Le Cougar de Big
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Non je ne crois pas qu'Hadrien ait changé d'avis. Il avait un 2.0 vert Tourmaline (qu'il revend). Maintenant il roule en V6... Peut-être n'avait-il pas mis d'annonce officiel ? Je ne m'en souviens plus...
La Cougar d'Angel est préparée façon "US" : pare-chocs américains, feux avant et arrière américains, calandre et logo Mercury... Ainsi que des jantes 18 pouces et une ligne d'échappement inox double sortie Borla. Superbe !
Par contre plus aucune trace de l'annonce sur Leboncoin. Soit elle est vendue, soit l'annonce a été annulée...
La Cougar d'Angel est préparée façon "US" : pare-chocs américains, feux avant et arrière américains, calandre et logo Mercury... Ainsi que des jantes 18 pouces et une ligne d'échappement inox double sortie Borla. Superbe !
Par contre plus aucune trace de l'annonce sur Leboncoin. Soit elle est vendue, soit l'annonce a été annulée...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Tu te rappelles combien de bornes elle avait ? Si la courroie était changée ? Et quel prix il la vendait ?
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Elle devait avoir dans les 150.000 je crois bien. C'est tout dont je me me rappelle... Son topic :
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic719.php
Sinon, si ça peut t'aider, j'ai justement une page sur mon site qui pourrait t'intéresser pour tes recherches :
Lien
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic719.php
Sinon, si ça peut t'aider, j'ai justement une page sur mon site qui pourrait t'intéresser pour tes recherches :
Lien
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Bienvenue Big,
Que dire de plus par rapport aux autres membres, moi j'ai le 2L qui est suffisant sur des parcours routiers et "plats".
Ideal pour les balades
Par contre, tu habites en Franche conté, donc tu aura peut-etre bessoin de plus de puissances sur des routes plus sinueuses et vallonées.
Quelle est l'etat des routes l'hiver, moi j'aime pas son comportement sur route glissante (le 2L n'as pas l'antipatinage).
Avec le recul, je ne dirai pas non pour un v6, apres tout depend de ton km/an (moi env 7500km cette année)
Que dire de plus par rapport aux autres membres, moi j'ai le 2L qui est suffisant sur des parcours routiers et "plats".
Ideal pour les balades
Par contre, tu habites en Franche conté, donc tu aura peut-etre bessoin de plus de puissances sur des routes plus sinueuses et vallonées.
Quelle est l'etat des routes l'hiver, moi j'aime pas son comportement sur route glissante (le 2L n'as pas l'antipatinage).
Avec le recul, je ne dirai pas non pour un v6, apres tout depend de ton km/an (moi env 7500km cette année)
Fred
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Hadrien n'a pas encore mis sa verte en vente mais elle est prévue très prochainement et a un intérieur cuir
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Trop de kilomètres ... on peut trouver moins je pense ; d' ailleurs, j' en ai déjà vu.franckyrocky a écrit :Elle devait avoir dans les 150.000 je crois bien. C'est tout dont je me me rappelle... Son topic :
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic719.php
Ajouté immédiatement à mes favoris. Merci.franckyrocky a écrit :Sinon, si ça peut t'aider, j'ai justement une page sur mon site qui pourrait t'intéresser pour tes recherches :
Lien
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Certes mais dans un état impeccable et je ne pense pas que tu puisse avoir de mauvaise surpriseBig a écrit :Trop de kilomètres ... on peut trouver moins je pense ; d' ailleurs, j' en ai déjà vu.franckyrocky a écrit :Elle devait avoir dans les 150.000 je crois bien. C'est tout dont je me me rappelle... Son topic :
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic719.php
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Oui j' ai vu les photos ; elle est belle. Mais je préfère avec moins de bornes. Mon critère principal, c' est ça, avec l' état extérieur-intérieur bien entendu, la motorisation et la couleur, ce sera selon... elles sont toutes belles de toute façon.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Regardez celle-là : http://www.leboncoin.fr/vi/72281223.htm?ca=10_s
et celle-là : http://www.leboncoin.fr/vi/71713546.htm?ca=10_s
Et ce ne sont que des exemples, tous les jours il y en a une nouvelle !
Je ne vais pas me précipiter.
et celle-là : http://www.leboncoin.fr/vi/71713546.htm?ca=10_s
Et ce ne sont que des exemples, tous les jours il y en a une nouvelle !
