Recherche Ford Cougar et conseils avant achat

Vous recherchez, une Cougar ou bien des pièces détachées ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

05 sept. 2006 14:24

Bonjour !


Je viens de m'inscrire à cette communauté. D'abord, toutes mes félicitations à celles et ceux qui l'animent et la modèrent ! :smile:
Depuis un petit moment déjà je pense acquérir un modèle de ce gros félin dont vous êtes tous fans...
je n'ai jamais été aussi proche de le faire... mais je tiens avant de commencer ma prospection à collecter quelques infos et tuyaux...
Même si votre avis ne sera pas trop...objectif, je m'adresse quand même à vous, qui vivez l'expérience Cougar au quotidien...

Que doit-on vérifier le plus avant l'achat?
Quels sont à priori les points faibles du Cougar??
Quelle motorisation apporte le meilleur compromis?
le V6 consomme-t-il beaucoup plus de carburant que le 4 cylindres?


Merci de votre aide !!!

Dido
:sol:
snesss
Cougar
Cougar
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2006 23:58
Localisation : Metz (57)
Contact :

05 sept. 2006 14:53

Coucou et bienvenue

Bon alors pour les defauts hormis une finition à l'americaine elle ne souffre d'aucun point negatifs bien notable.
De l'experience que j'en ai,je retiens une tres bonne tenue de route et un grand confort pour les long trajets.Je fais 220 bornes toutes les 2semaines pour rentrer et c'est un plaisir.Pour ce qui est des reprises et du couple (en ce qui concerne le 2.0) il est agréable de mettre le clignotant et appuyer.

Sinon je vends mon Coug

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic278.php

Pour les photos j'ai un soucis d'hebergement donc tu peux en trouver sur :

http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=67775369

Ou je te filerai ca par mail si tu es interessé
Légalisons le tuning de Fenwick
vanaria
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 189
Enregistré le : 11 août 2006 19:40
Localisation : forbach

05 sept. 2006 17:13

salut en ce qui me concerne je roule en V6 et je consome 10L/100 en ville et 9.5 L/100 sur autoroute sinon RAS
Cougar 57600
yeti73
Cougar
Cougar
Messages : 432
Enregistré le : 25 mai 2006 22:29
Localisation : lyon

05 sept. 2006 21:06

moi, je consomme 12-13l/100 en ville :mad: et 7-8 l sur autoroute. (heureusement, je ne fait que de l'autoroute avec :razz:

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir le V6 ;-) Je suis sur que les conso ce vale. Et puis la bête pèse plus d' 1T3. Faut ce les tirers :razz:
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 sept. 2006 22:30

Bonjour Dido et bienvenue :W

Je possède le modèle 2L depuis un an et mes consos sont environ de 9L en ville et inférieure à 8L sur longs trajets.
Cette voiture a une très bonne tenue de route et je ne pense pas qu'elle ait de point faible.
La seule chose que je lui reproche, c'est un petit manque de couple à bas régime (faut la cravacher pour en tirer une quintessence) et un manque certain de chevaux (à cause du poids). Mais elle est tellement attachante :W
L'utilisant quasiment tous les jours, elle n'est pas du tout exclusive et permet de se faire plaisir au quotidien.

Les choses a vérifier, à mon avis, sont les mêmes que sur les autres voitures, au niveau mécanique... Au niveau carrosserie, pas vu une seule trace de corrosion :nanana: Faire attention aux accessoires, notamment la clim ou le toit ouvrant (s'il y en a)... Enfin bref, pas de pièges particuliers pour un véhicule pas cher à l'achat, pas ruineux en entretien et surtout permettant de se démarquer à moindre frais :W :W :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

06 sept. 2006 10:12

Bonjour et merci pour toutes ces précisions...
Je n'ai jamais eu de coupé (je roule en saxo que je devrais vendre du coup!!!), et comme tu dis GabmaxXx, (ça a été vérifié par le prix des annonces que je consulte) on peut accéder à une bagnole qui a de la gueule sans trop se ruiner...
Quant au moteur, tant qu'à faire, je crois que je me laisserais bien séduire par le V6... là encore, puisqu'il faut se lancer autant ne pas y aller par quatre chemins et prendre la motorisation la plus noble...
Du coup Snesss, j'ai bien regardé les photos de ta voiture, elle est vraiment belle ! mais comme tu l'as ecris, je crois que, si j'en trouve une qui me plait, elle sera forcement V6...
niveau conso, donc, par rapport à ce que vous avez ecrit, il n'y a pas l'air d'avoir trop de difference entre le 2.0 et le V6... en effet, le poids du matou doit y être pour quelque chose...

oula!!! voilà que je ne pense (presque) plus qu'à ça ! je suis obsédé ça y est !!!

mon seul frein : je vais devoir changer de boulot et si ça marche, je me lance (je le saurai bientôt !!!) !!!
merci à tous, et bonne journée ! je reste preneur de tout conseil !!!

