Premier problème moteur (ralenti trop bas?)

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

09 déc. 2009 21:22

Pourquoi avoir vendu une voiture qu' on aime, qui tourne bien, et qui, à priori, devait être très bien entretenue, pour en acheter une neuve ?

Une Focus, même neuve, même RS ou je ne sais quoi, n' aura jamais le charme intemporel du Cougar. Alors pourquoi ? Pour la puissance ?
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

09 déc. 2009 22:12

Big a écrit :Pourquoi avoir vendu une voiture qu' on aime, qui tourne bien, et qui, à priori, devait être très bien entretenue, pour en acheter une neuve ?

Une Focus, même neuve, même RS ou je ne sais quoi, n' aura jamais le charme intemporel du Cougar. Alors pourquoi ? Pour la puissance ?
Choix personnel pour x ou x raisons qui ne s'explique pas forcément...
Comme on dit, on vois midi à sa porte ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

09 déc. 2009 23:00

Alma est notre "garagiste" il connait le moteur de la Cougar sur le bout des doigts :)
Perso je ne sais pas comment on ferait sans lui
Franck
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 déc. 2009 23:05

Bien qu'il n'ait plus de Cougar, c'est très chic de sa part de continuer à venir ici pour nous donner des conseils en mécanique :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

10 déc. 2009 07:02

franckyrocky a écrit :Bien qu'il n'ait plus de Cougar, c'est très chic de sa part de continuer à venir ici pour nous donner des conseils en mécanique :)

C'est comme pour imbolk pour la partie sono
vraiment super qu'ils restent et nous aides avec nos félins :)
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

10 déc. 2009 08:05

Big a écrit :Pourquoi avoir vendu une voiture qu' on aime, qui tourne bien, et qui, à priori, devait être très bien entretenue, pour en acheter une neuve ?

Une Focus, même neuve, même RS ou je ne sais quoi, n' aura jamais le charme intemporel du Cougar. Alors pourquoi ? Pour la puissance ?
Je suis en accord avec toi. Mais une Focus RS c´est pas «je ne sais quoi!» :nanana:
J´adore ma belle et rare Cougar, mais la nouvelle Focus RS c´est autre chose! :shock:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

10 déc. 2009 08:29

J'ai un pote qui en recois livraison mi décembre de sa RS, et croyez moi c'est un autre monde.

Bon je voie la voiture a seito ce soir, on va bien voir ce qu'elle nous raconte :?:
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

10 déc. 2009 09:02

Big a écrit :Pourquoi avoir vendu une voiture qu' on aime, qui tourne bien, et qui, à priori, devait être très bien entretenue, ** pour en acheter une neuve ?

Une Focus, même neuve, même RS ou je ne sais quoi, n' aura jamais le charme intemporel du Cougar. Alors pourquoi ? Pour la puissance ?
Pour... (comme le dit si bien Gab :oui: ) des raisons que la raison ignore :lol:
10 ans avec le Cougar, ça ne m'était jamais arrivé auparavant avec une autre voiture...
Je suis passé à autre chose plus "dans l'air du temps" dirons nous, je ne regarde jamais en arrière, et n'ai aucun regret car la Focus est très confortable, son petit 1.6 à distribution variable est amplement suffisant et éprouvé (un duratec :D )
** Neuve, oui contre une neuve achetée 10 ans plus tôt :W

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1515-0.php
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

10 déc. 2009 09:39

franckyrocky a écrit :Bien qu'il n'ait plus de Cougar, c'est très chic de sa part de continuer à venir ici pour nous donner des conseils en mécanique :)
Merci franck, mais il arrive que certains membres (anciens ou plus récents) du site aient besoin qu'on leur donne un petit coup de pouce, je renseigne donc dans la mesure du possible (mais il m'arrive aussi de raconter des âneries :W )
Cougar77 a écrit :Alma est notre "garagiste" il connait le moteur de la Cougar sur le bout des doigts :)
Perso je ne sais pas comment on ferait sans lui
Merci :oops: Mais tu ferais sans moi, bien sûr !! :razz:
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

