Recherche Ford Cougar et conseils avant achat
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour !
Je viens de m'inscrire à cette communauté. D'abord, toutes mes félicitations à celles et ceux qui l'animent et la modèrent !
Depuis un petit moment déjà je pense acquérir un modèle de ce gros félin dont vous êtes tous fans...
je n'ai jamais été aussi proche de le faire... mais je tiens avant de commencer ma prospection à collecter quelques infos et tuyaux...
Même si votre avis ne sera pas trop...objectif, je m'adresse quand même à vous, qui vivez l'expérience Cougar au quotidien...
Que doit-on vérifier le plus avant l'achat?
Quels sont à priori les points faibles du Cougar??
Quelle motorisation apporte le meilleur compromis?
le V6 consomme-t-il beaucoup plus de carburant que le 4 cylindres?
Merci de votre aide !!!
Dido
Je viens de m'inscrire à cette communauté. D'abord, toutes mes félicitations à celles et ceux qui l'animent et la modèrent !
Depuis un petit moment déjà je pense acquérir un modèle de ce gros félin dont vous êtes tous fans...
je n'ai jamais été aussi proche de le faire... mais je tiens avant de commencer ma prospection à collecter quelques infos et tuyaux...
Même si votre avis ne sera pas trop...objectif, je m'adresse quand même à vous, qui vivez l'expérience Cougar au quotidien...
Que doit-on vérifier le plus avant l'achat?
Quels sont à priori les points faibles du Cougar??
Quelle motorisation apporte le meilleur compromis?
le V6 consomme-t-il beaucoup plus de carburant que le 4 cylindres?
Merci de votre aide !!!
Dido
Coucou et bienvenue
Bon alors pour les defauts hormis une finition à l'americaine elle ne souffre d'aucun point negatifs bien notable.
De l'experience que j'en ai,je retiens une tres bonne tenue de route et un grand confort pour les long trajets.Je fais 220 bornes toutes les 2semaines pour rentrer et c'est un plaisir.Pour ce qui est des reprises et du couple (en ce qui concerne le 2.0) il est agréable de mettre le clignotant et appuyer.
Sinon je vends mon Coug
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic278.php
Pour les photos j'ai un soucis d'hebergement donc tu peux en trouver sur :
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=67775369
Ou je te filerai ca par mail si tu es interessé
Bon alors pour les defauts hormis une finition à l'americaine elle ne souffre d'aucun point negatifs bien notable.
De l'experience que j'en ai,je retiens une tres bonne tenue de route et un grand confort pour les long trajets.Je fais 220 bornes toutes les 2semaines pour rentrer et c'est un plaisir.Pour ce qui est des reprises et du couple (en ce qui concerne le 2.0) il est agréable de mettre le clignotant et appuyer.
Sinon je vends mon Coug
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic278.php
Pour les photos j'ai un soucis d'hebergement donc tu peux en trouver sur :
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=67775369
Ou je te filerai ca par mail si tu es interessé
Légalisons le tuning de Fenwick
moi, je consomme 12-13l/100 en ville et 7-8 l sur autoroute. (heureusement, je ne fait que de l'autoroute avec
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir le V6 Je suis sur que les conso ce vale. Et puis la bête pèse plus d' 1T3. Faut ce les tirers
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir le V6 Je suis sur que les conso ce vale. Et puis la bête pèse plus d' 1T3. Faut ce les tirers
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
Membre des cougarloosers
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14379
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bonjour Dido et bienvenue
Je possède le modèle 2L depuis un an et mes consos sont environ de 9L en ville et inférieure à 8L sur longs trajets.
Cette voiture a une très bonne tenue de route et je ne pense pas qu'elle ait de point faible.
La seule chose que je lui reproche, c'est un petit manque de couple à bas régime (faut la cravacher pour en tirer une quintessence) et un manque certain de chevaux (à cause du poids). Mais elle est tellement attachante
L'utilisant quasiment tous les jours, elle n'est pas du tout exclusive et permet de se faire plaisir au quotidien.
Les choses a vérifier, à mon avis, sont les mêmes que sur les autres voitures, au niveau mécanique... Au niveau carrosserie, pas vu une seule trace de corrosion Faire attention aux accessoires, notamment la clim ou le toit ouvrant (s'il y en a)... Enfin bref, pas de pièges particuliers pour un véhicule pas cher à l'achat, pas ruineux en entretien et surtout permettant de se démarquer à moindre frais
Je possède le modèle 2L depuis un an et mes consos sont environ de 9L en ville et inférieure à 8L sur longs trajets.