Je ne vais pas me précipiter.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Tiens, je viens de me rendre compte qu' il est 2 h 04 sur le forum ; et 01 h 04 dans la réalité. Va quand même falloir que j' aille me pieuter moi.
Dis Mr le webmaster, t' as pas oublié le passage à l' heure d' hiver ?
Dis Mr le webmaster, t' as pas oublié le passage à l' heure d' hiver ?
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Il y en a qui ont le V6 avec la BVA ici ?
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Oui, il y en a mais évite de poster autant de messages à la fois, mets tout dans un seul de préférence
Et en ce qui concerne les annonces, la première est amochée à l'aile arrière droite et n'est pas chère parce que c'est que une BVA (ça se vend mal donc cote plus basse)
La deuxième est un 2.0L avec un prix qui me semble raisonnable. à voir
Et en ce qui concerne les annonces, la première est amochée à l'aile arrière droite et n'est pas chère parce que c'est que une BVA (ça se vend mal donc cote plus basse)
La deuxième est un 2.0L avec un prix qui me semble raisonnable. à voir
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Re salut Big !
Mais quel bavard !!
Déjà 3 pages et tu viens juste d'arriver ! D'habitude, c'est le score pour les arrivées de filles ! Mais vu tes mensurations, je doute que tu fasses partie de ce clan !!
Concernant ma Cougar, j'ai pris le 2L car il y a maintenant plus de 4 ans, c'était nettement plus difficile d'en trouver une, et surtout avec un budget limité. C'est sûr que je ne dirais pas non à un V6
Mais le 2L est vraiment l'achat de raison pour rouler tous les jours - relativement - economique et fiable, suffisamment performant, très pratique pour un coupé et avec une superbe ligne, je ne lui vois que des avantages !
Mais quel bavard !!
Déjà 3 pages et tu viens juste d'arriver ! D'habitude, c'est le score pour les arrivées de filles ! Mais vu tes mensurations, je doute que tu fasses partie de ce clan !!
Concernant ma Cougar, j'ai pris le 2L car il y a maintenant plus de 4 ans, c'était nettement plus difficile d'en trouver une, et surtout avec un budget limité. C'est sûr que je ne dirais pas non à un V6
Mais le 2L est vraiment l'achat de raison pour rouler tous les jours - relativement - economique et fiable, suffisamment performant, très pratique pour un coupé et avec une superbe ligne, je ne lui vois que des avantages !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Bienvenu Big. Beaucoup de menbres ton parler du 2.0L, moi j'ai le V6 et à part le problème d'IRMC mais si tu cherche sur le forumtu trouvera la solution. Que dire sur ce moteur, il n'est pas très gourmant sauf quand tu fait de la ville. Moi je fait un peu de tout et je consomme environ 9.5L/100Kms. Pour l'entretien tu n'a pas de courroies de distribution mais il y a une courroie accessoire et une pour la pompe à eau. Elles doivent être changer vers 80000Kms ou 10 ans mais je ne suis pas sur, maitre Alma donnera le bon kilométrage et le nombre d'années. Pour ce qui est des bougies d'allumage, elle dure longtemps car j'ai toujours celle d'origine et elles ont 100000Kms et pas de problème. J'espère avoir pu te donner quelque réponse sur ce moteur mais d'autre membres possèdant un V6 te donnerons d'autre infos complémentaire.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Bienvenue mon cher Big !
En effet tu es bien bavard ! C'est agréable de te lire et de savoir que tu es autant interessé par la Coug'
En ce qui me concerne, j'ai une Cougar V6 (pour info rouge laser, tu ne savais pas le nom) que je bichonne depuis neuf ans et je l'ai eu neuve (un cadeau !) Aucune deception pour cette voiture, et vraiment fasciné par le V6, un ronronnement plus qu'agréable... Un vrai plaisir ce petit bijoux ! Moi, je suis tombé sous le charme la première fois que je l'ai vu, c'est à dire chez Ford, elle m'a tappé dans l'oeil et je savais tout de suite qu'elle était faite pour moi A present, je n'ai qu'une envie, c'est la garder jusqu'au bout, quitte à changer le moteur dès qu'elle me lachera, et je compte la bichonner encore et encore !! (attention, je suis reputé pour être le plus grand maniaque du site ) Et elle reste en très bon état malgrès ses neuf ans, aussi bien au niveau moteur que carosserie et peinture ! J'ai presque 154 000 km et je ne suis pas inquiet, pour moi, elle a encore énormement de kilomètres à dépenser !
