Variation de la dureté de la pédale d'embrayage + voyant!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
bonsoir à toutes et tous,
je sollicite votre avis/aide, le problème c'est le sujet du post,
plus de précisions:
souvent au début de l'utilisation de la coug, la pédale est souple
et donc confortable, meme moteur éteind
puis après 10 - 20 kms, celle-ci devient dure et bien que le fonctionnement
est possible (heureusement ), on sent vraiment une différence flagrante....
+je ne sais pas à quoi correspond le voyant orange sur la console suppérieure de pavillon, c'est un disque avec un point d'exclamation au milieu et un rectangle à droite (sorte de disque de frein et plaquettes on dirait....)
et celui-ci s'allume souvent mais pas tout le temps,
grace à vous j'ai fait le reset du voyant de maintenance(genre clé de mécanicien) par contre j'ai rien trouvé sur celui qui m'interpelle....
help please!!
merci!!
Edit : évitez les titres en majuscules SVP
je sollicite votre avis/aide, le problème c'est le sujet du post,
plus de précisions:
souvent au début de l'utilisation de la coug, la pédale est souple
et donc confortable, meme moteur éteind
puis après 10 - 20 kms, celle-ci devient dure et bien que le fonctionnement
est possible (heureusement ), on sent vraiment une différence flagrante....
+je ne sais pas à quoi correspond le voyant orange sur la console suppérieure de pavillon, c'est un disque avec un point d'exclamation au milieu et un rectangle à droite (sorte de disque de frein et plaquettes on dirait....)
et celui-ci s'allume souvent mais pas tout le temps,
grace à vous j'ai fait le reset du voyant de maintenance(genre clé de mécanicien) par contre j'ai rien trouvé sur celui qui m'interpelle....
help please!!
merci!!
Edit : évitez les titres en majuscules SVP
V6 grise, 2001, 120 000KM A saisir!!!!!
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
L'embrayage est hydraulique et fonctionne avec le même liquide que celui du liquide de frein, mais pour comfirmer tout ça, Almaviva te donnera une réponse coérente à ton problème. Mais les deux peuvent être lié comme c'est le même liquide.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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- Cougar en furie
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Quel rapport avec l'embrayage?Cougar77 a écrit :Plaquettes à changer
Dans ce cas ne pas trainer car si non les disques seront aussi à changer
De nombreux voyants ont plusieurs significations dans une voiture...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
il ya de cela environ, 1 mois j' avais le voyant de frein qui s'allumé avec les affichages digitals qui clignotés et j' avais une baisse du liquide de frein dans le bol
la cause était une fuite sur une purge sur le circuit de frein
à chaque fois que le bol avait un niveau ok plus d' affichage clignotant mais normal et voyant de frein plus en défaut
si cela peut aider
peut être que le cable d' embrayage est fatigué et que le voyant correspond à autre chose ( frein)
la cause était une fuite sur une purge sur le circuit de frein
à chaque fois que le bol avait un niveau ok plus d' affichage clignotant mais normal et voyant de frein plus en défaut
si cela peut aider
peut être que le cable d' embrayage est fatigué et que le voyant correspond à autre chose ( frein)
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- Cougar en furie
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Dk le voyant que bodet indique me fait penser aux plaquettes (déjà eu le problème).Death's Kiss a écrit :Quel rapport avec l'embrayage?Cougar77 a écrit :Plaquettes à changer
Dans ce cas ne pas trainer car si non les disques seront aussi à changer
De nombreux voyants ont plusieurs significations dans une voiture...
L’année dernière j’ai eu le voyant qui s’est allumé car une des plaquettes c’est usée anormalement et de ce faite j’ai changé les 2 et les disques
Je vérifie ca se soir pour te donner bodet plus de détail
Franck
C'est bien ça , gagné !DIDONE a écrit : souvent au début de l'utilisation de la coug, la pédale est souple
et donc confortable, meme moteur éteind
puis après 10 - 20 kms, celle-ci devient dure et bien que le fonctionnement
est possible (heureusement ), on sent vraiment une différence flagrante....+je ne sais pas à quoi correspond le voyant orange sur la console suppérieure de pavillon, c'est un disque avec un point d'exclamation au milieu et un rectangle à droite (sorte de disque de frein et plaquettes on dirait....)
et celui-ci s'allume souvent mais pas tout le temps,
merci!!
