Une feline a sauver
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Ça y est j'ai sorti au mieux la bosse dans l'aile, bien sur je n'échappe pas au masticage ponçage et peinture, mais bon ca me fait une belle économie tout de même comparé au tarif d'un peintre
Petit rappel
Premier redressage a la ventouse
Ensuite comme il n'y a pas d'accès pour passer les piges faites maison, j'ai démonté le garde boue et fait un trou de 14 mm de diamètre pour passer les outils et pousser de l'intérieur
Voila le résultat après un premier ponçage pour virer les éclat présent dans la peinture
Et la voila mastiquée, reste le ponçage a faire et la peinture bien sur
On ne se moque pas, je rappel que ce n'est pas mon motier la carrosserie et que c'est mes premières bosses sortie a la pige
Petit rappel
Premier redressage a la ventouse
Ensuite comme il n'y a pas d'accès pour passer les piges faites maison, j'ai démonté le garde boue et fait un trou de 14 mm de diamètre pour passer les outils et pousser de l'intérieur
Voila le résultat après un premier ponçage pour virer les éclat présent dans la peinture
Et la voila mastiquée, reste le ponçage a faire et la peinture bien sur
On ne se moque pas, je rappel que ce n'est pas mon motier la carrosserie et que c'est mes premières bosses sortie a la pige
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Je ne vais pas me moquer. Au contraire, ça a l'air d'être bien revenu. C'est beaucoup mieux ainsi
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Pareil, aucune envie de me moquer...
Je suis passé par là avec presque toutes mes voitures (n'allez pas comprendre que je suis un sauvage... il y en a qui reviennent à ma moitié et aux précédents propriétaires) et ce qui m'impressionne le + ici c'est la rapidité avec laquelle la restauration avance !!!
Félicitation...
J'attends par contre, avec impatience, l'étape peinture car c'est elle qui m'a toujours déçu... *?!@!?* de raccord !
Je suis passé par là avec presque toutes mes voitures (n'allez pas comprendre que je suis un sauvage... il y en a qui reviennent à ma moitié et aux précédents propriétaires) et ce qui m'impressionne le + ici c'est la rapidité avec laquelle la restauration avance !!!
Félicitation...
J'attends par contre, avec impatience, l'étape peinture car c'est elle qui m'a toujours déçu... *?!@!?* de raccord !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- franckyrocky
- Dieu Cougar
C'est vrai qu'on a eu sur le forum un ou deux projets de restauration de Cougar, mais plus aucune nouvelle par la suite.
Dans ce cas, c'est vrai que c'est impressionnant la vitesse à laquelle la restauration aura été effectuée !
Encore bravo
Dans ce cas, c'est vrai que c'est impressionnant la vitesse à laquelle la restauration aura été effectuée !
Encore bravo
Franck
-
- Cougar Experimenté
Moi, je reconnais volontiers ne pas être aussi courageux que MichelV6 (chapeau) ; les petites retouches, je vais les faire refaire par un pro ... il m' avait déjà fait un raccord sur une autre auto ; et le résultat était nickel de chez nickel ! Mais bon, au lieu que ça me coûte de "l' huile de coude" et certainement pas mal de stress aussi, ça me coûtera quelques "roros" ... mais je tiens à ce que ma voiture soit impeccable.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar Experimenté
Merci les gars, ça m'encourage vraiment, c'est mon premier vrais debosselage, le stress y est en tout cas, j'ai poncé et passé la première couche d'aprèt, il reste deux ou trois irrégularités mais rien de méchant, pour les raccord on verra ce que ca donne, c'est vrai que ca m'inquiète
-
- Cougar Experimenté
Voila, il faut encore que je repasse un coup de 1000 dessus et polish mais ca commence a être bien, la différence de teinte vient du fait que le vernis n'est pas sec encore, normalement ca va s'atténuer
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Tu as trouvé la bonne couleur de peinture en bombe ?
Franck
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Loin de nous de vouloir se moquer de ton travail !
C'est vraiment bien fait surtout pour une 1ere fois et dont ce n'est pas ton métier
C'est vraiment bien fait surtout pour une 1ere fois et dont ce n'est pas ton métier
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
Sans aucun souci pour la couleur, chez roady directement, 12 euros la bombefranckyrocky a écrit :Tu as trouvé la bonne couleur de peinture en bombe ?
Si le courage me viens je ponce aujourd'hui pour lisser, sinon demain
- franckyrocky
- Dieu Cougar
C'est bon à savoir en cas de besoin de peinture pour une retouche
Franck
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : V6-1998
Quel travail ! Bravo tu t'es lancé quand une aventure de fou
Par contre je suis plus que sceptique sur le résultat d'une peinture d'une si grande surface à la bombe. J'ai hâte de voir le rendu
Par contre je suis plus que sceptique sur le résultat d'une peinture d'une si grande surface à la bombe. J'ai hâte de voir le rendu