Nous revoici pour une nouvelle renov ^^.
Donc ce week-end, nous nous sommes attaqués à une Ford Cougar.
Trève de bavardages, voici quelques photos de la voiture. (Nous l'avions déjà lavé avant de prendre les tofs)
Ensuite, nous passons à l'étape de masquage de la voiture. Mode Tuning ON :geek:
Une fois que la voiture fut cachée, nous nous sommes attaqués au passage de la clay.
La voiture n'était pas trop contaminée (a part les bas de caisse mais c'est normal).
Je n'ai pas de photos de cette étape car il n'y avait pas beaucoup d'interet ^^
Regardons maintenant les défauts présents sur la voiture (une majorité de microrayures et quelques rayures plus profondes sur les parechocs).
Ces 2 photos vous permettent de voir ce qu'il y avait sur toute la voiture
Après avoir commencé a bosser, il nous fallait faire une petite pause
Donc on se fait un petit-dej-repas. (Bon on a pas sorti les bieres pendant cette renov là)
Bon, on va revenir au boulot quand meme ^^
Je vais vous montrer quelques 50/50 et des avant/après pour que vous puissiez voir le resultat du travail.
On commence par le coffre.
En bas c'est fait, et en haut pas encore.
Ensuite on va passer a des petits problèmes présents sur les portes notamment.
Dans le carré délimité par les morceaux de scotch, vous pouvez voir des rayures sur la carrosserie.
Une petite vue d'ensemble pour voir où se situent les imperfections sur l'aile de la voiture.
Maintenant, on va corriger tout ça.
On prend la polisheuse, les polish et c'est parti.
On va maintenant regarder ce que ca donne (on a fait que des photos d'ensemble)
Il ne faut pas s'attarder sur les quelques traces de polish qui restent, on n'avait pas traité toute l'aile encore.
On voit que les microrayures présentes sur l'aile dans les photos précédentes ne le sont plus, elles ont disparu
Il y avait aussi quelques défauts sur le parechocs avant.
Il manque de la peinture a un endroit, nous n'avons pas pu réparer ce probleme la car on ne fait pas de la magie non plus :lol!:
Il nous aurait fallu un stylo de retouche pour rattraper ça correctement.
Voici le résultat après le passage de la polisheuse.
On voit que les rayures sont parties, il ne reste que la grosse où il n'y a plus de peinture du tout.
Allez un dernier endroit de la voiture, où on pouvait observer une trace bizarre. C'était sur le bas de caisse arrière. Il faut noter aussi qu'il y avait également d'autres problemes sur le coffre, le parechoc arrière et les bas de caisses. En effet, la peinture avait été refaite a l'arriere de la voiture il y a 2 semaines. On observait pleins de traces de scotch et de sur-epaisseurs de vernis. Nous avons lissé tout ça afin que ca redevienne uniforme. Il n'y a pas de photos mais les traces ont bel et bien disparues
Voici la marque sur le bas de caisse.
On dirait un coup fait avec un morceau de bois ou je ne sais quoi d'autre.
Voici le résultat après correction.
Nous avons pu éliminer presque la quasi totalité des rayures présentes (sauf celle ou il n'y avait plus de peinture).
Nous sommes enfin passé par la phase protection avec application des glaze et des sealant sur la carrosserie.
Je vous mets quelques photos finales mais le soleil commençait à décliner et on ne voit pas la brillance totale de la voiture malheureusement.
La même photo mais avec une lumière différente qui fait ressortir le côté violet de la voiture.
Et voici quelques dernieres photos pour le final.
Une petite brochette de Cougar.
Et pour finir, Cyrille nous a fait un petit burn sur le parking des photos finish
Il aurait fallu une vidéo pour montrer comment ca fumait, un des plus beau burns effectués, il n'y a qu'à demander aux pneus ils s'en souviennent encore
Merci d'avoir lu jusqu'au bout