Histoire d'un échange moteur standard
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chat
- Messages : 91
- Enregistré le : 09 juil. 2008 19:45
- Modèle de votre cougar : 2.0L-1999
- Localisation : Valencia (Espagne)
En Avril 2007, j'ai fait faire un ech.standard moteur par Ford SLADA Toulouse. J'en avais parlé ici : perte de puissance, ralenti trop rapide, accelération anormale au démarrage (à chaud comme à froid).
Depuis, j'ai découvert que : la distribution n'était pas callée et plus grave ... ce n'est pas un Zetec 2.0 l qui a remplacé l'ancien mais un moteur dont l'alésage des cylindre fait 82 mm au lieu de 84.8 sur le 2.0l.
Plutôt grave non?
Depuis j'ai pris un avocat et assigné Ford Toulouse en justice mais je tente tout d'abord un arrangement à l'amiable.
Il y a quand même quelque chose qui me tracasse : quel est ce moteur avec lequel je roule depuis plus d'un an ? Cela peut-il expliquer cette accélération systématique que j'ai au démarrage ?
Si vous avez la réponse, cela m'intéresse.
Depuis, j'ai découvert que : la distribution n'était pas callée et plus grave ... ce n'est pas un Zetec 2.0 l qui a remplacé l'ancien mais un moteur dont l'alésage des cylindre fait 82 mm au lieu de 84.8 sur le 2.0l.
Plutôt grave non?
Depuis j'ai pris un avocat et assigné Ford Toulouse en justice mais je tente tout d'abord un arrangement à l'amiable.
Il y a quand même quelque chose qui me tracasse : quel est ce moteur avec lequel je roule depuis plus d'un an ? Cela peut-il expliquer cette accélération systématique que j'ai au démarrage ?
Si vous avez la réponse, cela m'intéresse.
Qu'elle histoire... tu devrais réclammer un 3.0L pour compenser
Sinon ils ont dû te coller un moteur de Mondeo, reste à savoir laquelle...
Bon courage pour tes démarches en tout cas
Sinon ils ont dû te coller un moteur de Mondeo, reste à savoir laquelle...
Bon courage pour tes démarches en tout cas
Participez à la propreté de votre ville, faites comme moi, mangez du pigeon!
[url=http://sites.google.com/site/mgfnico/Cougar]Ma Cougar 2.5l Noire[/url]
[url=http://sites.google.com/site/mgfnico/Cougar]Ma Cougar 2.5l Noire[/url]
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Est-ce que tu peux mettre une photo du moteur comme ça on pourrait peut-être savoir de quelle voiture il vient.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Le moteur Zetec 2.0 ressemble à ça (c'est une photo de ma Cougar)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Petit HS mais qu'est ce qu'il est propre ton compartiment
J'ai fais le miens hier ca n'a rien à voir
J'ai fais le miens hier ca n'a rien à voir
Participez à la propreté de votre ville, faites comme moi, mangez du pigeon!
[url=http://sites.google.com/site/mgfnico/Cougar]Ma Cougar 2.5l Noire[/url]
[url=http://sites.google.com/site/mgfnico/Cougar]Ma Cougar 2.5l Noire[/url]
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Reste a voir ce qu'il a lui sous le capot.
Shadock, ton moteur a une chaîne ou une courroie de distribution car si c'est une chaîne se serai le moteur de la fiesta st et qui fait 150ch.
Shadock, ton moteur a une chaîne ou une courroie de distribution car si c'est une chaîne se serai le moteur de la fiesta st et qui fait 150ch.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
@Alkesh : merci
@Cougar 77 : merci pour le tuyau mais pour l'instant je laisse comme ça
Pour cette affaire de moteur je me demande s'ils n'auraient pas mis un Zetec 1.8
@Cougar 77 : merci pour le tuyau mais pour l'instant je laisse comme ça
Pour cette affaire de moteur je me demande s'ils n'auraient pas mis un Zetec 1.8
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
C'est étonnant en recherchant sur autotitre la fiche technique de toutes les Ford ressante ayant un 2.0L disponible dans sa gamme aucun n'a un alésage 82mm.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je suis sur le même sitecougar76520 a écrit :C'est étonnant en recherchant sur autotitre la fiche technique de toutes les Ford ressante ayant un 2.0L disponible dans sa gamme aucun n'a un alésage 82mm.
Le moteur de la ST150 a un alésage de 87.5
Le Zetec 1.8 fait 80.6...
Je ne trouve pas de bloc en 82...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Pas banal, et inquiétant
Si c'est confirmé, c'est gonflé de refiler un dégonflé !!
Le moteur a été déculassé pour contrôler cet alésage de 82 mm non ?
Le plus rapprochant serait le 1.8 Mondéo (2001) qui afficherait 83 x 83 mm
Grosse différence par rapport au 84,8 x 88 du zetec E en effet
Alésage plus grand = réalésage > d'accord, mais plus petit... il a fait une cure minceur
Si c'est confirmé, c'est gonflé de refiler un dégonflé !!
Le moteur a été déculassé pour contrôler cet alésage de 82 mm non ?
Le plus rapprochant serait le 1.8 Mondéo (2001) qui afficherait 83 x 83 mm
Grosse différence par rapport au 84,8 x 88 du zetec E en effet
Alésage plus grand = réalésage > d'accord, mais plus petit... il a fait une cure minceur
-
- Chat
- Messages : 91
- Enregistré le : 09 juil. 2008 19:45
- Modèle de votre cougar : 2.0L-1999
- Localisation : Valencia (Espagne)
Pour votre culture personnelle, le bloc du Zetec-E 1.8l et celui du 2.0l essence sont extérieurement identiques et interchangeables. (une photo est donc inutile) C'est pour cela qu'en octobre 2008, j'ai fait faire une expertise dans le cadre de la défense et recours de mon assurance et surprise ... : pas de numéro de série gravé sur le bloc.
L'expert a donc conclu que je me faisais des idées : méfiez-vous des experts qui ne savent qu'évaluer les frais de carrosserie !
J'aimerai bien savoir ce qui a pu souffrir sur ma voiture depuis 18 mois que je roule avec un moteur qui n'est pas le bon. (boîte de vitesse ? injecteurs ? démarreur ? autre ...) J'ai bien l'intention d'exiger une remise à neuf de tous ces organes.
L'expert a donc conclu que je me faisais des idées : méfiez-vous des experts qui ne savent qu'évaluer les frais de carrosserie !
J'aimerai bien savoir ce qui a pu souffrir sur ma voiture depuis 18 mois que je roule avec un moteur qui n'est pas le bon. (boîte de vitesse ? injecteurs ? démarreur ? autre ...) J'ai bien l'intention d'exiger une remise à neuf de tous ces organes.