Problème de ventilation ???

Un problème électrique, un conseil ?

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almaviva
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25 oct. 2009 10:20

Oui étrange ce connecteur en volant de Cougar58, moi ça me donne bien un connecteur (si c'est celui auquel je pense) sur la boîte à fuses (le C371)

Le câble "rouge" arrive du boîtier compartiment moteur (tu dois le retrouver c'est son départ) il passe par le fuse 37 (30 A) puis par le relai du moteur de ventilation (K14)
Ce fil est en relation avec le relai d' A/C situé côté moteur(C360 sur schéma) dont la bobine est alimentée par le connecteur C364 (fuse F23/15 A)

A voir l'état du connecteur, la prise au niveau boîtier ne doit pas être belle :-/
Voire à démonter la boîte à fuses pour regarder à l'intérieur :?:


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25 oct. 2009 11:54

almaviva a écrit :Oui étrange ce connecteur en volant de Cougar58, moi ça me donne bien un connecteur (si c'est celui auquel je pense) sur la boîte à fuses (le C371)

Le câble "rouge" arrive du boîtier compartiment moteur (tu dois le retrouver c'est son départ) il passe par le fuse 37 (30 A) puis par le relai du moteur de ventilation (K14)
Ce fil est en relation avec le relai d' A/C situé côté moteur(C360 sur schéma) dont la bobine est alimentée par le connecteur C364 (fuse F23/15 A)

A voir l'état du connecteur, la prise au niveau boîtier ne doit pas être belle :-/
Voire à démonter la boîte à fuses pour regarder à l'intérieur :?:


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Oui, c'est tout à fait cela. J'ai regarder ce matin sur ma voiture et c'est correspond bien au schéma. Après dans le bloc moteur je ne peux pas confirmé car je n'ai pas réussi à suivre le câble.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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25 oct. 2009 11:54

almaviva a écrit :Oui étrange ce connecteur en volant de Cougar58, moi ça me donne bien un connecteur (si c'est celui auquel je pense) sur la boîte à fuses (le C371)

Le câble "rouge" arrive du boîtier compartiment moteur (tu dois le retrouver c'est son départ) il passe par le fuse 37 (30 A) puis par le relai du moteur de ventilation (K14)
Ce fil est en relation avec le relai d' A/C situé côté moteur(C360 sur schéma) dont la bobine est alimentée par le connecteur C364 (fuse F23/15 A)

A voir l'état du connecteur, la prise au niveau boîtier ne doit pas être belle :-/
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Oui, c'est tout à fait cela. J'ai regarder ce matin sur ma voiture et c'est correspond bien au schéma. Après dans le bloc moteur je ne peux pas confirmé car je n'ai pas réussi à suivre le câble.
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25 oct. 2009 14:37

merci pour votre aide les gars, ça fait du bien au moral :D

pour la boite a fusible, au niveau de la prise qui a cramée, aucune trace de brûlure ou de coup de chaud,

en ce qui concerne le fusible, il n'a pas sauté et pour le relais, je ne sais pas comment le tester?
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- 118 000kms
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25 oct. 2009 14:46

Tu peux tester la bobine du relais mais je ne sais pas quel sont les bornes qui correspondent à la bobine.
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25 oct. 2009 16:10

Normalement ta ventilation s'arrête bien quand on la met sur OFF ?

Essaie d'abord ce qui suit:

Débranches la batterie.
Dénuder l'extrémité du fil rouge et y placer une cosse type "Faston" dessus en la sertissant (s'assurer que ce type de cosse rentre bien dans la fiche mâle du boîtier correspondant à l'emplacement de ce fil rouge.
Bien isoler la cosse.
Brancher le fil rouge au boîtier.
Replacer le connecteur (le fil rouge ne va pas gêner vu le trou provoqué par la fusion :razz: )

Rebrancher la batterie, ventilation sur OFF.
Démarrer le moteur, ventil sur ON au mini, sentir au toucher la chaleur du fil rouge (une légère chaleur est normale)
Monter la ventil progressivement jusqu'au maxi > ça donne quoi ?
Si c'est acceptable, remets la ventil au mini et enclenche la clim > résultat ?
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25 oct. 2009 16:44

cougar13 a écrit :merci pour votre aide les gars, ça fait du bien au moral :D

pour la boite a fusible, au niveau de la prise qui a cramée, aucune trace de brûlure ou de coup de chaud,

en ce qui concerne le fusible, il n'a pas sauté et pour le relais, je ne sais pas comment le tester?