Cette voiture a une très bonne tenue de route et je ne pense pas qu'elle ait de point faible.
La seule chose que je lui reproche, c'est un petit manque de couple à bas régime (faut la cravacher pour en tirer une quintessence) et un manque certain de chevaux (à cause du poids). Mais elle est tellement attachante
L'utilisant quasiment tous les jours, elle n'est pas du tout exclusive et permet de se faire plaisir au quotidien.
Les choses a vérifier, à mon avis, sont les mêmes que sur les autres voitures, au niveau mécanique... Au niveau carrosserie, pas vu une seule trace de corrosion Faire attention aux accessoires, notamment la clim ou le toit ouvrant (s'il y en a)... Enfin bref, pas de pièges particuliers pour un véhicule pas cher à l'achat, pas ruineux en entretien et surtout permettant de se démarquer à moindre frais
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Bonjour et merci pour toutes ces précisions...
Je n'ai jamais eu de coupé (je roule en saxo que je devrais vendre du coup!!!), et comme tu dis GabmaxXx, (ça a été vérifié par le prix des annonces que je consulte) on peut accéder à une bagnole qui a de la gueule sans trop se ruiner...
Quant au moteur, tant qu'à faire, je crois que je me laisserais bien séduire par le V6... là encore, puisqu'il faut se lancer autant ne pas y aller par quatre chemins et prendre la motorisation la plus noble...
Du coup Snesss, j'ai bien regardé les photos de ta voiture, elle est vraiment belle ! mais comme tu l'as ecris, je crois que, si j'en trouve une qui me plait, elle sera forcement V6...
niveau conso, donc, par rapport à ce que vous avez ecrit, il n'y a pas l'air d'avoir trop de difference entre le 2.0 et le V6... en effet, le poids du matou doit y être pour quelque chose...
oula!!! voilà que je ne pense (presque) plus qu'à ça ! je suis obsédé ça y est !!!
mon seul frein : je vais devoir changer de boulot et si ça marche, je me lance (je le saurai bientôt !!!) !!!
merci à tous, et bonne journée ! je reste preneur de tout conseil !!!
Dido
Je n'ai jamais eu de coupé (je roule en saxo que je devrais vendre du coup!!!), et comme tu dis GabmaxXx, (ça a été vérifié par le prix des annonces que je consulte) on peut accéder à une bagnole qui a de la gueule sans trop se ruiner...
Quant au moteur, tant qu'à faire, je crois que je me laisserais bien séduire par le V6... là encore, puisqu'il faut se lancer autant ne pas y aller par quatre chemins et prendre la motorisation la plus noble...
Du coup Snesss, j'ai bien regardé les photos de ta voiture, elle est vraiment belle ! mais comme tu l'as ecris, je crois que, si j'en trouve une qui me plait, elle sera forcement V6...
niveau conso, donc, par rapport à ce que vous avez ecrit, il n'y a pas l'air d'avoir trop de difference entre le 2.0 et le V6... en effet, le poids du matou doit y être pour quelque chose...
oula!!! voilà que je ne pense (presque) plus qu'à ça ! je suis obsédé ça y est !!!
mon seul frein : je vais devoir changer de boulot et si ça marche, je me lance (je le saurai bientôt !!!) !!!
merci à tous, et bonne journée ! je reste preneur de tout conseil !!!
Dido
en effet ! j'ai simulé un devis chez mon assureur dont je tairai le nom ("je l'aurai un jour !!!!!" efficace et pas cher c'est la ... blabla..), le V6, c'est du simple au double par rapport à ma Saxo, et par rapport au 2,0 L il est 100 euros plus cher (tiers maxi)...
mais je pense qu'elle le vaut bien...
mais je pense qu'elle le vaut bien...
Ce qui est certain, c'est qu'elle préfèrera une "tous risques"Dido a écrit :mais je pense qu'elle le vaut bien...
Pour ne citer qu'un exemple: Si tu as un sinistre important au tiers "responsable" (ça peut arriver ), tu n'auras plus que les yeux pour pleurer
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur le principe !!
quand j'évoque un tiers maxi, cela entend bris de glace + incendie+ protection occupants + responsabilité civile+ vol grosso modo...