Combien de Kms l'embrayage, d'origine ?
Deux choses:
Soit le mécanisme d'embrayage (diaphragme) commence à fatiguer.
Soit l'émetteur (après la pédale) d'embrayage, soit le récepteur/butée à commande hydraulique.
Commence par faire un purge du circuit d'embrayage, pour voir si ça améliore les choses.
Si pas d'amélioration, il faudra te tourner vers l'embrayage proprement dit
PS: Je verrais plus le côté embrayage, car au niveau commande, soit fuite interne et la pédale est molle, soit externe, mais si tu ne vois pas de fuite...c'est trop tôt pour émettre un avis certain
Bonsoir et merci à tous de vos avis!!almaviva a écrit :C'est bien ça , gagné !DIDONE a écrit : souvent au début de l'utilisation de la coug, la pédale est souple
et donc confortable, meme moteur éteind
puis après 10 - 20 kms, celle-ci devient dure et bien que le fonctionnement
est possible (heureusement ), on sent vraiment une différence flagrante....+je ne sais pas à quoi correspond le voyant orange sur la console suppérieure de pavillon, c'est un disque avec un point d'exclamation au milieu et un rectangle à droite (sorte de disque de frein et plaquettes on dirait....)
et celui-ci s'allume souvent mais pas tout le temps,
merci!!
Combien de Kms l'embrayage, d'origine ?
Deux choses:
Soit le mécanisme d'embrayage (diaphragme) commence à fatiguer.
Soit l'émetteur (après la pédale) d'embrayage, soit le récepteur/butée à commande hydraulique.
Commence par faire un purge du circuit d'embrayage, pour voir si ça améliore les choses.
Si pas d'amélioration, il faudra te tourner vers l'embrayage proprement dit
PS: Je verrais plus le côté embrayage, car au niveau commande, soit fuite interne et la pédale est molle, soit externe, mais si tu ne vois pas de fuite...c'est trop tôt pour émettre un avis certain
Alors, je vais essayer de répondre point par point...
1) pour le voyant orange, il semble que ce soit bien celui des plaquettes....
MAIS:: au contrôle tech. rien de signalé.... ET au garage j'avais demandé cette vérif sur les 4 roues bien sûr, et c'est OK pour eux...pour moi aussi d'ailleur....
2) Pour l'embrayage, c'est celui d'origine ... et je ne vois pas de fuites pour l'instant mais je vais la garer sur un sol ou les traces éventuelles se verront mieux...mais à priori pas de fuites....
j'avis songé à des histoires d'émetteur et de récepteur mais comme là on atteind mes limites en mécanique...... à priori pas ça non plus sinon ce serait mou tout le temps....
V6 grise, 2001, 120 000KM A saisir!!!!!
Alors pour le liquide, normalement il est neuf, c'est une opération que j'avais demandée...par contre je peux pas encore confirmer car je n'ai pas encore la facture, car je n'ai pas payé, car ils n'ont toujours pas reçu le filtre à essence, car.... heu je sais pas pourquoi ça.....cougar76520 a écrit :L'embrayage est hydraulique et fonctionne avec le même liquide que celui du liquide de frein, mais pour comfirmer tout ça, Almaviva te donnera une réponse coérente à ton problème. Mais les deux peuvent être lié comme c'est le même liquide.
donc comme je dois la déposer "bientôt pour l'opération filtre,
j'espère avoir cerné le mieux possible le problème...
merci encore!!
V6 grise, 2001, 120 000KM A saisir!!!!!