Ca doit être un relai à 4 bornes (ou 5) ça dépend.
En principe elles sont repérées par un N° > 30/85/86/87 Voire 87a pour le 5 broches.
Il faut que tu alimentes en 12V entre les bornes 85 et 86 (alim. de la bobine) ça doit émettre un clac !
Si tu n'entends rien > contact collé ou bobine HS ;-)
Mais il y a aussi les mesures à l'Hommètre (on va s'arrêter là :W )
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28 oct. 2009 10:11

Allo ? :?: des news ?
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28 oct. 2009 12:50

désolé pour l'absence, en ce moment y a beaucoup de boulot :-/

Je vais faire tester le relais par mon beau frère, dès demain, pour être sûre qu'il fonctionne correctement.

A partir de là je me lance dans le test du nouveau branchement, je pense faire ça ce week end, ce sera un peu plus calme :)

en tout cas merci encore pour votre coup de main, ça fait plaisir
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28 oct. 2009 16:57

cougar13 a écrit :désolé pour l'absence, en ce moment y a beaucoup de boulot :-/

Je vais faire tester le relais par mon beau frère, dès demain, pour être sûre qu'il fonctionne correctement.

A partir de là je me lance dans le test du nouveau branchement, je pense faire ça ce week end, ce sera un peu plus calme :)

en tout cas merci encore pour votre coup de main, ça fait plaisir
Allez !! on y croit !
Bon courage @+ ;-)
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01 nov. 2009 17:54

l'essai est loupé pour ce week end, j'ai essayé mais les fiches que j'avais était pas trop adaptés, comme le fil est assez gros, la fiche que j'avais etait trop grosse et ne passait pas bien dans la fiche.

il faut que je trouve une fiche assez fine pour passer dans prise d'origine :-/

je vais faire mes recherches cette semaine, et je vous tient au courant dès que possible :)

les pannes électriques sont celles que je redoute le plus, car pour trouver une solution quand on est pas du métier et bidon en électricité, c'est pas top, mais bon avec un peu de patience :D
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02 nov. 2009 09:51

A suivre donc... :W
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13 janv. 2010 18:52

bonsoir tout le monde

bon, après un essai infructueux, je ne trouve pas de cosse adaptée, toutes celles que je trouve sont trop grosse et gène avec la broche :-/

je ne désespère pas :D on va positiver, j'ai demandé à cougar58 si il pouvait me vendre la fiche qui c'est endommagée, avec les fils, ainsi je n'aurais plus qu'à remettre mes fils et récupérer la cosse du fil rouge et le tour serait joué :D , pour l'instant pas de réponse, j'attend :)

en attendant, est ce que quelqu'un aurait un plan de ce fameux morceaux de faisceaux avec ces trois fils, où il commence et où il finit?

et enfin dernière question, après je vous embêtes plus :W , pensez vous que je puisse trouver ce morceaux de faisceaux chez Ford, au pire j' achetrais le morceaux de faisceaux.

merci encore pur votre aide
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13 janv. 2010 22:48

J'ai de sérieux doutes pour Ford et la vente d'un morceau de faisceau...
En général, c'est le faisceau entier qui est vendu. Et là, ça risque d'être difficile à trouver :-/ A moins que sur une Mondéo :beuh:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
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14 janv. 2010 18:46

merci,

c'est ce que je craignais :-/

vous pensez que c'est cher un faisceaux :?:
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