Accoups jusqu´à 4000tr/min. V6

Un problème, un conseil mécanique ?

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almaviva
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04 sept. 2009 19:25

Bon allez... je vais me restaurer :)
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GabmaxXx
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04 sept. 2009 21:17

johnv6 a écrit :Oui.
Il me marque seulement batterie faible.
C'est tous.
:voyons: :voyons: Il ne marque pas ça l'ODB en mode diag :beuh: :beuh:
Es-tu sûr de ne pas avoir un code DTC par hasard ? :beuh:
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franckyrocky
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04 sept. 2009 21:32

Il existe le code DTC "9318 - Battery Voltage Low"
Serait-ce celui-ci ?
Franck
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johnv6
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05 sept. 2009 09:09

Oui c'est bien cela
J'ai une Cougar de 2000 que j'ai acheté neuve.
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
almaviva
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05 sept. 2009 09:50

johnv6 a écrit :Je n'ai rien pour mesurer ma batterie.
Sinon ca me le fais depuis 6 mois et de plus en plus.
Je change mon filtre a essence demain matin et les bougies ont étaient changé ail y a 20000km.
Quand j'accélére a vide il ne ce passe rien.
Pour le faisceau je ne vois pas de probléme et aucune sonde de supprimé sauf le cata mais ca fais 8ans.
Dans un premier temps, fais contrôler ta batterie et le circuit de charge puisque l'auto diag t'indique une batterie basse (Très utile le multimètre 15 € envir. en grande surface outillage)
Filtre essence oui si d'origine (kilométrage ?)

Si pas d'amélioration, valise :bah: (ça coûte trop cher de remplacer à l'aveuglette)
johnv6
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05 sept. 2009 12:43

Je viens de changer le filtre a essence et aucune amélioration.
Je ne veux pas aller chez Ford car a chaque fois il y a des problemes.
J'ai une Cougar de 2000 que j'ai acheté neuve.
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
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05 sept. 2009 17:08

johnv6 a écrit :Je viens de changer le filtre a essence et aucune amélioration.
Je ne veux pas aller chez Ford car a chaque fois il y a des problemes.


Je comprends, mais remplacer les pièces au petit bonheur la chance, ça coûte bonbon :-/
Je regarde dans la base de données diag. au cas, mais dès que ça touche à la gestion moteur ils utilisent le scan. Rançon du progrès technologique :bah:
Contrôle quand même tous les connecteurs de sondes qu'ils soient bien enfichés et propres, le câblage en général.
Pour la batterie, tu n'as pas un copain qui peut faire les mesures ?
johnv6
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05 sept. 2009 20:18

Je vais voir pour la tester mais quel son les démarches pour tester ma batterie.
J'ai une Cougar de 2000 que j'ai acheté neuve.
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
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06 sept. 2009 09:48

johnv6 a écrit :Je vais voir pour la tester mais quel son les démarches pour tester ma batterie.
Si comme je le comprend tu ne connais pas , je te conseilles de consulter ce lien réalisé par un membre éminent de F.A dont je fais partie (c'est très très explicite, et pas très compliqué ;-) )

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309694.htm
johnv6
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07 sept. 2009 18:35

J'ai testé ma batterie et tout est ok.
Donc je dois aller chez Ford :cry:
J'ai une Cougar de 2000 que j'ai acheté neuve.
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
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08 sept. 2009 09:04

Hélas on en est tous là avec l'électronique embarquée de plus en plus sophistiquée :bah:
< Un seul être vous manque... et tout est dépeuplé> :pff:
On pourrait transformer cette vérité en:
<Une seule sonde est triste... et l'auto pleure> :cry: :o|

Quelque fois ce n'est pas grand chose, mais va chercher où :?:
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08 sept. 2009 09:23

almaviva a écrit :Hélas on en est tous là avec l'électronique embarquée de plus en plus sophistiquée :bah:
< Un seul être vous manque... et tout est dépeuplé> :pff:
On pourrait transformer cette vérité en:
<Une seule sonde est triste... et l'auto pleure> :cry: :o|

Quelque fois ce n'est pas grand chose, mais va chercher où :?:

C'est la pensée du jour par maitre alma ;-)
Franck
johnv6
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11 déc. 2009 16:01

Visite chez NIORT FRERES

1 bobine d'allumage HS
Faisceaux HS
et enfin bougie a changer.

Voila le probléme de mon félin
J'ai une Cougar de 2000 que j'ai acheté neuve.
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
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11 déc. 2009 16:13

johnv6 a écrit :Visite chez NIORT FRERES

1 bobine d'allumage HS
Faisceaux HS
et enfin bougie a changer.

Voila le probléme de mon félin
Salut johnv6,

Si l'affaire est règlée c'est tant mieux :)

Des causes probables que j'avais évoquées :bah:
almaviva a écrit :Les mesures de la batterie, ça donne quoi ? Moteur arrêté, tournant.
Et les sempiternelles questions:
Depuis quand tu as ce phénomène (après une modif quelconque par ex.)
Filtre essence, bougies.
Les à-coups sont présents même en accélérant le moteur à vide ?
Faisceau d'allumage en bon état, bobine ?
Suppression d'une sonde lambda ?
Ca en fait des choses hein ? Je sais... :roll:
johnv6
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11 déc. 2009 18:38

Y a t'il quelqu'un pour m'expliquer le changement de la bobine d'allumage
J'ai une Cougar de 2000 que j'ai acheté neuve.
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
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