Fixation étrier frein arrière sur 2L?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
ça, c'est fait...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Alors là... je ne me souvient plus de la dimension concernant la fixation supérieurematellini a écrit :Bonjour,
J'aimerai connaitre quelle clé TORX utiliser pour débloquer étrier frein AR sur Cougar 2.0.
Merci par avance.
Gégé
Tout ce que je peux dire, c'est que celles du support d'étrier c'est du T50 (je m'en souviens, j'ai acheté un coffret complet )
Donc la dimension pour l'étrier ça doit être soit T30-35-40 ?
J'ai remplacé les disques et plaquettes AR à l'époque, mais pas fait de tuto (j'avais prêté mon numérique )
Tu as un problème avec l'étrier, pour vouloir le démonter ?
Je suppose que c'est pour remplacer les disques, parce que pour les plaquettes, pas besoin de déposer la supérieure.
Bonjour à tous et merci pour le coup de main.almaviva a écrit :Alors là... je ne me souvient plus de la dimension concernant la fixation supérieurematellini a écrit :Bonjour,
J'aimerai connaitre quelle clé TORX utiliser pour débloquer étrier frein AR sur Cougar 2.0.
Merci par avance.
Gégé
Tout ce que je peux dire, c'est que celles du support d'étrier c'est du T50 (je m'en souviens, j'ai acheté un coffret complet )
Donc la dimension pour l'étrier ça doit être soit T30-35-40 ?
J'ai remplacé les disques et plaquettes AR à l'époque, mais pas fait de tuto (j'avais prêté mon numérique )
Tu as un problème avec l'étrier, pour vouloir le démonter ?
Je suppose que c'est pour remplacer les disques, parce que pour les plaquettes, pas besoin de déposer la supérieure.
Oui, j'ai besoin de changer les plaquettes et si c' plus court de ne pas démonter la supérieure, alors je ferai comme ça. mais il faudra bien, à un moment, faire pivoter l'étrier pour dégager les plaquettes donc desserrer la vis du haut grace à la clé TORX de 50 que je trouverai chez NORAUTO ou autre.
Mais pourquoi me parlez-vous de T30-35-40 pour la dimension de l'étrier?
Dernière question: j'ai vu sur Ebay, une vente de particulier d'1 jeu de plaqutte marque italienne PAGID neuf pour 18 €.
A votre avis, c' osé ou on peut faire confiance? Avez-vous une marque fétiche sachant que les prix entre FERODO,VALEO,BENDIX ou autres... sont assez fantésistes.
A bientôt et encore merci
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Perso, j'éviterais d'acheter une marque si peu connue sur Ebay
Les freins étant un élément de sécurité, mieux vaut mettre le prix et être en sureté plutôt que d'économiser et de le regretter un jour.
Blagues à part, il est vrai qu'il serait bon de te présenter ainsi que ton véhicule. On aime bien savoir à qui on s'adresse
Les freins étant un élément de sécurité, mieux vaut mettre le prix et être en sureté plutôt que d'économiser et de le regretter un jour.
Blagues à part, il est vrai qu'il serait bon de te présenter ainsi que ton véhicule. On aime bien savoir à qui on s'adresse
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Salut,
Les freins étant un élément de sécurité et n'étant pas à changer tous les ans (sauf pour les brutes... ), il est souvent préférable de mettre un peu plus cher dans de la qualité...
Pour ma part, 2 marques préférées (mais les autres sont certainement aussi bonnes et peut-être même meilleure !) : EBC et Brembo
Les freins étant un élément de sécurité et n'étant pas à changer tous les ans (sauf pour les brutes... ), il est souvent préférable de mettre un peu plus cher dans de la qualité...
