Le Cougar de Big

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

20 nov. 2009 13:30

Suis rapide aujourd'hui, ma fille est malade donc a la maison, ça aide ;-)
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

20 nov. 2009 13:57

michelv6 a écrit :He si les gars le diamètre des pneus en 14 pouces qu'il lui a donné sont dans la tolérance sans soucis, il peux les monter et même passer le contrôle technique les doigt dans le nez

Voila un lien sympa pour la correspondance des pneus

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Alors ça je ne suis pas sur !!!
Justement comme le dit le site ce n'est pas parce que c'est techniquement possible que ce n'est pas illégal. :nanana:
Le fait que la circonférence soit proche de la monte d'origine permet juste de ne pas avoir trop d'erreur sur le compteur kilométrique.
Pour moi, seules les montes homologués sont valables et ne seront jamais refusées au CT (après beaucoup de chose peuvent passer... ou pas, tout dépends du contrôleur ou de l'enveloppe).
Ces montes sont le 215x50 R16 90V (de série) et par dérogation (probablement exceptionnelle) le 205x55 R16 91V ou le 225x50 R16 92V.

Ce sujet a d'ailleurs déjà été abordé :
http://www.planetecougar.com/forum/seto ... html+pneus

PS : C'est très clair et c'est ce qui m'a permis de choisir (et de faire ma demande à Michelin). Merci !
La demande peut également s'effectuer par Mail (j'ai horreur des 089XXX) à contact.michelin@fr.michelin.com.

Personnellement je suis en 205x55 R16 (je crois que c'est la monte "homologuée" la moins chère) avec le doc officiel de chez Michelin expliquant la situation.
J'ai par contre comme monte d'hiver du 195x60 R15 (donc de bonne circonférence mais à mon sens non homologué) que je ne met pas pour le CT...
Modifié en dernier par Panpan le 20 nov. 2009 14:05, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

20 nov. 2009 14:00

Je confirme également que du 14 pouces sur la Cougar ne sera absolument pas autorisé.
Par Ford ou autre garage.
Ce n'est même pas aux références du constructeur :-/
Pour toute ta corrosion fait au plus vite pour ne pas avoir de surprise plus tard (j'ai déjà changé la tige du support du réservoir car très rouillé)
Franck
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 nov. 2009 14:05

Finalement c'est comme ils disent sur MTK
Passer du 14" au 19" c'est carrément illégal mais techniquement possible.
Mais dans l'autre sens...
Par contre, le 195/60/15 était bien monté de série sur certaines Cougar aux Etats-Unis. D'ailleurs la monte figure dans le manuel d'utilisation Cougar.
Modifié en dernier par franckyrocky le 20 nov. 2009 14:23, modifié 1 fois.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

20 nov. 2009 14:11

michelv6 a écrit :He si les gars le diamètre des pneus en 14 pouces qu'il lui a donné sont dans la tolérance sans soucis, il peux les monter et même passer le contrôle technique les doigt dans le nez

Voila un lien sympa pour la correspondance des pneus

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Si ça "craint pas trop", je peux toujours les user sur un ou deux hivers ... en remettant les pneus normaux pour le prochain C.T.

Par contre, il faut que je trouve des petits enjoliveurs Ford (ou autre) ; ma Cougar est une petite coquette !
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

20 nov. 2009 14:13

franckyrocky a écrit :Finalement c'est comme ils disent sur MTK
Passer du 14" au 19" c'est carrément illégal mais techniquement possible.
Mais dans l'autre sens...
Par contre, le 195/60/15 était bien monté de série sur certaines Cougar aux Etats-Unis. D'ailleurs la monte figure dans le manuel d'utilisation Cougar.[/code]
Oui, oui... ce n'est d'ailleurs pas par hasard...
Par contre je n'arrive pas à trouver de "preuve" validant ma monte.

