Premier problème moteur (ralenti trop bas?)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Alors voilà, je viens juste d'acheter la Cougar et un premier problème vient de m'arriver mais je ne l'ai pas constaté lors de l'essai.
Alors pour décrire le problème:
Ca me le fait generalement qu'au bout de 2 ou 3 minutes ou j'ai roulé, quand je m'arrête à un feu le ralenti est instable (on dirait qu'il a du mal a tenir a 900 tour) et du coup la voiture cale.
Je vais donc l'emmener au garage jeudi pour faire faire des vérifications et corriger le problème mais je me demandais si vous auriez déjà une idée d'ou ça peut venir? (réglage du ralenti trop faible? problème de batterie?)
En espérant que ça ne soit pas trop grave sinon il va me falloir voir avec le vendeur de la voiture
Alors pour décrire le problème:
Ca me le fait generalement qu'au bout de 2 ou 3 minutes ou j'ai roulé, quand je m'arrête à un feu le ralenti est instable (on dirait qu'il a du mal a tenir a 900 tour) et du coup la voiture cale.
Je vais donc l'emmener au garage jeudi pour faire faire des vérifications et corriger le problème mais je me demandais si vous auriez déjà une idée d'ou ça peut venir? (réglage du ralenti trop faible? problème de batterie?)
En espérant que ça ne soit pas trop grave sinon il va me falloir voir avec le vendeur de la voiture
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- Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
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je crois que cougar77 avait un problème au niveau des injecteurs, qui générait un problème similaire?
je pense qu'il t'en dira plus
je pense qu'il t'en dira plus
- Cougar 2,5 v6 de 1999
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
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- Cougar en furie
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- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
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Mon problème était lié au démarrage à chaud et donc problème d'injecteur.
Peut être une sonde qui déconne
As tu fait un auto diag voir la procedure sur le site de francky
Peut être une sonde qui déconne
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Franck
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- Cougar en furie
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C'est par Ici : http://franck.siffert.perso.neuf.fr/silvercougar/
Franck
- franckyrocky
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(rubrique FAQ)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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Attention ! Si tu viens d'acheter ta voiture, ne fais pas forcément de frais dessus.
La vente peut être annulée en cas de défauts majeurs, notamment si le vendeur en avait connaissance
Fais-toi d'abord faire un devis, pour avoir une petite idée
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>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Exact c'est ce que je compte faire, c'est pour ça que je l'emmène pour avoir un diagnostique.GabmaxXx a écrit :Attention ! Si tu viens d'acheter ta voiture, ne fais pas forcément de frais dessus.
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- Cougar Experimenté
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Seito a écrit :Alors voilà, je viens juste d'acheter la Cougar et un premier problème vient de m'arriver mais je ne l'ai pas constaté lors de l'essai.
Alors pour décrire le problème:
Ca me le fait generalement qu'au bout de 2 ou 3 minutes ou j'ai roulé, quand je m'arrête à un feu le ralenti est instable (on dirait qu'il a du mal a tenir a 900 tour) et du coup la voiture cale.
Je vais donc l'emmener au garage jeudi pour faire faire des vérifications et corriger le problème mais je me demandais si vous auriez déjà une idée d'ou ça peut venir? (réglage du ralenti trop faible? problème de batterie?)
En espérant que ça ne soit pas trop grave sinon il va me falloir voir avec le vendeur de la voiture
Ca ressemble bien au débitmètre d'air ou a la vanne de ralenti, mais le diag t'en dira plus sans doute
En fait le diag ne m'a pas donné grand chose, je dois mal le faire peut être.
Enfin j'avais un truc du genre R 065 mais le 5 switcher en 4 et 5 et 9 très rapidement. (ou je me suis trompé)
Bref dans tout les cas je vais patienter et jeudi ils devraient pouvoir récupérer tout les codes et me diagnostiquer ça à Ford.
Je me suis aussi posé la question de savoir si une mauvaise essence ou un fond de cuve aurait pu me provoquer ce type de problème?
Enfin j'avais un truc du genre R 065 mais le 5 switcher en 4 et 5 et 9 très rapidement. (ou je me suis trompé)
Bref dans tout les cas je vais patienter et jeudi ils devraient pouvoir récupérer tout les codes et me diagnostiquer ça à Ford.
Je me suis aussi posé la question de savoir si une mauvaise essence ou un fond de cuve aurait pu me provoquer ce type de problème?
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- Cougar Experimenté
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Elle est pas gratuite, mais au moins ce sera fait, rien de grave c'est cool. Il y a certaines pièces que je garde en stock et que je récupère lors de mes passage en casse comme justement la vanne de ralenti, le débitmètre et el capteur de position de papillon. Ca evite de se retrouver a devoir prendre du neuf en urgence
Dommage que tu ne l'ai pas constaté avant (ça ne doit pas dater d'hier...)Seito a écrit :Donc c'était un problème sur la valve de ralenti, la piece a été commandé et ça sera changé mardi environ.
Demande un petit geste au vendeur...
almaviva a écrit :Dommage que tu ne l'ai pas constaté avant (ça ne doit pas dater d'hier...)Seito a écrit :Donc c'était un problème sur la valve de ralenti, la piece a été commandé et ça sera changé mardi environ.
Demande un petit geste au vendeur...
Je ne l'ai pas constaté effectivement à l'essai, je demanderai son avis au garage sur l'ancienneté de la panne.