Bon, je suis informaticien, mais pas expert en réseaux...
Je m'adresse donc aux spécialistes réseaux/internet.
Pour ma connexion internet perso, j'utilise actuellement un modem-routeur Sagem Fast 1400w (1 Eth / 1 Wifi / 1 Usb). Celui-ci me pose par moments des problèmes de connexion.
Mes beaux-parents qui étaient chez Télé2 sont passés à la Neufbox de SFR (Télé2 ayant été racheté par SFR). SFR devait récupérer rapidement l'ancien matériel (envoi d'un colis pré-payé) mais ne semble pas pressé de récupérer la Télé2box et le reste (décodeur TNT, câbles...).
Je leur ai donc emprunté leur ancienne Télé2box pour tester ma connexion (en pensant pouvoir la configurer à la main par le 192.168.1.254). Il s'agit du dernier modèle de Télé2, le modem-routeur Bewan (comme celui utilisé par Darty).
Je branche tout, me connecte à l'interface d'administration et là surprise, je m'aperçois que l'identifiant de connexion ppp est en "dur" et ne peut être changé (il s'agit donc de l'identifiant ppp de mes beaux-parents). Je configure quand même le wifi, attends que la box se synchronise et tente de me connecter à internet malgré tout. Surprise ! Ca marche !
Comment se fait-il que je puisse me connecter de chez moi avec leur ancien identifiant ppp télé2 ???
Je me dis ensuite que peut-être qu'en passant par le cd d'installation je vais pouvoir "flasher" la box avec mon propre identifiant. Que nenni ! L'installation par le cd ne fait rien (aucune demande d'identifiant et de mot de passe).
En regardant bien la box je découvre un petit trou. Je me dis qu'il doit s'agir d'un reset. Effectivement, après avoir allumé la box et enfoncé une pointe de stylo dans le trou, toute la configuration est remise à zéro. Mais toujours pas de possibilité de saisir un identifiant. Celui-ci est maintenant revenu à "
startup@tele2.fr" (l'identifiant de base je suppose). Mais le plus fort c'est qu'avec cet identifiant je peux également me connecter !
Vous avez des explications à tout ceci ?