Le Cougar de Big
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Alors ça je ne suis pas sur !!!michelv6 a écrit :He si les gars le diamètre des pneus en 14 pouces qu'il lui a donné sont dans la tolérance sans soucis, il peux les monter et même passer le contrôle technique les doigt dans le nez
Voila un lien sympa pour la correspondance des pneus
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Justement comme le dit le site ce n'est pas parce que c'est techniquement possible que ce n'est pas illégal.
Le fait que la circonférence soit proche de la monte d'origine permet juste de ne pas avoir trop d'erreur sur le compteur kilométrique.
Pour moi, seules les montes homologués sont valables et ne seront jamais refusées au CT (après beaucoup de chose peuvent passer... ou pas, tout dépends du contrôleur ou de l'enveloppe).
Ces montes sont le 215x50 R16 90V (de série) et par dérogation (probablement exceptionnelle) le 205x55 R16 91V ou le 225x50 R16 92V.
Ce sujet a d'ailleurs déjà été abordé :
http://www.planetecougar.com/forum/seto ... html+pneus
PS : C'est très clair et c'est ce qui m'a permis de choisir (et de faire ma demande à Michelin). Merci !
La demande peut également s'effectuer par Mail (j'ai horreur des 089XXX) à contact.michelin@fr.michelin.com.
Personnellement je suis en 205x55 R16 (je crois que c'est la monte "homologuée" la moins chère) avec le doc officiel de chez Michelin expliquant la situation.
J'ai par contre comme monte d'hiver du 195x60 R15 (donc de bonne circonférence mais à mon sens non homologué) que je ne met pas pour le CT...
Modifié en dernier par Panpan le 20 nov. 2009 14:05, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Je confirme également que du 14 pouces sur la Cougar ne sera absolument pas autorisé.
Par Ford ou autre garage.
Ce n'est même pas aux références du constructeur
Pour toute ta corrosion fait au plus vite pour ne pas avoir de surprise plus tard (j'ai déjà changé la tige du support du réservoir car très rouillé)
Par Ford ou autre garage.
Ce n'est même pas aux références du constructeur
Pour toute ta corrosion fait au plus vite pour ne pas avoir de surprise plus tard (j'ai déjà changé la tige du support du réservoir car très rouillé)
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24162
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Finalement c'est comme ils disent sur MTK
Par contre, le 195/60/15 était bien monté de série sur certaines Cougar aux Etats-Unis. D'ailleurs la monte figure dans le manuel d'utilisation Cougar.
Mais dans l'autre sens...Passer du 14" au 19" c'est carrément illégal mais techniquement possible.
Par contre, le 195/60/15 était bien monté de série sur certaines Cougar aux Etats-Unis. D'ailleurs la monte figure dans le manuel d'utilisation Cougar.
Modifié en dernier par franckyrocky le 20 nov. 2009 14:23, modifié 1 fois.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Si ça "craint pas trop", je peux toujours les user sur un ou deux hivers ... en remettant les pneus normaux pour le prochain C.T.michelv6 a écrit :He si les gars le diamètre des pneus en 14 pouces qu'il lui a donné sont dans la tolérance sans soucis, il peux les monter et même passer le contrôle technique les doigt dans le nez
Voila un lien sympa pour la correspondance des pneus
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Par contre, il faut que je trouve des petits enjoliveurs Ford (ou autre) ; ma Cougar est une petite coquette !
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Oui, oui... ce n'est d'ailleurs pas par hasard...franckyrocky a écrit :Finalement c'est comme ils disent sur MTKMais dans l'autre sens...Passer du 14" au 19" c'est carrément illégal mais techniquement possible.
Par contre, le 195/60/15 était bien monté de série sur certaines Cougar aux Etats-Unis. D'ailleurs la monte figure dans le manuel d'utilisation Cougar.[/code]
Par contre je n'arrive pas à trouver de "preuve" validant ma monte.
