Ce que peu de gens savent, c'est que la plupart (voir même la totalité) de l'électronique qu'on trouve dans les voitures françaises vient de grandes marques allemandes qui fournissent les constucteurs automobile allemands (qui reste la référence européenne). Donc, en théorie, la qualité est la même mais on parle moins des problèmes sur ces voitures là.acidbass a écrit :Je ne suis pas spécialement fan des voitures francaises, mais particulierement les nouvelles où la fiabilité n'est pas franchement au rendez vous à cause de l'electronique où on ne doit pas être particulièrement très doués pour ça
D'ailleurs, des essais de fiabilité (par des organismes indépendants comme Dekra) ont montré que dans de nombreuses catégories, la gamme actuelle de Renault est en tête de peloton et parfois même devant les allemandes...
En ce qui concerne les japonnais, il faut savoir que lorsqu'ils sortent un nouveau modèle, il est rare qu'il change réellement par rapport à l'ancien. Ils font surtout du restylage mais mécaniquement, ils ne prennent pas de risque. Dans ces conditions, il est clair qu'il est plus facile d'être fiable...
En gros, chacun à sa façon de travailler mais la réputation qui s'en suit n'est pas toujours gratifiante et ne récompense pas toujours les efforts et les prises de risque à leur juste valeur mais tout cela, c'est une autre histoire
HS: OFF