Rénovation carosserie > Jaguar S-Type

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

31 mai 2009 13:43

Alkesh a écrit :Vivement les photos :D
Pour être franc, c'est le touché qui est surprenant. Il est clair qu'avec les photos, on voit une différence mais moins visible qu'en réalité. Même si on se concentre sur un zone en particulier.
Par contre, j'ai souvent vu dans des films ou autre, des gens carresser une carrosserie. Je n'ai jamais pu le faire même après lavage parce que je trouvais ça rugueux. Maintenant, si on ferme les yeux, on a l'impression de carresser du verre. C'est doux, c'est lisse :lover:
Donc je peux le dire. Si Hadrien, je vais le dire. Tu ne peux rien pour m'en empécher!
Polochon et Polishon ont fait du beau boulot :W
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

31 mai 2009 13:50

Polochon et Polishon te remercient :W

Il est vrai que pour voir les avant/apres rien ne vaut une vision en live. DK a pu voir les micro rayures être là, puis 10min apres avoir disparues, et ainsi de suite sur toute la voiture.

Polochon devrait m'envoyer les photos ce soir ou demain je pense, je les mettrai, j'ai hâte de voir le rendu sur la photo du coffre, montrant la démarcation de la partie traitée/non traitée.

Je te fais un topo par MP pour des produits à utiliser pour l'entretient
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

31 mai 2009 19:18

Comme promis, voilà mes photos :D

Pour commencer, la Cougar rouge que j'ai rencontré sur le chemin en allant chez Hadrien :)
Image

Image

Comme vous pouvez le voir il y a écrit "Zelus", c'est la première fois que je vois cette écriture
Image

Nous voilà arrivé, Polochon avait déjà entamé le polish pendant que Polishon se tournait les pouces ! :lol:
Image

Mais oui, on sait que tu l'aimes ta voiture Brice :lol:
Image

Après le polish, direction le lavage :D
Image

On en a profité pour faire un petit meeting de 3 Cougar :sol: La 3ème, celle d'Hadrien, n'était pas sur la photo, elle était en train de se faire décrasser à son tour :W
Image

Nous sommes ensuite revenu pour passer les deux couches de cire :) Pendant que la 2ème agissait, tout le monde sauf moi est allé chercher la Cougar verte d'Hadrien qui était chez Feu Vert. Pendant ce temps, j'ai attendu le temps qu'il fallait pour la cire et je l'ai essuyée :razz:
J'ai pu assister en direct au rendu, toujours aussi impressionant la douceur que ca donne au résultat ! :shock:

Une fois les 4 Cougar réunies, squattage dans le jardin d'Hadrien :sol:
Image

Image

Et voilà, un maniaque de plus ! :W
Image

Image

Image

Bon désolé Hadrien, ta voiture est en premier en plan et on a l'impression qu'elle na pas été lavée alors que si... :-/ :lol:
Image

En route pour le Mc Do, et ensuite petit shoot photo sur le parking vide d'à coté :razz:
Et voilà le félin renové :sol: Comme l'a dit DK, on ne voit pas trop le rendu sur les photos, c'est beaucoup plus flagrant en vrai et de plus, ce n'était pas évident avec la position du soleil, il était bas :roll: J'en n'ai pas fait beaucoup, DK vous postera surement d'autres photos :D
Image

Image

Voilà les 3 Cougar réunies :razz:
Image

Image

Dommage, on peut voir qu'il restait des hologrammes sur la Cougar de DK, j'en avait aussi pas mal quand j'y suis passé mais qu'on a réussit à faire partir :) Donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour les faire disparaitre

Image

Nous pouvons voir que nous avons tout les trois un logo différent, Hadrien le mercury, Brice le Ford, et moi la tête de Cougar :W Quand nous étions sur le parking du Mc Do, on était garés tous les 3 cote à cote et y'avait pas mal de gens qui regardaient, certains devaient se demander ce que c'était réellement comme voiture en voyant les 3 logo ! :lol:
Image

Pendant ce temps, Polochon a fait joujou, il nous à fait un petit burn avec sa Camaro en direct en laissant une belle couche de gomme sur le bitume ! :shock:
On peut voir sur la photo, qu'il y a eu des éclaboussures de gommes tellement les pneus on chauffés ! :beuh: Pas mal du tout ce burn ! Il a laissé un petit souvenir ! :D
Image

