Perte de puissance et bruit rock surr 2L
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Bonjour à tous.
Voilà je me présente Achille, heureux possesseur d'un Cougar 2.0L de 99 avec 100000 km.
Alors mon Cougar fonctionner à merveille jusqu'à environs 2 semaine.
Alors que j'entrais sur autoroute, elle a refuser de passé les 4000 tours en 4éme, me demandant ce qui se passé, j'ai rétrograder, remonter à 5000 tours puis repassé la 4éme. Par la suite le moteur prenait normalement les tours.
En revanche j'ai constater une perte de puissance, ainsi qu'un bruit Rock lorsque je passe les 2500 tours ( sa ressemble au bruit lorsqu'un échappement est percé.). Autre information depuis que sa m'est arrivé sa vitesse max n'est plus que de 160 Km/h (tester sur piste d'atterrissage désaffecter)
Bien entendu elle n'a pas de fuite d'huile ou d'eau et pas de mayonnaise au niveau du bouchon.
Je pense que c'est un problème au niveau du pots catalytique, car ayant tester une M5 dont la puissance était bridé à moitié à cause d'un cata foutu, je me suis dit que sa pouvais peut être venir de là.
Sinon, ben j'aimerai connaitre votre avis sur la question, ainsi que les prix d'une ligne à double sorti et aussi savoir s'il y avait des réglages à faire sur le moteur en cas d'installation d'une telle ligne.
Edit: Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Voilà je me présente Achille, heureux possesseur d'un Cougar 2.0L de 99 avec 100000 km.
Alors mon Cougar fonctionner à merveille jusqu'à environs 2 semaine.
Alors que j'entrais sur autoroute, elle a refuser de passé les 4000 tours en 4éme, me demandant ce qui se passé, j'ai rétrograder, remonter à 5000 tours puis repassé la 4éme. Par la suite le moteur prenait normalement les tours.
En revanche j'ai constater une perte de puissance, ainsi qu'un bruit Rock lorsque je passe les 2500 tours ( sa ressemble au bruit lorsqu'un échappement est percé.). Autre information depuis que sa m'est arrivé sa vitesse max n'est plus que de 160 Km/h (tester sur piste d'atterrissage désaffecter)
Bien entendu elle n'a pas de fuite d'huile ou d'eau et pas de mayonnaise au niveau du bouchon.
Je pense que c'est un problème au niveau du pots catalytique, car ayant tester une M5 dont la puissance était bridé à moitié à cause d'un cata foutu, je me suis dit que sa pouvais peut être venir de là.
Sinon, ben j'aimerai connaitre votre avis sur la question, ainsi que les prix d'une ligne à double sorti et aussi savoir s'il y avait des réglages à faire sur le moteur en cas d'installation d'une telle ligne.
Edit: Je vous remercie d'avance pour vos réponse
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Un peu sommaire comme présentation. Il serait bon d'en faire une plus complète dans la rubrique adéquate.Achille a écrit :Bonjour à tous.
Voilà je me présente Achille, heureux possesseur d'un Cougar 2.0L de 99 avec 100000 km.
J'ai trouvé! Il faut changer l'autoradioAchille a écrit :En revanche j'ai constater une perte de puissance, ainsi qu'un bruit Rock lorsque je passe les 2500 tours
Je ne vois pas trop le rapport avec la M5Achille a écrit :Je pense que c'est un problème au niveau du pots catalytique, car ayant tester une M5 dont la puissance était bridé à moitié à cause d'un cata foutu, je me suis dit que sa pouvais peut être venir de là.
Mon avis est qu'une ligne percée n'impacte pas autant les performances du véhicule. Il est possible qu'elle soit percée mais ça n'explique pas tout. As-tu vérifié le filtre à air?Achille a écrit :Sinon, ben j'aimerai connaitre votre avis sur la question, ainsi que les prix d'une ligne à double sorti et aussi savoir s'il y avait des réglages à faire sur le moteur en cas d'installation d'une telle ligne.
PS: Un petit effort de rédaction serait également appréciable. Par contre, niveau politesse, rien à redire
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Je ne connais pas le prix d'une ligne double sortie pour le 2L. On sait qu'elle existe mais comme certain le penser, la ligne V6 ne va pas sur le 2L et c'est Angel qui s'est lancé dans cette modif mais il a dû modifier beaucoup de chose. Quand on installe une telle ligne, il n'y a pas de réglage moteur à faire mais des réglages pour ajuster les deux sortiesAchille a écrit :
Sinon, ben j'aimerai connaitre votre avis sur la question, ainsi que les prix d'une ligne à double sorti et aussi savoir s'il y avait des réglages à faire sur le moteur en cas d'installation d'une telle ligne.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Merci Death's Kiss, j'étais un peu pressé lors de rédaction désoler pour les fautes -_-. (J'arrangerai ça dès que j'aurais quelques minutes car je passe là aussi en coup de vent)
Sinon en effet j'ai pas pensé à vérifier le filtre à air. Le rapport avec la M5 en faite, c'est que sur ce modèle lorsque le pot catalytique est mort le moteur se voit brider à 200 ch au lieux de 400 ch ( comme beaucoup de véhicule d'après un amis mécanicien chez Opel) donc je me demandais si il n'y avait pas le même genre de sécurité sur le Cougar car j'ai l'impression de conduire une voiture de 80 ch au lieu de 136.
