Une Cougar rien que pour moi ! V6 ou 16S.

Vous recherchez, une Cougar ou bien des pièces détachées ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

jeandebrive
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

05 nov. 2009 01:15

A l'époque tu n'etais qu'un simple Cougar ou Cougar experimenté mon cher Gab :tada: c'etait il y à 3 ans et demi !!!
Et les cougars il y'en avait pas beaucoup et à des prix quand même raisonnable ;-)
7500 Euros pour 52 000 km garantie 1 ans ;-)
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

05 nov. 2009 01:16

oui, c'est vrai qu'il n'y en a pas eu beaucoup de vendues...
Mais je peux t'assurer qu'il y a très souvent de bonnes offres de vente.
N'oublie pas non plus que c'est un gros modèle, essence, un peu agé et qui n'a pas plu au public français, donc avec une revente un peu plus délicate qu'un gazout ;-)
Tu vas la trouver ta belle, c'est sûr à 100% (même si cela demande quelques petits compromis) :W :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
jeandebrive
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

05 nov. 2009 01:20

Tout a fait mon cher Gab :)
Mais pour donner l'exemple à big j'ai mis 1 mois et demi à trouver la Cougar que je voulais parce que à l'époque c'était un "investissement" ( pour mes 7500 euros). Mais qui coutait le prix d'une 206 xs sans les embêtements :)
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : 2L-2000

05 nov. 2009 01:24

Allez, demain, enfin ... toute à l' heure ! Je me réveillerai "apprenti-Cougar" ; et ce sera suite à ce post qui t' es adressé "Oh grand Maître du forum !" :razz: :-/

C' est quand même dingue que le Cougar n' ait pas plû au public français ! Mais pourquoi ? Quand on voit comme le coupé 406 s' est vendu ici ... comme des petits pains !

Je suis désolé mais ... il est joli le coupé 406, c' est une bonne auto, indéniablement ; mais pas plus que le Ford Cougar. J' ai cherché des comparatifs entre ces deux modèles sur le net ; en vain hélas.

Sur ces bonnes paroles : "in the bed the Big !" Sinon ... la panne d' oreiller me guette ! :nanana:
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
GabmaxXx

05 nov. 2009 01:27

jeandebrive a écrit :A l'époque tu n'etais qu'un simple Cougar ou Cougar experimenté mon cher Gab :tada: c'etait il y à 3 ans et demi !!!
Et les cougars il y'en avait pas beaucoup et à des prix quand même raisonnable ;-)
7500 Euros pour 52 000 km garantie 1 ans ;-)
:lol: :lol: Il y a 3 ans et demi, j'étais déjà le plus gros posteur (pollueur :razz: ) du forum ! ;-) ;-)
Mais c'est vrai que les annonces étaient un peu plus rares. Mais depuis 1 an, il y a beaucoup d'annonces à saisir :W
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black

05 nov. 2009 02:30

Big a écrit :Merci de vos réponses. Après, d' après ce que j' ai lu, il y a eu un peu plus de 3200 cougars vendues en France ...
sans compter toutes les epaves (toutes les semaines il y a des nouvelles annonces :-/ )
Fred
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

06 nov. 2009 13:12

Je suis sur celle de Belfort (2.0L - grise - 72000 km) ; mais le mec, qui est Gendarme Mobile, n' est pas facile à joindre, car tout le temps en déplacement.

Je vais essayer d' aller la voir, de pouvoir enfin essayer une Cougar, et éventuellement de commencer à "discuter" ...

Puis pour l' instant, ma voiture n' est pas vendue ... un peu coincé là.

GabmaxXx a écrit :oui, c'est vrai qu'il n'y en a pas eu beaucoup de vendues...
Mais je peux t'assurer qu'il y a très souvent de bonnes offres de vente.
N'oublie pas non plus que c'est un gros modèle, essence, un peu agé et qui n'a pas plu au public français, donc avec une revente un peu plus délicate qu'un gazout ;-)
Tu vas la trouver ta belle, c'est sûr à 100% (même si cela demande quelques petits compromis) :W :W
Merci de tes encouragements Gab ; j' en ai besoin ; car je pensais vraiment avoir fait le plus dur avec mon client qui semblait motivé et tout et tout ; et paf, il me plante. Dégoûté le Big ...
Modifié en dernier par Big le 07 nov. 2009 18:03, modifié 1 fois.
101050 kms
Jantes Karizma 17"
GabmaxXx

06 nov. 2009 15:04

Big a écrit :Jmais le mec, qui est Gendarme Mobile, n' est pas facile à joindre, car tout le temps en déplacement.
C'est un peu pour ça qu'on l'appelle mobile... le gendarme ! :lol: :lol:

Merci de tes encouragements Gab ; j' en ai besoin ; car je pensais vraiment avoir fait le plus dur avec mon client qui semblait motivé et tout et tout ; et paf, il me plante. Dégoûté le Big ...[/quote]

Crois-en mon expérience, la précipitation malgré l'envie n'apporte pas de bonnes choses.
J'ai eu le cas avec une moto... Le 1er acheteur s'est désisté. Le 2 eme aussi.
Le 3eme, après 2 semaines a été le bon ; quant aux appels qui ont suivi malgré la vente, je n'ai pas pu les compter...
En résumé, une vente non faite ne veut pas dire vente définitivement perdue.
Je suis certain qu'elle va partir sous peu ;-)
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

06 nov. 2009 19:07

Ford Cougar 2.0L - 72000kms - gris apalache - janvier 2000 - option : pare-brise chauffant - sièges tissu noir - 5200 euros courroie de distribution à ma charge - ou 5700 euros courroie changée : ça vous semble correct niveau prix à vous ?