Mais quelque soit la voiture que j'acheterai (sauf si je dois m'en servir dans le cadre de mon activité professionnelle) je m'assurerai toujours de la sorte !
en 10 ans d'assurance sans accident ni accrochage, je n'ai jamais calculé combien j'ai économisé, mais pour être clair, le tout risque, je crois que je l'ai mis de côté ! je sais, on n'est pas à l'abri d'un pepin tout seul ou responsable ! néanmoins, je reste convaincu, à en regarder mon entourage, que le tout risque n'est pas avantageux à l'échelle d'une vie :
quand nous aurons 70-80 ans, je nous le souhaite, nous n'aurons qu'à comptabiliser le nombre d'accidents responsables que nous aurons eu... et je suis pas sûr que le tout risque aura été la meilleure solution en termes d'assurance !!!
je ne le vois pas autrement ! mais c'est dans mon éducation sûrement !!!
en attendant, je prospecte toujours à la recherche d'un Cougar....
bonne soirée et allez les bleus
Dido
PS : je crois avoir lu un topic sur le sujet, quelqu'un qui avait perdu son Cougar et les euros qu'il représente parce qu'il n'était qu'au tiers : c'est un incident de parcours, ça ne lui arrivera pas à chaque fois !!!
quand j'évoque un tiers maxi, cela entend bris de glace + incendie+ protection occupants + responsabilité civile+ vol grosso modo...
Mais quelque soit la voiture que j'acheterai (sauf si je dois m'en servir dans le cadre de mon activité professionnelle) je m'assurerai toujours de la sorte !
en 10 ans d'assurance sans accident ni accrochage, je n'ai jamais calculé combien j'ai économisé, mais pour être clair, le tout risque, je crois que je l'ai mis de côté ! je sais, on n'est pas à l'abri d'un pepin tout seul ou responsable ! néanmoins, je reste convaincu, à en regarder mon entourage, que le tout risque n'est pas avantageux à l'échelle d'une vie :
quand nous aurons 70-80 ans, je nous le souhaite, nous n'aurons qu'à comptabiliser le nombre d'accidents responsables que nous aurons eu... et je suis pas sûr que le tout risque aura été la meilleure solution en termes d'assurance !!!
je ne le vois pas autrement ! mais c'est dans mon éducation sûrement !!!
en attendant, je prospecte toujours à la recherche d'un Cougar....
bonne soirée et allez les bleus
Dido
PS : je crois avoir lu un topic sur le sujet, quelqu'un qui avait perdu son Cougar et les euros qu'il représente parce qu'il n'était qu'au tiers : c'est un incident de parcours, ça ne lui arrivera pas à chaque fois !!!
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Uniquement 40 chevaux d'écart entre un v6 et le 2.0 zetec, mais 100 kilos
d'écart sur la balance, à toi de voir mais le bruit du v6 est agréable.
Pour les puristes le 2.0 est un moteur entièrement Ford, tandis que le v6 est un moteur Mazda reloké, mais je me trompe peut-etre et surtout je ne veut pas de polimique
d'écart sur la balance, à toi de voir mais le bruit du v6 est agréable.
Pour les puristes le 2.0 est un moteur entièrement Ford, tandis que le v6 est un moteur Mazda reloké, mais je me trompe peut-etre et surtout je ne veut pas de polimique
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Il y'a un meilleur rapport poid/puissance pour le V6....
Le V6 n'est pas un moteur Mazda. Si tu fais allusion au Probe qui sont équipé du V6 2.5L 170cv (de la Mazda Mx6) tu te trompe. La Ford Cougar V6 à bien un moteur Ford. C'est vrai que ca porte à confusion car les 3 voitures ont les même caractéristiques techniques (cylindré, puissance, soupapes...)
Le V6 n'est pas un moteur Mazda. Si tu fais allusion au Probe qui sont équipé du V6 2.5L 170cv (de la Mazda Mx6) tu te trompe. La Ford Cougar V6 à bien un moteur Ford. C'est vrai que ca porte à confusion car les 3 voitures ont les même caractéristiques techniques (cylindré, puissance, soupapes...)
Modifié en dernier par admin le 06 sept. 2006 20:49, modifié 1 fois.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu