Pneu à changer
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Chaton
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Bonjour,voilà,j'ai constaté après avoir roulé +-1km que mon pneu arrière gauche était à plat,je répare avec bombe anti-crevaison,roule quelques km comme conseille le fabricant,puis,sur l autoroute entre 90 et 120,tremblements important du tableau de bord et au niveau du siège!!Je vais chez le garagiste qui rééquilibre le pneu:me dit de changer les 2 pneus,car celui qui a crevé est impossible à réparer (sans crevaisson apparente)et à équilibrer chiffre trop élevé:serait à 240?,étant peu qualifiée en la matière,je ne demande pas trop d'explications...Ne pensez-vous pas que d'avoir roulé un peu avec le pneu à plat,passer sur un passage à niveau aurait pu "voilé"la jante:d'où l'impossibilité de l équilibrer???Je précise que le pneu était loin d'etre usé!!!Merci à tous d'avance!!!!Il y a-t-il un truc pour voir si ma roue est voilée???MERCI!!
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- Cougar en furie
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Le mieux pour avoir une réponse serait de commencer par te présenter dans la section prévu à cette effet. C'est la deuxième fois que tu viens énoncer un problème et toujours rien de ta part.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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- Chaton
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Désolée Death's Kiss,je vois qu'il n'y a pas que la Cougar qui est en "furie"...Mais TRES sincèrement,si je pouvais trouver la section prévue à cet effet,ce serait avec plaisir que je m'exécuterais...Merci ;)
- franckyrocky
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C'est par ici que ça se passe
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic12.php
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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La carcasse du pneumatique à été certainement endommagée suite au roulage à plat (plus le passage à niveau...)moumouche a écrit :Bonjour,voilà,j'ai constaté après avoir roulé +-1km que mon pneu arrière gauche était à plat,je répare avec bombe anti-crevaison,roule quelques km comme conseille le fabricant,puis,sur l autoroute entre 90 et 120,tremblements important du tableau de bord et au niveau du siège!!Je vais chez le garagiste qui rééquilibre le pneu:me dit de changer les 2 pneus, ** car celui qui a crevé est impossible à réparer (sans crevaison apparente)et à équilibrer chiffre trop élevé:serait à 240?,étant peu qualifiée en la matière,je ne demande pas trop d'explications...Ne pensez-vous pas que d'avoir roulé un peu avec le pneu à plat,passer sur un passage à niveau aurait pu "voilé"la jante:d'où l'impossibilité de l équilibrer???Je précise que le pneu était loin d'etre usé!!!Merci à tous d'avance!!!!Il y a-t-il un truc pour voir si ma roue est voilée???MERCI!!
Il faut ajouter à cela le fait que l'utilisation d'une bombe anti-crevaison (un produit qui vient colmater la ou les fuites du pneumatique dans la mesure du possible) fausse l'équilibrage:
Le produit formant dans ces conditions un amalgame où se produit la fuite et par conséquent contribue au déséquilibre.
Donc roue à plat > utilisation de la roue galette de secours et rien d'autre .
** S'il s'est dégonflé c'est soit un trou, soit une fuite à la valve ou encore un rebord de jante (choc)
Pour le contrôle de la roue, le garagiste lors de l'essai de l'équilibrage le voit de suite.
Sinon lever la roue, la faire tourner à la main et contrôler visuellement avec un point fixe sur le diamètre extérieur de la jante.
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moumouche, tu as toujours les pneus d'origine de la Cougar? (215 de large?)
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- GabmaxXx
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Ton avatar est inscrit à gauche de chaque messagebodet a écrit :pour info , sur la mienne ,c' est du 215 d' origine,attention c'est bodet et non moumouche
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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