En effet, si l'on suit l'UTAC on ne peut que augmenter la largeur de pneu... Ainsi on se retrouve avec du 245, qu'il faut associer au 45 pour avoir la bonne circonférence en R16. Le problème c'est que le 245 ne se monte pas sur des jantes de 6.5' de large...
D'où la dérogation "exceptionnelle" à la monte d'origine. Ouf...
C'est clair que ce n'est pas par plaisir les jantes tôles... les alu sont si belles !
Modifié en dernier par Panpan le 20 nov. 2009 14:15, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Oué, complètement gaga !
Donc c' est bon ?Panpan a écrit :Oui, oui... ce n'est d'ailleurs pas par hasard...franckyrocky a écrit :Finalement c'est comme ils disent sur MTKMais dans l'autre sens...Passer du 14" au 19" c'est carrément illégal mais techniquement possible.
Par contre, le 195/60/15 était bien monté de série sur certaines Cougar aux Etats-Unis. D'ailleurs la monte figure dans le manuel d'utilisation Cougar.[/code]
Par contre je n'arrive pas à trouver de "preuve" validant ma monte.
En effet, si l'on suit l'UTAC on ne peut que augmenter la largeur de pneu... Ainsi on se retrouve avec du 245, qu'il faut associer au 45 pour avoir la bonne circonférence en R16. Le problème c'est que le 245 ne se monte pas sur des jantes de 6.5' de large...
D'où la dérogation "exceptionnelle" à la monte d'origine. Ouf...
Que dois-je faire ? Je n' y connais rien en mécanique ... la goulotte, c' est là qu' on remplit le réservoir je suppose ? (pas remarqué qu' il y avait de la rouille ...)Cougar77 a écrit :Pour toute ta corrosion, fais au plus vite pour ne pas avoir de surprise plus tard (j'ai déjà changé la tige du support du réservoir car très rouillé)
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24162
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Concernant la rouille, et sur les parties non visibles, tu peux commencer par nettoyer, gratter et mettre de l'antirouille ("Frameto")
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Ben ... j' aimerais bien. Mais là, après cet achat coup de coeur, les comptes de la Big Family sont au ras des pâquerettes ...
Tu veux dire "sur les parties visibles" Francky ?franckyrocky a écrit :Concernant la rouille, et sur les parties non visibles, tu peux commencer par nettoyer, gratter et mettre de l'antirouille ("Frameto")
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Quand tu pourras ce n’est pas à la minute non plus.
Au pire tu passe en dessous pour regarder et tu prends plein de photos.
Et nous sommes tous la pour t'aider
Et comme dit Francky frameto en attendant
Au pire tu passe en dessous pour regarder et tu prends plein de photos.
Et nous sommes tous la pour t'aider
Et comme dit Francky frameto en attendant
Franck
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Ca c' est super gentil.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24162
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui, bien sûr, il faudra aussi traiter les parties visibles s'il y en a. Mais pour celles-ci il faudra aussi bien sûr refaire un peu de peinture.Big a écrit :Tu veux dire "sur les parties visibles" Francky ?franckyrocky a écrit :Concernant la rouille, et sur les parties non visibles, tu peux commencer par nettoyer, gratter et mettre de l'antirouille ("Frameto")
Je parlais d'abord des parties qui ne se voient pas car ce n'est pas compliqué de mettre un peu de Frameto et ce n'est pas prioritaire de remettre de la peinture
Modifié en dernier par franckyrocky le 20 nov. 2009 14:38, modifié 1 fois.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Dites Docteur : "C' est normal que je ne puisse pas m' empêcher de regarder ma voiture ? Ca se soigne ?"
Elle est là, juste à côté de moi à une quinzaine de mètres : elle brille sous le soleil. Y' a déjà deux ou trois voisins qui sont venus la voir en se demandant ce que c' était comme voiture ... hi hi !
Elle est là, juste à côté de moi à une quinzaine de mètres : elle brille sous le soleil. Y' a déjà deux ou trois voisins qui sont venus la voir en se demandant ce que c' était comme voiture ... hi hi !
Modifié en dernier par Big le 20 nov. 2009 14:40, modifié 1 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W