu... oui effectivement, inscrit en 2007 :oops: :lol: autant pour moi, mais notre ami est un revenant, et arrive de très loin :beuh:
almaviva
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24 mai 2009 15:59

matellini a écrit :Bonjour,
J'aimerai connaitre quelle clé TORX utiliser pour débloquer étrier frein AR sur Cougar 2.0.
Merci par avance.
Gégé
Alors là... je ne me souvient plus de la dimension concernant la fixation supérieure :roll:
Tout ce que je peux dire, c'est que celles du support d'étrier c'est du T50 (je m'en souviens, j'ai acheté un coffret complet :W )
Donc la dimension pour l'étrier ça doit être soit T30-35-40 ?
J'ai remplacé les disques et plaquettes AR à l'époque, mais pas fait de tuto (j'avais prêté mon numérique :-/ )
Tu as un problème avec l'étrier, pour vouloir le démonter ?
Je suppose que c'est pour remplacer les disques, parce que pour les plaquettes, pas besoin de déposer la supérieure.
matellini
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24 mai 2009 18:27

almaviva a écrit :
matellini a écrit :Bonjour,
J'aimerai connaitre quelle clé TORX utiliser pour débloquer étrier frein AR sur Cougar 2.0.
Merci par avance.
Gégé
Alors là... je ne me souvient plus de la dimension concernant la fixation supérieure :roll:
Tout ce que je peux dire, c'est que celles du support d'étrier c'est du T50 (je m'en souviens, j'ai acheté un coffret complet :W )
Donc la dimension pour l'étrier ça doit être soit T30-35-40 ?
J'ai remplacé les disques et plaquettes AR à l'époque, mais pas fait de tuto (j'avais prêté mon numérique :-/ )
Tu as un problème avec l'étrier, pour vouloir le démonter ?
Je suppose que c'est pour remplacer les disques, parce que pour les plaquettes, pas besoin de déposer la supérieure.
Bonjour à tous et merci pour le coup de main.
Oui, j'ai besoin de changer les plaquettes et si c' plus court de ne pas démonter la supérieure, alors je ferai comme ça. mais il faudra bien, à un moment, faire pivoter l'étrier pour dégager les plaquettes donc desserrer la vis du haut grace à la clé TORX de 50 que je trouverai chez NORAUTO ou autre.
Mais pourquoi me parlez-vous de T30-35-40 pour la dimension de l'étrier?
Dernière question: j'ai vu sur Ebay, une vente de particulier d'1 jeu de plaqutte marque italienne PAGID neuf pour 18 €.
A votre avis, c' osé ou on peut faire confiance? Avez-vous une marque fétiche sachant que les prix entre FERODO,VALEO,BENDIX ou autres... sont assez fantésistes.
A bientôt et encore merci
Death's Kiss
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24 mai 2009 18:38

Perso, j'éviterais d'acheter une marque si peu connue sur Ebay :roll:
Les freins étant un élément de sécurité, mieux vaut mettre le prix et être en sureté plutôt que d'économiser et de le regretter un jour.

Blagues à part, il est vrai qu'il serait bon de te présenter ainsi que ton véhicule. On aime bien savoir à qui on s'adresse ;-)
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24 mai 2009 21:32

Salut,

Les freins étant un élément de sécurité et n'étant pas à changer tous les ans (sauf pour les brutes... :-/ ), il est souvent préférable de mettre un peu plus cher dans de la qualité...
Pour ma part, 2 marques préférées (mais les autres sont certainement aussi bonnes et peut-être même meilleure !) : EBC et Brembo :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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24 mai 2009 22:40

Death's Kiss a écrit :Perso, j'éviterais d'acheter une marque si peu connue sur Ebay :roll:
Les freins étant un élément de sécurité, mieux vaut mettre le prix et être en sureté plutôt que d'économiser et de le regretter un jour.