Mais je vais aller vérifier mon filtre .
Edit: Oki merci cougar76520
Sinon en effet j'ai pas pensé à vérifier le filtre à air. Le rapport avec la M5 en faite, c'est que sur ce modèle lorsque le pot catalytique est mort le moteur se voit brider à 200 ch au lieux de 400 ch ( comme beaucoup de véhicule d'après un amis mécanicien chez Opel) donc je me demandais si il n'y avait pas le même genre de sécurité sur le Cougar car j'ai l'impression de conduire une voiture de 80 ch au lieu de 136.
Mais je vais aller vérifier mon filtre .
Edit: Oki merci cougar76520
Inspecte toute ta ligne d'échappement, il peut s'agir du catalyseur qui s'est partiellement obstrué par la céramique.
Contrôler également au niveau du joint de collecteur d'échappement
Ca peut arriver hélas
Pourtant l'échappement sur le Cougar ne se tient pas trop mal.
Là... tu viens de lui trouver son premier "talon" Achille !!
Contrôler également au niveau du joint de collecteur d'échappement
Ca peut arriver hélas
Pourtant l'échappement sur le Cougar ne se tient pas trop mal.
Là... tu viens de lui trouver son premier "talon" Achille !!
XD + 1 almaviva
Je m'occupe de sa Lundi. J'ai déjà vérifié le filtre à air et il est clean. J'avais aussi oublié de préciser que depuis, ma consommation moyenne est passée de 10L, 11L à 12,5L (en mixte).
A est j'ai un amis qui ma aussi foutu un peu les boules. Car d'après lui, si elle tourne moins bien, c'est qu'elle tourne peut être sur 3 cylindre. ( D'après moi sa m'étonnerai, étant donné que mon moteur fait toujours le même bruit, j'ai juste les culbuteurs à régler car sa claque un peu) Donc si vous pouviez me donner les symptômes en cas de moteur tournant uniquement sur 3 cylindre sa serai sympa^^.
Je m'occupe de sa Lundi. J'ai déjà vérifié le filtre à air et il est clean. J'avais aussi oublié de préciser que depuis, ma consommation moyenne est passée de 10L, 11L à 12,5L (en mixte).
A est j'ai un amis qui ma aussi foutu un peu les boules. Car d'après lui, si elle tourne moins bien, c'est qu'elle tourne peut être sur 3 cylindre. ( D'après moi sa m'étonnerai, étant donné que mon moteur fait toujours le même bruit, j'ai juste les culbuteurs à régler car sa claque un peu) Donc si vous pouviez me donner les symptômes en cas de moteur tournant uniquement sur 3 cylindre sa serai sympa^^.
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Si le moteur claque, il se peut que ce soit aussi un injecteur HS.
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre. Max est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence à bord du dernier Interceptor.
Un moteur sur 3 pattes "boîte", ralenti "chaotique" parfois à la limite du calage.Achille a écrit : j'ai juste les culbuteurs à régler car sa claque un peu) Donc si vous pouviez me donner les symptômes en cas de moteur tournant uniquement sur 3 cylindre sa serai sympa^^.
Pour vérifier si un cylindre est en cause (vérifier que les bougies et les câbles soient ok)
Moteur tournant débrancher et rebrancher ensuite un par un les câbles aux bougies (se munir d'un gant)
Le régime moteur chute: le cylindre est alimenté.
Le régime moteur ne change pas: c'est le cylindre défectueux.
Ce ne sont pas des culbuteurs, mais des poussoirs.
Si claquements il y a, ce ne doit être qu'à froid (pendant 10 ou 20 " c'est normal)
Si ça claque à chaud et à tous les régimes (il faudra penser à un réglage oui) mais en principe ça ne bouge pas... Ford préconise néanmoins un contrôle du jeu aux soupapes (2.0 L uniquement) tous les 10 ans ou 150 Mkms et réglage s'il y a lieu
Oki merci, donc on peut déjà éliminer le trois patte car elle tourne comme une horloge. En revanche il me semble bien qu'elle claque à chaud, je ferai cette petite vérification ainsi que tout le reste lundi.
Je vous tiens au courant, et je ramènerai certainement une prise de son et une vidéo, pour une présentation plus complète (que je posterai bien sur dans la rubrique adéquate.)
Je vous tiens au courant, et je ramènerai certainement une prise de son et une vidéo, pour une présentation plus complète (que je posterai bien sur dans la rubrique adéquate.)
C'est bon problème réglé!!!!
J'ai trouvé la fuite de l'échappement au niveau du raccord de la ligne au moteur ( j'ai mis ma ventilation plus forte que d'habitude et j'ai pris des gaz d'échappement plein le nez ). J'ai aussi une bougie qui marchait pas très bien et le moteur claque à chaud et à n'importe quel régime.
Bref, maintenant que tout les problèmes son trouvés, je vais prendre un petit rendez vous chez Ford pour lui faire sa visite ( j'ai remarquer qu'elle n'a pas eu de visite depuis 2007 soit 20 000 Km )
Voilà à bientôt et merci pour tout encore une fois^^.
P.S: j'ai oublié de prendre une bande son et une vidéo mais la je part en la mer pour 5 jours, j'en ramènerai plein de jolie photo pour ma présentation^^.
J'ai trouvé la fuite de l'échappement au niveau du raccord de la ligne au moteur ( j'ai mis ma ventilation plus forte que d'habitude et j'ai pris des gaz d'échappement plein le nez ). J'ai aussi une bougie qui marchait pas très bien et le moteur claque à chaud et à n'importe quel régime.
Bref, maintenant que tout les problèmes son trouvés, je vais prendre un petit rendez vous chez Ford pour lui faire sa visite ( j'ai remarquer qu'elle n'a pas eu de visite depuis 2007 soit 20 000 Km )
Voilà à bientôt et merci pour tout encore une fois^^.
P.S: j'ai oublié de prendre une bande son et une vidéo mais la je part en la mer pour 5 jours, j'en ramènerai plein de jolie photo pour ma présentation^^.
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Alma, est-ce-que mon probléme d'huile ne viendrait pas des soupapes (on m'as parlé de joints) car la semaine derniere Nievre-Lille 1/2 litre et le retour en roulant plus vite 1 litre d'huile.almaviva a écrit : Ce ne sont pas des culbuteurs, mais des poussoirs.
Si claquements il y a, ce ne doit être qu'à froid (pendant 10 ou 20 " c'est normal)
Si ça claque à chaud et à tous les régimes (il faudra penser à un réglage oui) mais en principe ça ne bouge pas... Ford préconise néanmoins un contrôle du jeu aux soupapes (2.0 L uniquement) tous les 10 ans ou 150 Mkms et réglage s'il y a lieu
excuse moi Achille de faire une petite intrusion mais je vois que ton probléme est en voie de reparation.
Fred
cougar58 a écrit :
Alma, est-ce-que mon probléme d'huile ne viendrait pas des soupapes (on m'as parlé de joints) car la semaine derniere Nievre-Lille 1/2 litre et le retour en roulant plus vite 1 litre d'huile.
excuse moi Achille de faire une petite intrusion mais je vois que ton probléme est en voie de reparation.
5W30 ? le moteur ne chauffe pas ?
Pas de fuite apparente ? (dessus, dessous)
Ca fait beaucoup de conso d'huile
Pas de trace d'huile dans le vase d'expansion ?
Moteur chaud, procède à des accélérations du régime moteur (pas la peine de rouler) tu te mets à 1500 trs/mn pendant dix sec. environ, puis tu accélères vers les 4000/4500 pendant 2/3 sec.(Observe ou fait observer ce qui se passe à l'échappement)
Redescendre le ralenti au normal (2/3 sec.) puis accélérer de nouveau fort aux 4000/4500 (observer l'échappement, et au besoin placer la main ou un sopalin à qq centimètre de la sortie du pot)
Couleur des fumées ?
Une conso anormale d'huile, en l'absence de fuite externes, est soit un problème de joints de queues de soupapes, soit de segmentation.
Ou encore un problème de joint de culasse par fuite interne.
Tu peux démonter tes bougies et les inspecter (elles doivent êtrent bien sèches et exemptes de traces d'huile, ou d'eau)
La prise des compressions est recommandé si besoin
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A Saintes tu avais de la fumée noir en sortie de pot, j'étais derrière toiAlma, est-ce-que mon probléme d'huile ne viendrait pas des soupapes (on m'as parlé de joints) car la semaine derniere Nievre-Lille 1/2 litre et le retour en roulant plus vite 1 litre d'huile.
excuse moi Achille de faire une petite intrusion mais je vois que ton probléme est en voie de reparation.
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salut Alma,
merci pour ta reponce,
voila quelques infos:
huile 5w30
pas de chauffe moteur
pas de fuite apparente (dessus , dessous)
rien dans le refroidissement (liquide bien rose,pas de probléme de niveau)
pas de perte de puissance
je vais faire tes petit conseils de controle et je te tiens au courant .
merci A+
merci pour ta reponce,
voila quelques infos:
huile 5w30
pas de chauffe moteur
pas de fuite apparente (dessus , dessous)
rien dans le refroidissement (liquide bien rose,pas de probléme de niveau)
pas de perte de puissance
je vais faire tes petit conseils de controle et je te tiens au courant .
merci A+
Fred