AH ça c'est sur francky, Je pense que c'est pour cette raison que j'adopte plutot une conduite assez souple avec la Cougar tellement le moteur est agréable et onctueux.
Mais des fois j'adore l'entendre rugir... AH le bruit du 6 cylindre
La consommation de la Cougar V6 manuelle et auto?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
oui le bruit du V6 est vraiment doux, mais bon moi je n'arrive pas à être en dessous des 11.5l, et pourtant je ne roule pas trop vite, mais j'ai un pont a passé tout les jours et il a une monté vraiment rude, facile 20l pour monté 5l pour descendre du pont.
elle est de 2000 c'est un petit V6, bleu, elle a 170000 km
oui sa je le sais, mais bon un V6 sa consomme bien quand même, en plus que en se moment j'ai plus de puissance passé les 3000 trs donc sa consomme encoe plus!!
elle est de 2000 c'est un petit V6, bleu, elle a 170000 km
Salut
Draugdea, pareil que toi l'ordi me donne 11.4/11.5L
Je fais pas mal de ville quand même, en gros 8Km de national et 4Km de ville.
Après je pousse pas mal sur les 3 premiers rapports dés que je peux
Quand je fais le calcul, je trouve 12L de conso.
Evite les sous régimes genre 40, 50Km/h en 5ème.
Au début je faisais ça et ma conso à grimpé à 12.5L
Sinon pour ceux qui arrivent à 10 litres, je pense que c'est par rapport aux pneux.
Avec la dimension normale 215/50/16 il y a plus d'étalonnage compteur que avec le 225/50/16.
Tchao
Draugdea, pareil que toi l'ordi me donne 11.4/11.5L
Je fais pas mal de ville quand même, en gros 8Km de national et 4Km de ville.
Après je pousse pas mal sur les 3 premiers rapports dés que je peux
Quand je fais le calcul, je trouve 12L de conso.
Evite les sous régimes genre 40, 50Km/h en 5ème.
Au début je faisais ça et ma conso à grimpé à 12.5L
Sinon pour ceux qui arrivent à 10 litres, je pense que c'est par rapport aux pneux.
Avec la dimension normale 215/50/16 il y a plus d'étalonnage compteur que avec le 225/50/16.
Tchao
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
rien à voir... Dans ces deux dimensions de pneus, seule la largeur est modifiée... Donc aucune incidence sur le compteur.Revan a écrit : Avec la dimension normale 215/50/16 il y a plus d'étalonnage compteur que avec le 225/50/16.
La seule conséquence est une surface de frottement agrandie, donc une consommation supérieure
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Désolé de te contredire Gab mais le 50 représente un ratio de la largeur. Donc si tu augmente la largeur sans changer la hauteur de flanc, tu change obligatoirement la circonférence. Même si ça reste proche, 50% de 215, ce n'est pas la même chose que 50% de 225.GabmaxXx a écrit :rien à voir... Dans ces deux dimensions de pneus, seule la largeur est modifiée... Donc aucune incidence sur le compteur.Revan a écrit : Avec la dimension normale 215/50/16 il y a plus d'étalonnage compteur que avec le 225/50/16.
Donc il y a bien une différence (aussi faible soit elle)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
C'est un ratio ?
Je croyais qu'il s'agissait de la hauteur du flanc du pneu...
Autant pour moi
Je croyais qu'il s'agissait de la hauteur du flanc du pneu...
Autant pour moi
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
C'est bien la hauteur du flanc mais "% de la largeur". C'est pour cette raison que plus ton pneu est large et plus cette valeur doit être faible pour compenserGabmaxXx a écrit :C'est un ratio ?
Je croyais qu'il s'agissait de la hauteur du flanc du pneu...
Autant pour moi
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24109
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est pour cela aussi que théoriquement (je dis bien théoriquement) du 225/50/16 ne passe pas au CT : le diamètre de la jante plus les 50% de 225 (multipliés par deux) donnent un diamètre total de roue trop grand (hors norme).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Chat
- Messages : 63
- Enregistré le : 03 août 2009 23:14
- Localisation : Mons, Hainaut, Belgique
Je fais une comparaison de ma 2.0 avec la BMW 320i 6 cyl :
Je trouve que la Cougar tire trop long (en 5ème), à 2000 tr/min je suis à 80 km/h pour 130 cv, et avec la BMW à 2000 tr/min je suis à 70 km/h pour 150 cv.
Y aurait il moyen de réduire le rapport final en jouant sur le profil des pneus ?
Je trouve que la Cougar tire trop long (en 5ème), à 2000 tr/min je suis à 80 km/h pour 130 cv, et avec la BMW à 2000 tr/min je suis à 70 km/h pour 150 cv.
Y aurait il moyen de réduire le rapport final en jouant sur le profil des pneus ?
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!