Suite à mon poste précédent.
Donc j'avais beaucoup d'à-coups je n'arrivais même pas à monter une côte donc j'ai changé la bobine d'allumage et ça va beaucoup mieux.
Par contre j'ai toujours ces à-coups quand j'accélère fort de bas régime a haut régime, et aussi a vitesse stabilisé. Mais j'arrive à monter dans les tours, et une fois a 5000 tr je ressens plus les à-coups.
Donc les tests que j'ai effectué sont :
- Vanne Egr bouché rien qui change
- Débitmètre débranché (prise à coté du filtre d'air) : là j'ai l'impression qu'il y a moins d'à-coups, mais le plus bizarre c'est que je ressent aucune perte de puissance, et j'arrive à pousser dans les tours normal ? Je me suis peut être habitué à cette perte je sais pas
Donc voila avant de me lancer dans des dépenses inutile, je voudrais votre avis filtre à essence, fil de bougie, bougie, injecteur ?
Et comment nettoyer les injecteurs et tester le débitmètre ?
Merci d'avance Cougar 2.0 1999 125 000 km distrib faite
Problèmes d´accoups sur 2L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Concernant le nettoyage, je l'ai fait faire, et ça ne sert pas à grand chose. Par contre concernant l'obstruction, je te conseille de le faire un peu mieux qu'avec du scotch.
Normalement une fois obstruée, plus de problème pour monter dans les tours, 6000 trs/mn sans problème.
Par contre, une chose à ne pas oublier, pour ton prochain contrôle technique, avant de le passer, pense à faire enlever l'anomalie au niveau de l'ordinateur central. Pour que le contrôle technique soit OK p/r aux nouvelles réglementations, il ne doit y avoir aucune erreur en passant la valise.... Merci la pompe à fric.....
Normalement une fois obstruée, plus de problème pour monter dans les tours, 6000 trs/mn sans problème.
Par contre, une chose à ne pas oublier, pour ton prochain contrôle technique, avant de le passer, pense à faire enlever l'anomalie au niveau de l'ordinateur central. Pour que le contrôle technique soit OK p/r aux nouvelles réglementations, il ne doit y avoir aucune erreur en passant la valise.... Merci la pompe à fric.....
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
un petit nettoyage des injecteurs peut-être ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Il y a eu un topic la dessus :
-> http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1441-30.php
Sinon, il y a l'option Ford.
-> http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1441-30.php
Sinon, il y a l'option Ford.