Entre le 2L et le V6, forcément le V6 consommera plus (après, tout dépend si tu comptes beaucoup rouler avec ou pas) et comme te l'ont dit les autres, son petit problème est l'IMRC (problème que je n'ai pas encore recontré) Mais à part ça, si tu veux vraiment te faire plaisir, je te conseillerais bien sur une V6 ! Après, c'est selon ton budget, elle sera evidemment plus chère à l'entretien.
Moi par exemple, j'ai eu un problème de demarrage à chaud qui était, au bout du compte, dû aux injecteurs, j'ai du changer tout un coté (c'est à dire 3 injecteurs) et même avec les réductions que mon garage me fait, ca m'est revenue relativement cher ! Mais bon, après, toute autre pièce peut tomber en panne et couter cher ! Sinon, pas d'autre "gros" problème sur le V6
J'espère que tu trouveras ton bonheur parmis les annonces, effectivement il y a celle d'Hadrien et il la vend toujours Pour celle d'Angel, en effet je ne sais pas si elle est encore en vente, mais elle est très très bien entretenue, par contre je crois qu'il la vendais pour 10 000 euros avec toute les modifications qu'il a fait Mais ca se comprend, belle comme elle est
Aller, trève de bavardage (et oui, moi aussi je suis bavard, surtout quand on parle de Cougar ! ) En même temps, avec ces trois pages depuis hier soir, faut bien que je me rattrape !
En espèrant que tu trouves ton bonheur et que tu fasses le bon choix !
En effet tu es bien bavard ! C'est agréable de te lire et de savoir que tu es autant interessé par la Coug'
En ce qui me concerne, j'ai une Cougar V6 (pour info rouge laser, tu ne savais pas le nom) que je bichonne depuis neuf ans et je l'ai eu neuve (un cadeau !) Aucune deception pour cette voiture, et vraiment fasciné par le V6, un ronronnement plus qu'agréable... Un vrai plaisir ce petit bijoux ! Moi, je suis tombé sous le charme la première fois que je l'ai vu, c'est à dire chez Ford, elle m'a tappé dans l'oeil et je savais tout de suite qu'elle était faite pour moi A present, je n'ai qu'une envie, c'est la garder jusqu'au bout, quitte à changer le moteur dès qu'elle me lachera, et je compte la bichonner encore et encore !! (attention, je suis reputé pour être le plus grand maniaque du site ) Et elle reste en très bon état malgrès ses neuf ans, aussi bien au niveau moteur que carosserie et peinture ! J'ai presque 154 000 km et je ne suis pas inquiet, pour moi, elle a encore énormement de kilomètres à dépenser !
Entre le 2L et le V6, forcément le V6 consommera plus (après, tout dépend si tu comptes beaucoup rouler avec ou pas) et comme te l'ont dit les autres, son petit problème est l'IMRC (problème que je n'ai pas encore recontré) Mais à part ça, si tu veux vraiment te faire plaisir, je te conseillerais bien sur une V6 ! Après, c'est selon ton budget, elle sera evidemment plus chère à l'entretien.
Moi par exemple, j'ai eu un problème de demarrage à chaud qui était, au bout du compte, dû aux injecteurs, j'ai du changer tout un coté (c'est à dire 3 injecteurs) et même avec les réductions que mon garage me fait, ca m'est revenue relativement cher ! Mais bon, après, toute autre pièce peut tomber en panne et couter cher ! Sinon, pas d'autre "gros" problème sur le V6
J'espère que tu trouveras ton bonheur parmis les annonces, effectivement il y a celle d'Hadrien et il la vend toujours Pour celle d'Angel, en effet je ne sais pas si elle est encore en vente, mais elle est très très bien entretenue, par contre je crois qu'il la vendais pour 10 000 euros avec toute les modifications qu'il a fait Mais ca se comprend, belle comme elle est
Aller, trève de bavardage (et oui, moi aussi je suis bavard, surtout quand on parle de Cougar ! ) En même temps, avec ces trois pages depuis hier soir, faut bien que je me rattrape !
En espèrant que tu trouves ton bonheur et que tu fasses le bon choix !
Franck