Pour ma part, 2 marques préférées (mais les autres sont certainement aussi bonnes et peut-être même meilleure !) : EBC et Brembo
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Pas de problème. Je suis retraité du privé comme ing syst depuis 07/1998. J'ai donc 66 ans et mon coup de coeur après mon départ en pré-retraite a donc été pour une Cougar 2.0 sortie 1999 dont j'assure l'entretien depuis cette date comme tous les précédents véhicules d'ailleurs.Death's Kiss a écrit :Perso, j'éviterais d'acheter une marque si peu connue sur Ebay
Les freins étant un élément de sécurité, mieux vaut mettre le prix et être en sureté plutôt que d'économiser et de le regretter un jour.
Blagues à part, il est vrai qu'il serait bon de te présenter ainsi que ton véhicule. On aime bien savoir à qui on s'adresse
A propos de la marque PAGID, leur site est rassurant et sérieux. Un seul petit problème toutefois: le site ne connait pas de Cougar !!! étonnant et ce n'est d'ailleurs pas le 1er site où la Cougar est INCONNUE!!! trop petite série limitée. Alors mon gugus d'Ebay avec ses plaquettes...!!! j'ai un ptit doute maintenant.
Voila pour le moment et les présentations.
A +
Cordialement
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bienvenue sur ce forum !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Et bien, bienvenue sur le forum.
Dans la rubrique "présentation", ça aurait été mieux mais bon, tu t'es présenté donc c'est déjà bien
Dans la rubrique "présentation", ça aurait été mieux mais bon, tu t'es présenté donc c'est déjà bien
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Bien vu: pas besoin de démonter l'étrier pour changer les plaquettes; just'à enlever la fixation de support d'étrier, enlever le ressort et faite pivoter pour dégager.almaviva a écrit :Alors là... je ne me souvient plus de la dimension concernant la fixation supérieurematellini a écrit :Bonjour,
J'aimerai connaitre quelle clé TORX utiliser pour débloquer étrier frein AR sur Cougar 2.0.
Merci par avance.
Gégé
Tout ce que je peux dire, c'est que celles du support d'étrier c'est du T50 (je m'en souviens, j'ai acheté un coffret complet )
Donc la dimension pour l'étrier ça doit être soit T30-35-40 ?
J'ai remplacé les disques et plaquettes AR à l'époque, mais pas fait de tuto (j'avais prêté mon numérique )
Tu as un problème avec l'étrier, pour vouloir le démonter ?
Je suppose que c'est pour remplacer les disques, parce que pour les plaquettes, pas besoin de déposer la supérieure.
A signaler un jeu de 9 clés TORX (T50,T45, T40,...) en chrome/vanadium pour 7,90€ chez BRICOMAN.
Je ne comprend pas ce que tu as déposé, le support d'étrier ???? le ressort ?? pour les plaquettes ?matellini a écrit : Bien vu: pas besoin de démonter l'étrier pour changer les plaquettes; just'à enlever la fixation de support d'étrier, enlever le ressort et faite pivoter pour dégager.
A signaler un jeu de 9 clés TORX (T50,T45, T40,...) en chrome/vanadium pour 7,90€ chez BRICOMAN.
Pour les plaquettes pas besoin de torx, si je me souviens bien...
Débrancher le câble de frein à main.
Une épingle à enlever sur l'axe inférieur, retirer cet axe vers l'extér.
Puis basculer l'étrier vers le haut, et sortir les plaquettes.
Repousser le piston en tournant le piston sens horaire (il y a sur la face du piston, un trou borgne dirigé vers le haut (le remettre dans cette position une fois repoussé)
Les clés torx seront utilisées pour le démontage de la fixation supérieure (en cas de dépose de l'étrier ou du disque)
Tu as surement raison; ma méthode est celle que j'utilise depuis la nuit des temps, à savoir, dégager le support plaquettes.
Qu'importe, il me fallait essayer ma méthode car j'entrevois dans un futur +ou- proche, le changement d'un roulement de moyeu.
Merci pour l'aide.
A +
Qu'importe, il me fallait essayer ma méthode car j'entrevois dans un futur +ou- proche, le changement d'un roulement de moyeu.
Merci pour l'aide.
A +