Après ce petit délire, Polochon nous quitte et nous déplacons ensuite les voitures pour d'autres photos :sol:

Image

Image

Image

Image

Image

Ce fût une journée fort sympathique, ça m'a fait plaisir de me joindre à vous et également de vous avoir donné un petit coup de main pour les finitions. De plus, on a bien rigolé ! :razz:

Encore Bravo à Polochon et Polishon pour leur superbe travail :bien:
Franck
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

31 mai 2009 19:59

Sympa les photos ! :W :sol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

31 mai 2009 20:12

Bah moi, j'ai adoré cette petite journée. Un Polishon (Hadrien) sympathique et acceuillant et un Polochon sérieux, impliqué, bosseur et sympa aussi
Quelques balades en Camaro et en Cougar...
ça me donne envie d'y retourner :oops:
Donc des gens très agréables, un travail propre, une ambiance "familiale". Bref, j'ai eu l'impression de passer une journée avec des amis de longue date :sol:
Au fait, les gars, dites-moi quand vous faites des virées en ricaines ;-)

A ce rythme là, on risque de faire un rassemblement à chaque fois qu'une Cougar y passe :W
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

31 mai 2009 23:22

Brice, quand on se revoit je prends de quoi virer les derniers hologrammes. On les a vu sur ce parking, un peu tard donc.
Tu es également un bon Cougariste :razz: On a tous passé une bonne journée à vrai dire, avec le beau temps c'était nikel.

Nous avons pu faire notre premiere rénovation dehors, c'est très agréable, les rayons du soleil servaient de lampe détecteur de micro rayures :W
Alkesh
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 166
Enregistré le : 23 juil. 2008 10:02
Localisation : Caen

01 juin 2009 08:53

hadrien a écrit :Salut Alkesh

Tu as quoi comme pets ? Micro rayures en tourbillon essentiellement ?
Surtout des petits impacts et quelques profondes, et les éternels tourbillons made in autolaveuse...

Sympa les photos, beau boulot :D
Participez à la propreté de votre ville, faites comme moi, mangez du pigeon!

[url=http://sites.google.com/site/mgfnico/Cougar]Ma Cougar 2.5l Noire[/url]
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

02 juin 2009 11:58

Nous revoici pour une nouvelle renov ^^.

Donc ce week-end, nous nous sommes attaqués à une Ford Cougar.
Trève de bavardages, voici quelques photos de la voiture. (Nous l'avions déjà lavé avant de prendre les tofs)

Image

Image

Ensuite, nous passons à l'étape de masquage de la voiture. Mode Tuning ON :geek:

Image

Une fois que la voiture fut cachée, nous nous sommes attaqués au passage de la clay.
La voiture n'était pas trop contaminée (a part les bas de caisse mais c'est normal).
Je n'ai pas de photos de cette étape car il n'y avait pas beaucoup d'interet ^^

Regardons maintenant les défauts présents sur la voiture (une majorité de microrayures et quelques rayures plus profondes sur les parechocs).

Image

Image

Ces 2 photos vous permettent de voir ce qu'il y avait sur toute la voiture :)

Après avoir commencé a bosser, il nous fallait faire une petite pause :lol:
Donc on se fait un petit-dej-repas. (Bon on a pas sorti les bieres pendant cette renov là)

Image

Bon, on va revenir au boulot quand meme ^^
Je vais vous montrer quelques 50/50 et des avant/après pour que vous puissiez voir le resultat du travail.

On commence par le coffre.
En bas c'est fait, et en haut pas encore.

Image

Image

Ensuite on va passer a des petits problèmes présents sur les portes notamment.

Dans le carré délimité par les morceaux de scotch, vous pouvez voir des rayures sur la carrosserie.

Image

Image

Une petite vue d'ensemble pour voir où se situent les imperfections sur l'aile de la voiture.

Image

Maintenant, on va corriger tout ça.
On prend la polisheuse, les polish et c'est parti.

Image

On va maintenant regarder ce que ca donne (on a fait que des photos d'ensemble)
Il ne faut pas s'attarder sur les quelques traces de polish qui restent, on n'avait pas traité toute l'aile encore.