En plus, elle n' est pas loin de chez moi (30 minutes) ; donc pas trop de frais pour aller la chercher ...

Je vais pouvoir la voir et l' essayer vers le 17/11... une éternité ... mais ça me laisse le temps de vendre la mienne.
101050 kms
Jantes Karizma 17"
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

06 nov. 2009 19:31

Si l'entretien a bien été régulier et si elle est en très bon état alors oui je trouve que c'est tout à fait correct vu le kilométrage. C'est un un véhicule qui n'a pas roulé énormément : environ 7500km/an. C'est peu.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

06 nov. 2009 19:46

7200km/an en moyenne même.

Le mec m' a dit avoir fait 10000km en 2009.
101050 kms
Jantes Karizma 17"
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

07 nov. 2009 18:09

Alors comme je l' ai dit dans "présentation de votre Cougar" : je n' y croyais plus, et paf, un coup de fil toute à l' heure = Logan vendue. Ouf ... Le mec vient Samedi prochain, et vient de me confirmer la réservation par mail ainsi que l'heure de son arrivée en Gare de Montbéliard. C' est cool !

A moi le Cougar ! :sol:

A ce sujet, le vendeur m' a dit au téléphone que le C.T. date d' un mois et demi, qu' il n' y a pas de souci entraînant une contre-visite ; juste une petite remarque sur le C.T. (non soumise à contre-visite) pour une "corrosion au niveau des berceaux".

C' est grave ça les gars ? :?: (P.S. : J' y connais rien à rien en mécanique :oops: )
101050 kms
Jantes Karizma 17"
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

07 nov. 2009 18:31

Pour moi ça doit-être des points de rouille.
A la vente il doit te fournir le CT en même temps.
Moi pour la rouille je vais soulever la bête et un bon coup d'anti rouille
Franck
GabmaxXx

07 nov. 2009 19:35

Big a écrit : C' est grave ça les gars ? :?: (P.S. : J' y connais rien à rien en mécanique :oops: )[/color]
Non, sur le Cougar, c'est certainement juste le berceau qui a frotté quelque part et a un peu rouillé.
Un bon coup de brosse métallique, un neutraliseur de rouille (genre frameto) et une protection goudron et il n'y paraitra plus ;-)
Sauf s'il s'agit de rouille perforante... là, c'est autre chose ;-) :roll: A vérifier lors de l'inspection générale (mettre la Cougar 2 roues sur un trottoir haut et se glisser dessous avec une lampe électrique ;-) ).

P.S. : pour ta Logan, tu as un acompte ? Si non, méfiance :roll:
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

07 nov. 2009 21:04

Non, c' est pas perforant apparemment ; sinon, ça aurait été indiqué. C' est quoi un berceau ? C' est vers les roues avant ? Au pire, ça se remplace non ? Vous avez une idée du prix ?

Pour la Logan, je ne m' inquiète pas : l' acheteur m' a apparu tout de suite comme très sérieux. Il m' a donné de suite son adresse, ses numéros de téléphone, son email. On a échangé plusieurs appels en rien de temps, et des emails. Nan, j' ai un bon feeling là. Enfin, quand c' est pas trop clair, tu le sens tout de suite en général. Puis je ne vais pas lui demander un chèque d' arrhes alors qu' il vient Samedi matin prochain. Au pire, s' il me fait faux bond, eh bien je remettrai mon véhicule en vente et ce sera reparti pour un tour hein. Mais je ne pense pas ...

Je lui ai même proposé de venir plus tôt s' il voulait ; comme j' ai quelques jours de congés (à partir de Mercredi) Il m' a expliqué qu' il venait de vendre la sienne de voiture, qu' il avait remis la chèque de banque sur son compte, et qu' il préférait être sûr que la somme soit bien créditée ; ce qui m' a semblé plutôt censé.

Cougar77 a écrit :Pour moi ça doit-être des points de rouille.
A la vente il doit te fournir le CT en même temps.
Moi pour la rouille je vais soulever la bête et un bon coup d'anti rouille
Ah t' en as aussi toi des points de rouille ? Pour le C.T., bien évidemment qu' il va me le remettre lors de la transaction ; si je prends cette Cougar là ... on verra l' état. Sur les photos, on ne peut pas trop voir. En tout cas, ça me tarde d' essayer un Cougar pour la 1ère fois. Bon, un Gendarme Mobile ... en général, ce sont des gens corrects. D' ailleurs, je pense que j' irai voir la voiture dans la caserne même.
101050 kms
Jantes Karizma 17"
Verrouillé