GabmaxXx a écrit :Et BRUNOMOTO ??yeti73 a écrit : Vas falloir chercher ailleur.
Une pompe de moto ?. Là... ça va être trop petit
Bon, quelques jours de repos me feront du bien
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ImBolK a écrit :J'ai pas lu tout le post, quand je penserai a le faire....
Dis toi qu il vaux plus que pas assez...
Si j'ai bien compris le peut que j'ai lu
almaviva a écrit :Bon, tu peux mettre une pompe de camion si ça te chantes, mais as-tu seulement pensé à la régulation "électronique de pression"??
Mon dieu, mon dieu ... J'espère qu'elle appréciera
Ca c'est pas une pompe, mais un régulateur,yeti73 a écrit :J'ai trouver cette petite pompe essence à meilleur rendement que l'origine à un prix plus raisonnable. Elle est indiqué pour Ford focus de 1.4l à 2l 16v . Je supose qu'elle doit etre compatible avec nos moulin.
Prix : 117 euros + FDP d'angleterre
http://cgi.ebay.fr/FSE-Boost-Valve-Ford ... dZViewItem
Par contre, n'y a t'il pas d'autre pièce a changer losque l'on installe une pompe comme celle ci.
Oui, j’ai prévu quelques jours dans le sud-ouest, histoire de changer de décor (demain) .GabmaxXx a écrit : Je confirme Almaviva : tu as VRAIMENT besoin de repos !!!
Qu'est-ce qui t'arrives, c'est le soleil du Midi ? ou alors, tu as rencontré Rigel !
On y voit un peu plus claire laalmaviva a écrit :L’alimentation des injecteurs est fonction de la quantité d’air aspiré par le moteur et donc de la position du papillon des gaz (entre autre).
La pompe est elle-même dotée d’un clapet de surpression (by-pass) qui entre en action si une anomalie survient dans le circuit. Dans ce cas il y a de fortes chances que le calculateur en soit informé (pas par mail ), mais par une sonde (et bon sang, il y en a ), par exemple le capteur de dépression, qui de fait, mettra le moteur en fonctionnement dégradé.
Pas de réglage je pense sur le régulateur de pression, mais ça existe oui (véhicules de compétition), qui doivent avoir à affiner les réglages.
En résumé, le mélange air/essence est parfaitement dosé via les sondes et le calculateur. Alors pour plus de puissance, il me semble logique d’opter pour un moteur soit de plus grosse cylindrée, soit turbocompressé .
PS : à pleine charge, il faut quand même savoir qu’environ entre 60 et 70% du carburant qui est aspiré par la pompe est refoulée vers le réservoir. Ce qui laisse entendre que la puissance de pompe à l’origine est correctement optimisée .