Problèmes d´accoups sur 2L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Donky
Chaton
Chaton
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2008 21:54

07 juin 2009 19:20

Suite à mon poste précédent.
Donc j'avais beaucoup d'à-coups je n'arrivais même pas à monter une côte donc j'ai changé la bobine d'allumage et ça va beaucoup mieux.
Par contre j'ai toujours ces à-coups quand j'accélère fort de bas régime a haut régime, et aussi a vitesse stabilisé. Mais j'arrive à monter dans les tours, et une fois a 5000 tr je ressens plus les à-coups.
Donc les tests que j'ai effectué sont :
- Vanne Egr bouché rien qui change
- Débitmètre débranché (prise à coté du filtre d'air) : là j'ai l'impression qu'il y a moins d'à-coups, mais le plus bizarre c'est que je ressent aucune perte de puissance, et j'arrive à pousser dans les tours normal ? Je me suis peut être habitué à cette perte je sais pas

Donc voila avant de me lancer dans des dépenses inutile, je voudrais votre avis filtre à essence, fil de bougie, bougie, injecteur ?

Et comment nettoyer les injecteurs et tester le débitmètre ?

Merci d'avance Cougar 2.0 1999 125 000 km distrib faite
Modifié en dernier par Donky le 11 juin 2009 21:58, modifié 1 fois.
miaou78
Chat
Chat
Messages : 83
Enregistré le : 05 nov. 2006 10:11

07 juin 2009 21:12

Concernant le nettoyage, je l'ai fait faire, et ça ne sert pas à grand chose. Par contre concernant l'obstruction, je te conseille de le faire un peu mieux qu'avec du scotch.

Normalement une fois obstruée, plus de problème pour monter dans les tours, 6000 trs/mn sans problème.

Par contre, une chose à ne pas oublier, pour ton prochain contrôle technique, avant de le passer, pense à faire enlever l'anomalie au niveau de l'ordinateur central. Pour que le contrôle technique soit OK p/r aux nouvelles réglementations, il ne doit y avoir aucune erreur en passant la valise.... Merci la pompe à fric.....
Donky
Chaton
Chaton
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2008 21:54

08 juin 2009 21:36

Merci, mais comment tu fais pour enlever l'erreur?
Sinon toujours des accoups avec sans EGR.
Quelqu'un a une idée ?
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 juin 2009 23:14

un petit nettoyage des injecteurs peut-être ? :beuh:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
miaou78
Chat
Chat
Messages : 83
Enregistré le : 05 nov. 2006 10:11

09 juin 2009 06:13

Il y a eu un topic la dessus :
-> http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1441-30.php

Sinon, il y a l'option Ford.
Donky
Chaton
Chaton
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2008 21:54

13 juin 2009 13:49

Je viens de modifier mon poste donc si vous avez une idée ?
Répondre