Dido
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

06 sept. 2006 10:47

attention toutefois a ton assurance

ca va te faire drole quand tu veras la prime du Cougar par rapport au saxo ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

06 sept. 2006 11:09

ImBolK a écrit :attention toutefois a ton assurance

ca va te faire drole quand tu veras la prime du Cougar par rapport au saxo ;-)
Bof... doit pas y avoir grosse différence :lol: :lol: :lol: :razz: . Image
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

06 sept. 2006 11:41

en effet ! j'ai simulé un devis chez mon assureur dont je tairai le nom ("je l'aurai un jour !!!!!" efficace et pas cher c'est la ... blabla..), le V6, c'est du simple au double par rapport à ma Saxo, et par rapport au 2,0 L il est 100 euros plus cher (tiers maxi)...

mais je pense qu'elle le vaut bien...
:love:
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

06 sept. 2006 16:01

desole de te contredire, mais une voiture comme ca, ne s'assure pas au tiers bris de glace....


c'est mon avis en tout cas.... ;-) ;-) ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

06 sept. 2006 16:15

Dido a écrit :mais je pense qu'elle le vaut bien... :love:
Ce qui est certain, c'est qu'elle préfèrera une "tous risques" :W
Pour ne citer qu'un exemple: Si tu as un sinistre important au tiers "responsable" (ça peut arriver :???: ), tu n'auras plus que les yeux pour pleurer :cry:
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

06 sept. 2006 16:32

voila en d'autres termes plus softs comme toujours ce que je voulais dire... :W
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

06 sept. 2006 19:15

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le principe !!
quand j'évoque un tiers maxi, cela entend bris de glace + incendie+ protection occupants + responsabilité civile+ vol grosso modo...

Mais quelque soit la voiture que j'acheterai (sauf si je dois m'en servir dans le cadre de mon activité professionnelle) je m'assurerai toujours de la sorte !
en 10 ans d'assurance sans accident ni accrochage, je n'ai jamais calculé combien j'ai économisé, mais pour être clair, le tout risque, je crois que je l'ai mis de côté ! je sais, on n'est pas à l'abri d'un pepin tout seul ou responsable ! néanmoins, je reste convaincu, à en regarder mon entourage, que le tout risque n'est pas avantageux à l'échelle d'une vie :
quand nous aurons 70-80 ans, je nous le souhaite, nous n'aurons qu'à comptabiliser le nombre d'accidents responsables que nous aurons eu... et je suis pas sûr que le tout risque aura été la meilleure solution en termes d'assurance !!!

je ne le vois pas autrement ! mais c'est dans mon éducation sûrement !!!



en attendant, je prospecte toujours à la recherche d'un Cougar.... :love:

bonne soirée et allez les bleus

Dido

PS : je crois avoir lu un topic sur le sujet, quelqu'un qui avait perdu son Cougar et les euros qu'il représente parce qu'il n'était qu'au tiers : c'est un incident de parcours, ça ne lui arrivera pas à chaque fois !!!
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5501
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

06 sept. 2006 20:10

Uniquement 40 chevaux d'écart entre un v6 et le 2.0 zetec, mais 100 kilos
d'écart sur la balance, à toi de voir mais le bruit du v6 est agréable.
Pour les puristes le 2.0 est un moteur entièrement Ford, tandis que le v6 est un moteur Mazda reloké, mais je me trompe peut-etre et surtout je ne veut pas de polimique :lol:
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

06 sept. 2006 20:40

Il y'a un meilleur rapport poid/puissance pour le V6....
Le V6 n'est pas un moteur Mazda. Si tu fais allusion au Probe qui sont équipé du V6 2.5L 170cv (de la Mazda Mx6) tu te trompe. La Ford Cougar V6 à bien un moteur Ford. ;-) C'est vrai que ca porte à confusion car les 3 voitures ont les même caractéristiques techniques (cylindré, puissance, soupapes...)
Modifié en dernier par admin le 06 sept. 2006 20:49, modifié 1 fois.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Verrouillé