En effet, si l'on suit l'UTAC on ne peut que augmenter la largeur de pneu... Ainsi on se retrouve avec du 245, qu'il faut associer au 45 pour avoir la bonne circonférence en R16. Le problème c'est que le 245 ne se monte pas sur des jantes de 6.5' de large... :tada:

D'où la dérogation "exceptionnelle" à la monte d'origine. Ouf... :sol:

C'est clair que ce n'est pas par plaisir les jantes tôles... les alu sont si belles ! :rs:
Modifié en dernier par Panpan le 20 nov. 2009 14:15, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

20 nov. 2009 14:14

Ca y est il est devenut gaga avec sa voiture :shock: :lol:
Franck
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

20 nov. 2009 14:16

Oué, complètement gaga ! :lol:
Panpan a écrit :
franckyrocky a écrit :Finalement c'est comme ils disent sur MTK
Passer du 14" au 19" c'est carrément illégal mais techniquement possible.
Mais dans l'autre sens...
Par contre, le 195/60/15 était bien monté de série sur certaines Cougar aux Etats-Unis. D'ailleurs la monte figure dans le manuel d'utilisation Cougar.[/code]
Oui, oui... ce n'est d'ailleurs pas par hasard...
Par contre je n'arrive pas à trouver de "preuve" validant ma monte.

En effet, si l'on suit l'UTAC on ne peut que augmenter la largeur de pneu... Ainsi on se retrouve avec du 245, qu'il faut associer au 45 pour avoir la bonne circonférence en R16. Le problème c'est que le 245 ne se monte pas sur des jantes de 6.5' de large... :tada:
D'où la dérogation "exceptionnelle" à la monte d'origine. Ouf... :sol:
Donc c' est bon ?

Cougar77 a écrit :Pour toute ta corrosion, fais au plus vite pour ne pas avoir de surprise plus tard (j'ai déjà changé la tige du support du réservoir car très rouillé)
Que dois-je faire ? Je n' y connais rien en mécanique ... la goulotte, c' est là qu' on remplit le réservoir je suppose ? (pas remarqué qu' il y avait de la rouille ...)
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 nov. 2009 14:27

Concernant la rouille, et sur les parties non visibles, tu peux commencer par nettoyer, gratter et mettre de l'antirouille ("Frameto")
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

20 nov. 2009 14:27

Perso j'irais faire un petit diag chez un garagiste avec ton dernier CT pour être sur.
Franck
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

20 nov. 2009 14:31

Ben ... j' aimerais bien. Mais là, après cet achat coup de coeur, les comptes de la Big Family sont au ras des pâquerettes ...
franckyrocky a écrit :Concernant la rouille, et sur les parties non visibles, tu peux commencer par nettoyer, gratter et mettre de l'antirouille ("Frameto")
Tu veux dire "sur les parties visibles" Francky ?
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

20 nov. 2009 14:33

Quand tu pourras ce n’est pas à la minute non plus.
Au pire tu passe en dessous pour regarder et tu prends plein de photos.
Et nous sommes tous la pour t'aider :W

Et comme dit Francky frameto en attendant
Franck
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

20 nov. 2009 14:34

Ca c' est super gentil. :bien:
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 nov. 2009 14:36

Big a écrit :
franckyrocky a écrit :Concernant la rouille, et sur les parties non visibles, tu peux commencer par nettoyer, gratter et mettre de l'antirouille ("Frameto")
Tu veux dire "sur les parties visibles" Francky ?
Oui, bien sûr, il faudra aussi traiter les parties visibles s'il y en a. Mais pour celles-ci il faudra aussi bien sûr refaire un peu de peinture.
Je parlais d'abord des parties qui ne se voient pas car ce n'est pas compliqué de mettre un peu de Frameto et ce n'est pas prioritaire de remettre de la peinture ;-)
Modifié en dernier par franckyrocky le 20 nov. 2009 14:38, modifié 1 fois.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

20 nov. 2009 14:37

Dites Docteur : "C' est normal que je ne puisse pas m' empêcher de regarder ma voiture ? Ca se soigne ?"

Elle est là, juste à côté de moi à une quinzaine de mètres : elle brille sous le soleil. Y' a déjà deux ou trois voisins qui sont venus la voir en se demandant ce que c' était comme voiture ... hi hi !
:D
Modifié en dernier par Big le 20 nov. 2009 14:40, modifié 1 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Répondre