Premier problème moteur (ralenti trop bas?)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Pourquoi avoir vendu une voiture qu' on aime, qui tourne bien, et qui, à priori, devait être très bien entretenue, pour en acheter une neuve ?
Une Focus, même neuve, même RS ou je ne sais quoi, n' aura jamais le charme intemporel du Cougar. Alors pourquoi ? Pour la puissance ?
Une Focus, même neuve, même RS ou je ne sais quoi, n' aura jamais le charme intemporel du Cougar. Alors pourquoi ? Pour la puissance ?
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Choix personnel pour x ou x raisons qui ne s'explique pas forcément...Big a écrit :Pourquoi avoir vendu une voiture qu' on aime, qui tourne bien, et qui, à priori, devait être très bien entretenue, pour en acheter une neuve ?
Une Focus, même neuve, même RS ou je ne sais quoi, n' aura jamais le charme intemporel du Cougar. Alors pourquoi ? Pour la puissance ?
Comme on dit, on vois midi à sa porte
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bien qu'il n'ait plus de Cougar, c'est très chic de sa part de continuer à venir ici pour nous donner des conseils en mécanique
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
franckyrocky a écrit :Bien qu'il n'ait plus de Cougar, c'est très chic de sa part de continuer à venir ici pour nous donner des conseils en mécanique
C'est comme pour imbolk pour la partie sono
vraiment super qu'ils restent et nous aides avec nos félins
Franck
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je suis en accord avec toi. Mais une Focus RS c´est pas «je ne sais quoi!»Big a écrit :Pourquoi avoir vendu une voiture qu' on aime, qui tourne bien, et qui, à priori, devait être très bien entretenue, pour en acheter une neuve ?
Une Focus, même neuve, même RS ou je ne sais quoi, n' aura jamais le charme intemporel du Cougar. Alors pourquoi ? Pour la puissance ?
J´adore ma belle et rare Cougar, mais la nouvelle Focus RS c´est autre chose!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Pour... (comme le dit si bien Gab ) des raisons que la raison ignoreBig a écrit :Pourquoi avoir vendu une voiture qu' on aime, qui tourne bien, et qui, à priori, devait être très bien entretenue, ** pour en acheter une neuve ?
Une Focus, même neuve, même RS ou je ne sais quoi, n' aura jamais le charme intemporel du Cougar. Alors pourquoi ? Pour la puissance ?
10 ans avec le Cougar, ça ne m'était jamais arrivé auparavant avec une autre voiture...
Je suis passé à autre chose plus "dans l'air du temps" dirons nous, je ne regarde jamais en arrière, et n'ai aucun regret car la Focus est très confortable, son petit 1.6 à distribution variable est amplement suffisant et éprouvé (un duratec )
** Neuve, oui contre une neuve achetée 10 ans plus tôt
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1515-0.php
Merci franck, mais il arrive que certains membres (anciens ou plus récents) du site aient besoin qu'on leur donne un petit coup de pouce, je renseigne donc dans la mesure du possible (mais il m'arrive aussi de raconter des âneries )franckyrocky a écrit :Bien qu'il n'ait plus de Cougar, c'est très chic de sa part de continuer à venir ici pour nous donner des conseils en mécanique
Merci Mais tu ferais sans moi, bien sûr !!Cougar77 a écrit :Alma est notre "garagiste" il connait le moteur de la Cougar sur le bout des doigts
Perso je ne sais pas comment on ferait sans lui
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
almaviva a écrit :Merci franck, mais il arrive que certains membres (anciens ou plus récents) du site aient besoin qu'on leur donne un petit coup de pouce, je renseigne donc dans la mesure du possible (mais il m'arrive aussi de raconter des âneries )franckyrocky a écrit :Bien qu'il n'ait plus de Cougar, c'est très chic de sa part de continuer à venir ici pour nous donner des conseils en mécanique
Merci Mais tu ferais sans moi, bien sûr !!Cougar77 a écrit :Alma est notre "garagiste" il connait le moteur de la Cougar sur le bout des doigts
Perso je ne sais pas comment on ferait sans lui
Heureusement qu'on en raconte des anneries, sinon faudrai plus chercher les pannes
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
almaviva a écrit :Merci franck, mais il arrive que certains membres (anciens ou plus récents) du site aient besoin qu'on leur donne un petit coup de pouce, je renseigne donc dans la mesure du possible (mais il m'arrive aussi de raconter des âneries )franckyrocky a écrit :Bien qu'il n'ait plus de Cougar, c'est très chic de sa part de continuer à venir ici pour nous donner des conseils en mécanique
Merci Mais tu ferais sans moi, bien sûr !!Cougar77 a écrit :Alma est notre "garagiste" il connait le moteur de la Cougar sur le bout des doigts
Perso je ne sais pas comment on ferait sans lui
Certainement pas, sans tous tes conseils et tes schémas, perso je sais pas si j'aurais osé faire les choses que j'ai faite (même petite)
Franck
Je tiens à faire passer ici un gros merci à Michel qui prend pas mal de son temps libre afin de m'aider .
On n'a pas encore identifier le problème si ce n'est que Ford n'a pas vraiment changer ce qui est utile à changer à ce que j'ai compris.
Et félicitation encore à Michel pour son garage
On n'a pas encore identifier le problème si ce n'est que Ford n'a pas vraiment changer ce qui est utile à changer à ce que j'ai compris.
Et félicitation encore à Michel pour son garage
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
J'ai jamais trop pigé cette expression, et encore moins son origine... (perso, je regarde la pendule )GabmaxXx a écrit :Comme on dit, on vois midi à sa porte
Bourgogne Libre !
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Big a écrit : Pourquoi avoir vendu une voiture qu' on aime, qui tourne bien, et qui, à priori, devait être très bien entretenue, pour en acheter une neuve ?
Une Focus, même neuve, même RS ou je ne sais quoi, n' aura jamais le charme intemporel du Cougar. Alors pourquoi ? Pour la puissance ?
Ah mais je n' ai pas dit le contraire !franckyrocky a écrit :Bien qu'il n'ait plus de Cougar, c'est très chic de sa part de continuer à venir ici pour nous donner des conseils en mécanique
D' accord, ce doit certainement être une excellente auto ; mais niveau charme ...David Zuzarte a écrit : Je suis en accord avec toi. Mais une Focus RS c´est pas «je ne sais quoi!»
J´adore ma belle et rare Cougar, mais la nouvelle Focus RS c´est autre chose!
michelv6 a écrit :J'ai un pote qui en reçoit livraison mi décembre de sa RS, et croyez-moi, c'est un autre monde.
T' as quand même dû avoir un "léger" pincement au coeur quand elle est partie ...almaviva a écrit :Pour... (comme le dit si bien Gab ) des raisons que la raison ignore
10 ans avec le Cougar, ça ne m'était jamais arrivé auparavant avec une autre voiture...
Je suis passé à autre chose plus "dans l'air du temps" dirons nous, je ne regarde jamais en arrière, et n'ai aucun regret car la Focus est très confortable, son petit 1.6 à distribution variable est amplement suffisant et éprouvé (un duratec )
** Neuve, oui contre une neuve achetée 10 ans plus tôt
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1515-0.php
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W