Alors je constate et cela se produit à tous les coup,
voiture froide:
Je pompe 3 à 4 fois avec la pédale d'embrayage, moteur à l'arret,
celle ci devient mole, en tout cas super confortable à utiliser....
je fais 20 bornes, la Coug bien chaude et la pédale devient dure
...et après, rien n'y fait, elle reste dure et la séance de muscu de jambe gauche commence...
jusqu'au prochain cycle ci dessus....
personne n'a rencontré le phénomène paranormal??
voiture froide:
Je pompe 3 à 4 fois avec la pédale d'embrayage, moteur à l'arret,
celle ci devient mole, en tout cas super confortable à utiliser....
je fais 20 bornes, la Coug bien chaude et la pédale devient dure
...et après, rien n'y fait, elle reste dure et la séance de muscu de jambe gauche commence...
jusqu'au prochain cycle ci dessus....
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V6 grise, 2001, 120 000KM A saisir!!!!!
Confortable certes, mais pour se déplacer avec le moteur arrêté...pas glop !DIDONE a écrit :Alors je constate et cela se produit à tous les coup,
voiture froide:
Je pompe 3 à 4 fois avec la pédale d'embrayage, moteur à l'arret,
celle ci devient mole, en tout cas super confortable à utiliser....
je fais 20 bornes, la Coug bien chaude et la pédale devient dure
...et après, rien n'y fait, elle reste dure et la séance de muscu de jambe gauche commence...
jusqu'au prochain cycle ci dessus....
personne n'a rencontré le phénomène paranormal??
Si le liquide a été remplacé et la purge du circuit d'embrayage réalisée (puisque ces 2 opérations sont liées) le problème de récepteur/butée d'embrayage (pièce indivisible) se précise
enfin je vois que celà ne t'a pas empêché de répondre,almaviva a écrit :Confortable certes, mais pour se déplacer avec le moteur arrêté...pas glop !DIDONE a écrit :Alors je constate et cela se produit à tous les coup,
voiture froide:
Je pompe 3 à 4 fois avec la pédale d'embrayage, moteur à l'arret,
celle ci devient mole, en tout cas super confortable à utiliser....
je fais 20 bornes, la Coug bien chaude et la pédale devient dure
...et après, rien n'y fait, elle reste dure et la séance de muscu de jambe gauche commence...
jusqu'au prochain cycle ci dessus....
personne n'a rencontré le phénomène paranormal??
.....: moteur à l'arret,
celle ci devient mole, en tout cas super confortable à utiliser........
sortie du contexte..... et il est vrai, ponctuation de ma phrase à revoir.....
Si le liquide a été remplacé et la purge du circuit d'embrayage réalisée (puisque ces 2 opérations sont liées) le problème de récepteur/butée d'embrayage (pièce indivisible) se précise
chose pour laquelle je te remercie.
bon et bien suite au prochain épisode pour cette histoire de pédale...
trève de plaisanterie, je crois que je vais faire avec
et attendre de voir si ça empire et casse.... au moins là le problème sera identifiable facilement....!
V6 grise, 2001, 120 000KM A saisir!!!!!
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- Apprenti Cougar
- Messages : 130
- Enregistré le : 03 juil. 2009 18:04
- Modèle de votre cougar : V6-2001
- Localisation : Argeles sur mer / Carcassonne
Il y en a qui payent pour aller dans les clubs de muscu, tu n'as qu'à alterner ton pied droit et gauche pour avoir des jambes musclées.
Non je rigole mais c'est bizarre comme symptome.......
Non je rigole mais c'est bizarre comme symptome.......
Pour être identifiable, le problème est identifiable mais mon diagnostic est-il fiable...DIDONE a écrit : bon et bien suite au prochain épisode pour cette histoire de pédale...
trève de plaisanterie, je crois que je vais faire avec
et attendre de voir si ça empire et casse.... au moins là le problème sera identifiable facilement....!
Va la faire essayer chez Ford, c'est gratuit (juste une ptite pièce ) comme ça tu auras le verdict