Pneu à changer

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
moumouche
Chaton
Chaton
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2008 11:18
Modèle de votre cougar : 2L-2001
Localisation : BELGIQUE

19 oct. 2009 18:27

Bonjour,voilà,j'ai constaté après avoir roulé +-1km que mon pneu arrière gauche était à plat,je répare avec bombe anti-crevaison,roule quelques km comme conseille le fabricant,puis,sur l autoroute entre 90 et 120,tremblements important du tableau de bord et au niveau du siège!!Je vais chez le garagiste qui rééquilibre le pneu:me dit de changer les 2 pneus,car celui qui a crevé est impossible à réparer (sans crevaisson apparente)et à équilibrer chiffre trop élevé:serait à 240?,étant peu qualifiée en la matière,je ne demande pas trop d'explications...Ne pensez-vous pas que d'avoir roulé un peu avec le pneu à plat,passer sur un passage à niveau aurait pu "voilé"la jante:d'où l'impossibilité de l équilibrer???Je précise que le pneu était loin d'etre usé!!!Merci à tous d'avance!!!!Il y a-t-il un truc pour voir si ma roue est voilée???MERCI!!
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

19 oct. 2009 19:23

Le mieux pour avoir une réponse serait de commencer par te présenter dans la section prévu à cette effet. C'est la deuxième fois que tu viens énoncer un problème et toujours rien de ta part. :twisted:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
moumouche
Chaton
Chaton
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2008 11:18
Modèle de votre cougar : 2L-2001
Localisation : BELGIQUE

19 oct. 2009 21:04

Désolée Death's Kiss,je vois qu'il n'y a pas que la Cougar qui est en "furie"...Mais TRES sincèrement,si je pouvais trouver la section prévue à cet effet,ce serait avec plaisir que je m'exécuterais...Merci ;)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 oct. 2009 21:29

Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

20 oct. 2009 12:01

moumouche a écrit :Bonjour,voilà,j'ai constaté après avoir roulé +-1km que mon pneu arrière gauche était à plat,je répare avec bombe anti-crevaison,roule quelques km comme conseille le fabricant,puis,sur l autoroute entre 90 et 120,tremblements important du tableau de bord et au niveau du siège!!Je vais chez le garagiste qui rééquilibre le pneu:me dit de changer les 2 pneus, ** car celui qui a crevé est impossible à réparer (sans crevaison apparente)et à équilibrer chiffre trop élevé:serait à 240?,étant peu qualifiée en la matière,je ne demande pas trop d'explications...Ne pensez-vous pas que d'avoir roulé un peu avec le pneu à plat,passer sur un passage à niveau aurait pu "voilé"la jante:d'où l'impossibilité de l équilibrer???Je précise que le pneu était loin d'etre usé!!!Merci à tous d'avance!!!!Il y a-t-il un truc pour voir si ma roue est voilée???MERCI!!
La carcasse du pneumatique à été certainement endommagée suite au roulage à plat (plus le passage à niveau...)
Il faut ajouter à cela le fait que l'utilisation d'une bombe anti-crevaison (un produit qui vient colmater la ou les fuites du pneumatique dans la mesure du possible) fausse l'équilibrage:
Le produit formant dans ces conditions un amalgame où se produit la fuite et par conséquent contribue au déséquilibre.
Donc roue à plat > utilisation de la roue galette de secours et rien d'autre ;-) .

** S'il s'est dégonflé c'est soit un trou, soit une fuite à la valve ou encore un rebord de jante (choc)
Pour le contrôle de la roue, le garagiste lors de l'essai de l'équilibrage le voit de suite.
Sinon lever la roue, la faire tourner à la main et contrôler visuellement avec un point fixe sur le diamètre extérieur de la jante.
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

20 oct. 2009 22:41

moumouche, tu as toujours les pneus d'origine de la Cougar? (215 de large?)
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
bodet
Chat
Chat
Messages : 82
Enregistré le : 05 sept. 2008 09:45

22 oct. 2009 23:16

pour info , sur la mienne ,c' est du 215 d' origine,attention c'est bodet et non moumouche
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

23 oct. 2009 17:18

bodet a écrit :pour info , sur la mienne ,c' est du 215 d' origine,attention c'est bodet et non moumouche
Ton avatar est inscrit à gauche de chaque message :roll: :roll: :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
bodet
Chat
Chat
Messages : 82
Enregistré le : 05 sept. 2008 09:45

23 oct. 2009 22:45

je sais , mais la question était adressé à moumouche
Répondre