Image

On voit que les microrayures présentes sur l'aile dans les photos précédentes ne le sont plus, elles ont disparu ;)

Image

Il y avait aussi quelques défauts sur le parechocs avant.

Image

Il manque de la peinture a un endroit, nous n'avons pas pu réparer ce probleme la car on ne fait pas de la magie non plus :lol!:
Il nous aurait fallu un stylo de retouche pour rattraper ça correctement.

Voici le résultat après le passage de la polisheuse.
On voit que les rayures sont parties, il ne reste que la grosse où il n'y a plus de peinture du tout.

Image

Allez un dernier endroit de la voiture, où on pouvait observer une trace bizarre. C'était sur le bas de caisse arrière. Il faut noter aussi qu'il y avait également d'autres problemes sur le coffre, le parechoc arrière et les bas de caisses. En effet, la peinture avait été refaite a l'arriere de la voiture il y a 2 semaines. On observait pleins de traces de scotch et de sur-epaisseurs de vernis. Nous avons lissé tout ça afin que ca redevienne uniforme. Il n'y a pas de photos mais les traces ont bel et bien disparues ;)

Voici la marque sur le bas de caisse.
On dirait un coup fait avec un morceau de bois ou je ne sais quoi d'autre.

Image

Voici le résultat après correction.

Image

Nous avons pu éliminer presque la quasi totalité des rayures présentes (sauf celle ou il n'y avait plus de peinture).

Nous sommes enfin passé par la phase protection avec application des glaze et des sealant sur la carrosserie.

Je vous mets quelques photos finales mais le soleil commençait à décliner et on ne voit pas la brillance totale de la voiture malheureusement.

Image

Image

Image

La même photo mais avec une lumière différente qui fait ressortir le côté violet de la voiture.

Image

Et voici quelques dernieres photos pour le final.
Une petite brochette de Cougar.

Image

Et pour finir, Cyrille nous a fait un petit burn sur le parking des photos finish :lol:
Il aurait fallu une vidéo pour montrer comment ca fumait, un des plus beau burns effectués, il n'y a qu'à demander aux pneus ils s'en souviennent encore :W

Image

Image

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :jap:
Modifié en dernier par hadrien le 02 juin 2009 13:44, modifié 4 fois.
Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

02 juin 2009 12:00

Jolies photos qui ont été postées.
La suite arrive bientot et va etre mise en ligne par Hadrien.
J'aime bien la photo de mon burn :D :W

Sinon la rencontre avec DK fut tres sympa; tu es le bienvenue quand tu veux pour faire un tour de Camaro ou cruiser en convoi de ricaines :)

EDIT : c'est deja en ligne lool
Modifié en dernier par Polochon_77 le 02 juin 2009 12:00, modifié 1 fois.
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

02 juin 2009 12:00

Alkesh a écrit :
hadrien a écrit :Salut Alkesh

Tu as quoi comme pets ? Micro rayures en tourbillon essentiellement ?
Surtout des petits impacts et quelques profondes, et les éternels tourbillons made in autolaveuse...

Sympa les photos, beau boulot :D
Si tu as de jolies photos de tes défauts carosserie envoies les :)
Pour les impact s'il manque de la peinture on ne peut rien faire, également sur les bosses là c'est plus du polish :roll:
Les tourbillons tu l'a vu ce n'est pas une fatalité :jap:
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

02 juin 2009 12:25

Bravo pour cette reno et ce mini meeting.
Moi c'est décidé, je vais faire appel à vos services :D Et vous allez avoir du boulot entre les rayures, les microrayures, et une grosse marque de fiante d'oiseau (je suppose)... vous aurez de quoi faire :lol:
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

02 juin 2009 12:31

Merci :)

Au moins là on sera sûr de trouver un horaire pour se rencontrer :W Depuis le temps que l'on essaye.

C'est quand tu veux pour retrouver ta Cougar toute jolie ;)
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

02 juin 2009 12:34

Mois de juin ca va etre difficile à mon avis... je te tiens au jus :D
Modifié en dernier par acidbass le 02 juin 2009 12:37, modifié 1 fois.
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

02 juin 2009 12:35

Pas de soucis :jap:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

02 juin 2009 22:42

un résultat toujours aussi bluffant ! :shock:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre