Cherche Diesel

Vous recherchez, une Cougar ou bien des pièces détachées ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

30 juil. 2009 12:01

acidbass a écrit :Je ne suis pas spécialement fan des voitures francaises, mais particulierement les nouvelles où la fiabilité n'est pas franchement au rendez vous à cause de l'electronique où on ne doit pas être particulièrement très doués pour ça
Ce que peu de gens savent, c'est que la plupart (voir même la totalité) de l'électronique qu'on trouve dans les voitures françaises vient de grandes marques allemandes qui fournissent les constucteurs automobile allemands (qui reste la référence européenne). Donc, en théorie, la qualité est la même mais on parle moins des problèmes sur ces voitures là.
D'ailleurs, des essais de fiabilité (par des organismes indépendants comme Dekra) ont montré que dans de nombreuses catégories, la gamme actuelle de Renault est en tête de peloton et parfois même devant les allemandes... :roll:
En ce qui concerne les japonnais, il faut savoir que lorsqu'ils sortent un nouveau modèle, il est rare qu'il change réellement par rapport à l'ancien. Ils font surtout du restylage mais mécaniquement, ils ne prennent pas de risque. Dans ces conditions, il est clair qu'il est plus facile d'être fiable... ;-)
En gros, chacun à sa façon de travailler mais la réputation qui s'en suit n'est pas toujours gratifiante et ne récompense pas toujours les efforts et les prises de risque à leur juste valeur mais tout cela, c'est une autre histoire

HS: OFF
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

30 juil. 2009 16:34

[quote="acidbass"] mais les occases à moins de 2000 sont rares...

Oui :W trèèès rares (surtout en bon état)
Perso je ne ferai pas cette erreur, je garderai la Focus (tu sais ce qu'elle vaut) et j'attendrai d'avoir un peu plus de budget pour avoir un véhicule plus récent... ;-)
A moins de 2000 €, tu es à peu près certain que des frais importants t'attendent :voyons:
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

30 juil. 2009 17:32

Death's Kiss a écrit :
En ce qui concerne les japonnais, il faut savoir que lorsqu'ils sortent un nouveau modèle, il est rare qu'il change réellement par rapport à l'ancien. Ils font surtout du restylage mais mécaniquement, ils ne prennent pas de risque. Dans ces conditions, il est clair qu'il est plus facile d'être fiable... ;-)
Parce que Renault n'en fait pas du restylage ? :ptdr:
Peux -tu me dire les risques que prend Renault (par exemple) mécaniquement Image

On ne peut pas vraiment parler de "restylage"chez Renault, mais plutôt de "replâtrage"

La technologie des moteurs Japonais est plus que reconnue , ainsi que la maîtrise du multiplexage d'ailleurs... ;-)


C'est vrai aussi que le nombre de modèles (Peugeot/Citroën ou Renault) est impressionnant (pratiquement toutes la même carrosserie, à quelque chose près :razz: ) on y ajoute une multitude de "phases" et le client n'y retrouve plus ses petits :W
Moins de modèles chez les Japonais voire Coréens (du moins pour la France) mais une certaine sérénité au volant de leurs voitures (il faut dire que ça vient du pays du sourire, alors... :roll: )

Quant aux organes annexes, oui les équipementiers sont apatrides, ils équipent tous les pays (BOSCH, MARELLI, MITSUBICHI...)
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

30 juil. 2009 18:58

almaviva a écrit :Parce que Renault n'en fait pas du restylage ? :ptdr:
Peux -tu me dire les risques que prend Renault (par exemple) mécaniquement Image

On ne peut pas vraiment parler de "restylage"chez Renault, mais plutôt de "replâtrage"

La technologie des moteurs Japonais est plus que reconnue , ainsi que la maîtrise du multiplexage d'ailleurs... ;-)


C'est vrai aussi que le nombre de modèles (Peugeot/Citroën ou Renault) est impressionnant (pratiquement toutes la même carrosserie, à quelque chose près :razz: ) on y ajoute une multitude de "phases" et le client n'y retrouve plus ses petits :W
Moins de modèles chez les Japonais voire Coréens (du moins pour la France) mais une certaine sérénité au volant de leurs voitures (il faut dire que ça vient du pays du sourire, alors... :roll: )

Quant aux organes annexes, oui les équipementiers sont apatrides, ils équipent tous les pays (BOSCH, MARELLI, MITSUBICHI...)
Je parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu de l'intérieur mais visiblement, ça ne compte pas...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

30 juil. 2009 21:35

Death's Kiss a écrit : Ce que peu de gens savent, c'est que la plupart (voir même la totalité) de l'électronique qu'on trouve dans les voitures françaises vient de grandes marques allemandes qui fournissent les constucteurs automobile allemands
Sagem, Valéo, Delphi, ... Allemands ? :voyons: :voyons: :voyons:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

31 juil. 2009 08:17

Death's Kiss a écrit : Je parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu de l'intérieur mais visiblement, ça ne compte pas...
Bien sûr que ça compte ;-) Mais parfois, lorsqu'on le vit de l'intérieur, on a un peu comment dire... un jugement trop partial (c'est normal)

Bref, pour en revenir au sujet, une occase à moins de 2000 € = attention aux frais à venir... ;-)
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

31 juil. 2009 09:09

Ahah, moi je prendrai une bonne vielle Sierra 1.8TD... Increvable, et je suis amoureux de cette voiture... j'ai eu une 2.0 DOHC... Raaah ma Sierra. Je n'ai pas pu m'en séparer, faudra que j'm'en occupe quand j'aurai des sous... m'enfin j'm'emballe, y'a pas plus fiable qu'une Sierra ;) (Sur cette voiture, a un moment, y'a pas eu de vidange pendant près de 40 000 km. Ahaha, ca n'a rien fait.)
Bourgogne Libre !
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

31 juil. 2009 11:15

almaviva a écrit :
acidbass a écrit : mais les occases à moins de 2000 sont rares...

Oui :W trèèès rares (surtout en bon état)
Perso je ne ferai pas cette erreur, je garderai la Focus (tu sais ce qu'elle vaut) et j'attendrai d'avoir un peu plus de budget pour avoir un véhicule plus récent... ;-)
A moins de 2000 €, tu es à peu près certain que des frais importants t'attendent :voyons:
Merci sage alma, j'en viens aussi un peu à cette conclusion... je suis passé au feu vert hier pour commander un bocal de liquide de refroidissement car celui de la focus est félé, et fuit... , elle a eu le même discours que toi, surtout qu'elle en voit des models défiler et c'est un garage où les gens sont compétents, du moins j'en suis content. Et au prix où je vais revendre ma focus je n'aurai certainement pas un bon diesel, à part mettre un peu voir beaucoup d'argent au bout... :(
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

31 juil. 2009 15:45

En tous les cas, il y a des moments où lorsque le budget n'est pas "conséquent" j'ai toujours essayé d'appliquer la maxime "Mieux vaut tenir que courir"

Et quand le moment est venu: "Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même" :razz: ;-)

Bon courage ;-)
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

01 août 2009 12:11

Disons que j'ai le projet d'acheter une maison et quand je vois l'argent que je dépense dans l'essence pour aller bosser... mais finallement après être allé voir les banques, notre projet est tout à fait faisable et il nous sera même possible d'acheter une nouvelle voiture si on le désire ;)
Donc autant encore patienter un petit peu, tant pis pour l'essence de toute façon en achetant un diesel, il ne sera pas rentable de suite...

Merci pour vos conseils à tous :)
jeandebrive
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 250
Enregistré le : 05 juin 2006 15:30
Localisation : Perpezac le Noir

01 août 2009 14:16

Et si tu mettais un kit e85 ca pourrait peut etre le faire non ?
Enfin je ne sais pas si ca s'installe sur ta focus :-/
SoG
Cougar
Cougar
Messages : 494
Enregistré le : 30 avr. 2007 21:47
Modèle de votre cougar : Raté, Puma
Localisation : Annecy ( 74 )
Contact :

02 août 2009 10:22

acidbass a écrit : Par contre les anciennes sont des exemples pour leur fiabilité, il n'y à qu'à voir à combien de km la gendarmerie emmenait leurs vieilles 306.
360 000 km pour la dernière en date :D

Mais on a mis du temps sur la fin a la tué pour qu'il nous change la voiture, sur la fin c'était a l'arrivé au péage de la 5eme a la 2 direct lol ... et on a réussi maintenant une belle tite Focus en plus pour le remplacement !
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
Répondre