10 déc. 2009 09:40

almaviva a écrit :
franckyrocky a écrit :Bien qu'il n'ait plus de Cougar, c'est très chic de sa part de continuer à venir ici pour nous donner des conseils en mécanique :)
Merci franck, mais il arrive que certains membres (anciens ou plus récents) du site aient besoin qu'on leur donne un petit coup de pouce, je renseigne donc dans la mesure du possible (mais il m'arrive aussi de raconter des âneries :W )
Cougar77 a écrit :Alma est notre "garagiste" il connait le moteur de la Cougar sur le bout des doigts :)
Perso je ne sais pas comment on ferait sans lui
Merci :oops: Mais tu ferais sans moi, bien sûr !! :razz:

Heureusement qu'on en raconte des anneries, sinon faudrai plus chercher les pannes :D :D
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

10 déc. 2009 16:13

almaviva a écrit :
franckyrocky a écrit :Bien qu'il n'ait plus de Cougar, c'est très chic de sa part de continuer à venir ici pour nous donner des conseils en mécanique :)
Merci franck, mais il arrive que certains membres (anciens ou plus récents) du site aient besoin qu'on leur donne un petit coup de pouce, je renseigne donc dans la mesure du possible (mais il m'arrive aussi de raconter des âneries :W )
Cougar77 a écrit :Alma est notre "garagiste" il connait le moteur de la Cougar sur le bout des doigts :)
Perso je ne sais pas comment on ferait sans lui
Merci :oops: Mais tu ferais sans moi, bien sûr !! :razz:



Certainement pas, sans tous tes conseils et tes schémas, perso je sais pas si j'aurais osé faire les choses que j'ai faite (même petite) ;-)
Franck
Seito
Chat
Chat
Messages : 37
Enregistré le : 02 nov. 2009 11:02

11 déc. 2009 08:39

Je tiens à faire passer ici un gros merci à Michel qui prend pas mal de son temps libre afin de m'aider :).

On n'a pas encore identifier le problème si ce n'est que Ford n'a pas vraiment changer ce qui est utile à changer à ce que j'ai compris.

Et félicitation encore à Michel pour son garage :D
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

11 déc. 2009 08:47

GabmaxXx a écrit :Comme on dit, on vois midi à sa porte ;-)
J'ai jamais trop pigé cette expression, et encore moins son origine... (perso, je regarde la pendule :W )
Bourgogne Libre !
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

11 déc. 2009 12:27

Big a écrit : Pourquoi avoir vendu une voiture qu' on aime, qui tourne bien, et qui, à priori, devait être très bien entretenue, pour en acheter une neuve ?

Une Focus, même neuve, même RS ou je ne sais quoi, n' aura jamais le charme intemporel du Cougar. Alors pourquoi ? Pour la puissance ?
franckyrocky a écrit :Bien qu'il n'ait plus de Cougar, c'est très chic de sa part de continuer à venir ici pour nous donner des conseils en mécanique :)
Ah mais je n' ai pas dit le contraire !
David Zuzarte a écrit : Je suis en accord avec toi. Mais une Focus RS c´est pas «je ne sais quoi!» :nanana:
J´adore ma belle et rare Cougar, mais la nouvelle Focus RS c´est autre chose! :shock:
D' accord, ce doit certainement être une excellente auto ; mais niveau charme ...
michelv6 a écrit :J'ai un pote qui en reçoit livraison mi décembre de sa RS, et croyez-moi, c'est un autre monde.
almaviva a écrit :Pour... (comme le dit si bien Gab :oui: ) des raisons que la raison ignore :lol:
10 ans avec le Cougar, ça ne m'était jamais arrivé auparavant avec une autre voiture...
Je suis passé à autre chose plus "dans l'air du temps" dirons nous, je ne regarde jamais en arrière, et n'ai aucun regret car la Focus est très confortable, son petit 1.6 à distribution variable est amplement suffisant et éprouvé (un duratec :D )
** Neuve, oui contre une neuve achetée 10 ans plus tôt :W

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1515-0.php
T' as quand même dû avoir un "léger" pincement au coeur quand elle est partie ...
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

11 déc. 2009 12:33

C'est vrai que la panne n'est pas encore précisément identifié mais on s'en rapproche, c'est souvent le soucis avec les problèmes fantômes, ca prend du temps
Répondre