Blagues à part, il est vrai qu'il serait bon de te présenter ainsi que ton véhicule. On aime bien savoir à qui on s'adresse ;-)
Pas de problème. Je suis retraité du privé comme ing syst depuis 07/1998. J'ai donc 66 ans et mon coup de coeur après mon départ en pré-retraite a donc été pour une Cougar 2.0 sortie 1999 dont j'assure l'entretien depuis cette date comme tous les précédents véhicules d'ailleurs.
A propos de la marque PAGID, leur site est rassurant et sérieux. Un seul petit problème toutefois: le site ne connait pas de Cougar !!! étonnant et ce n'est d'ailleurs pas le 1er site où la Cougar est INCONNUE!!! trop petite série limitée. Alors mon gugus d'Ebay avec ses plaquettes...!!! j'ai un ptit doute maintenant.
Voila pour le moment et les présentations.
A +
Cordialement
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franckyrocky
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24 mai 2009 22:42

Bienvenue sur ce forum ! :coucou:
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24 mai 2009 22:45

Et bien, bienvenue sur le forum.
Dans la rubrique "présentation", ça aurait été mieux mais bon, tu t'es présenté donc c'est déjà bien :sol:
Death's Kiss
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24 mai 2009 23:24

bienvenue a toi,
l'effectif se renforce dans le 77 :)
Fred
matellini
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30 mai 2009 23:28

almaviva a écrit :
matellini a écrit :Bonjour,
J'aimerai connaitre quelle clé TORX utiliser pour débloquer étrier frein AR sur Cougar 2.0.
Merci par avance.
Gégé
Alors là... je ne me souvient plus de la dimension concernant la fixation supérieure :roll:
Tout ce que je peux dire, c'est que celles du support d'étrier c'est du T50 (je m'en souviens, j'ai acheté un coffret complet :W )
Donc la dimension pour l'étrier ça doit être soit T30-35-40 ?
J'ai remplacé les disques et plaquettes AR à l'époque, mais pas fait de tuto (j'avais prêté mon numérique :-/ )
Tu as un problème avec l'étrier, pour vouloir le démonter ?
Je suppose que c'est pour remplacer les disques, parce que pour les plaquettes, pas besoin de déposer la supérieure.
Bien vu: pas besoin de démonter l'étrier pour changer les plaquettes; just'à enlever la fixation de support d'étrier, enlever le ressort et faite pivoter pour dégager.
A signaler un jeu de 9 clés TORX (T50,T45, T40,...) en chrome/vanadium pour 7,90€ chez BRICOMAN.
almaviva
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01 juin 2009 18:41

matellini a écrit : Bien vu: pas besoin de démonter l'étrier pour changer les plaquettes; just'à enlever la fixation de support d'étrier, enlever le ressort et faite pivoter pour dégager.
A signaler un jeu de 9 clés TORX (T50,T45, T40,...) en chrome/vanadium pour 7,90€ chez BRICOMAN.
Je ne comprend pas ce que tu as déposé, le support d'étrier ???? le ressort ?? pour les plaquettes ?
Pour les plaquettes pas besoin de torx, si je me souviens bien...
Débrancher le câble de frein à main.
Une épingle à enlever sur l'axe inférieur, retirer cet axe vers l'extér.
Puis basculer l'étrier vers le haut, et sortir les plaquettes.
Repousser le piston en tournant le piston sens horaire (il y a sur la face du piston, un trou borgne dirigé vers le haut (le remettre dans cette position une fois repoussé)

Les clés torx seront utilisées pour le démontage de la fixation supérieure (en cas de dépose de l'étrier ou du disque)
matellini
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01 juin 2009 21:05

Tu as surement raison; ma méthode est celle que j'utilise depuis la nuit des temps, à savoir, dégager le support plaquettes.
Qu'importe, il me fallait essayer ma méthode car j'entrevois dans un futur +ou- proche, le changement d'un roulement de moyeu.
Merci pour l'aide.
A +
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