Fusible grillé (code côté passager)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bonjour à tous,
Ce soir, après avoir rentré la Cougar au garage, je me suis rendu compte que le code côté passager ne fonctionnait plus. Etant équipée d'un kit xénon, j'ai tout de suite pensé à un problème avec un ballast ou une ampoule xénon. J'essaye avec un ancien ballast : rien. J'essaye ensuite avec une autre ampoule xénon : rien. Je teste enfin avec une ampoule halogène classique : toujours rien. Là je me dis que c'est peut-être un fusible. Consultation du manuel, du schéma sous le couvercle de la boîte à fusibles du moteur puis extraction du fameux fusible n° 15 : bingo, il est grillé !
Bon dans les 3 fusibles de secours, aucun de 7.5A...
Bizarre quand même qu'il ait grillé, non ?
Mercredi matin quand j'ai roulé avec la Cougar il me semble bien que les 2 feux fonctionnaient (je m'en serais rendu compte dans le cas contraire...)
Cet après-midi j'ai lavé la voiture. De l'eau aurait-elle pu occasionner un court-circuit ?
Ce soir, après avoir rentré la Cougar au garage, je me suis rendu compte que le code côté passager ne fonctionnait plus. Etant équipée d'un kit xénon, j'ai tout de suite pensé à un problème avec un ballast ou une ampoule xénon. J'essaye avec un ancien ballast : rien. J'essaye ensuite avec une autre ampoule xénon : rien. Je teste enfin avec une ampoule halogène classique : toujours rien. Là je me dis que c'est peut-être un fusible. Consultation du manuel, du schéma sous le couvercle de la boîte à fusibles du moteur puis extraction du fameux fusible n° 15 : bingo, il est grillé !
Bon dans les 3 fusibles de secours, aucun de 7.5A...
Bizarre quand même qu'il ait grillé, non ?
Mercredi matin quand j'ai roulé avec la Cougar il me semble bien que les 2 feux fonctionnaient (je m'en serais rendu compte dans le cas contraire...)
Cet après-midi j'ai lavé la voiture. De l'eau aurait-elle pu occasionner un court-circuit ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Les fusibles sont comme tout, ils vieillissent, certains mieux que d'autres tout simplement, si ca ne regrille pas ne t'en fait pas plus que ça, des fois sur les voitures faut pas chercher trop longtemps, on s'y casse les dents.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
C´est incroyable!
Ça m´est arrivé la même chose la semaine dernière!
Moi et mon frère ont a fait exactement la même chose que toi, on a même commandé des ampoules et en fin de compte c´était la saloperie d´un fusible!
Pour le moment j´ai enlevé le fusible des rétros pour remplacé celui du xénon.
Ça m´est arrivé la même chose la semaine dernière!
Moi et mon frère ont a fait exactement la même chose que toi, on a même commandé des ampoules et en fin de compte c´était la saloperie d´un fusible!
Pour le moment j´ai enlevé le fusible des rétros pour remplacé celui du xénon.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ok merci, effectivement ma hantise c'est que ça recommence.
S'il y a bien une raison à cela, je me demande si le ballast peut être en cause ? Si ça se reproduit je pourrait toujours en mettre un autre...
Bon, maintenant faut que je m'achète une petite réserve de fusibles...
S'il y a bien une raison à cela, je me demande si le ballast peut être en cause ? Si ça se reproduit je pourrait toujours en mettre un autre...
Bon, maintenant faut que je m'achète une petite réserve de fusibles...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Oui c' est pas bête ça ... faudrait que je m' en achète aussi.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
J'imagine que ça se trouve facilement, dans n'importe quel centre auto par exemple ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Centre auto, grandes surfaces, ...franckyrocky a écrit :J'imagine que ça se trouve facilement, dans n'importe quel centre auto par exemple ?
Ca se trouve facilement ces petites bêtes là !
Et oui, il ne faut pas s'inquiéter d'un fusible qui grille... Dès l'instant où ça ne recommence pas aussitôt après !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bien sûr je ne manquerai pas de vous tenir au courant
David, ça t'est arrivé sur ta Cougar ? Avec quel feu ? (code ? phare? )
David, ça t'est arrivé sur ta Cougar ? Avec quel feu ? (code ? phare? )
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Arf c'est vrai ça : j'ai une calandre et un feu démonté ainsi qu'un kit xénon enlevé...
Du coup pour le moment j'ai tout laissé en plan dans le garage.
Inconsciemment je ne devais pas avoir confiance en mon kit xénon "made in China"
Du coup pour le moment j'ai tout laissé en plan dans le garage.
Inconsciemment je ne devais pas avoir confiance en mon kit xénon "made in China"
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je ne me rappelles plus quels sont les phares et les codes!franckyrocky a écrit :Bien sûr je ne manquerai pas de vous tenir au courant
David, ça t'est arrivé sur ta Cougar ? Avec quel feu ? (code ? phare? )
Je connais que les termes en portugais.
Mais je pense que quand tu dis phares c´est le feu (de route-les maximum) et les codes (croisement). Je me trompes?
Si c´est ça et bien oui ça m´ai arrivé avec un des codes (croisement).
Je sais que ça rien avoir avec l´histoire des fusibles, mais on m´a déjà dis que l´une des causes les plus probables de foutre en l´air un xénon, c´est dû au fait que tu éteint le moteur avant d´eteindre les feux.franckyrocky a écrit :Ok merci, effectivement ma hantise c'est que ça recommence.
S'il y a bien une raison à cela, je me demande si le ballast peut être en cause ? Si ça se reproduit je pourrait toujours en mettre un autre...
Bon, maintenant faut que je m'achète une petite réserve de fusibles...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
d'autant plus qu'en démontant le feu j'ai détecté quelques traces d'eau au niveau de l'arrivée du faisceau
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Tu devrais protéger le faisceau et les connexions en appliquant un produit plastifiant... Idéal !
http://www.transistek.com/details_produ ... duit=17149
http://www.transistek.com/details_produ ... duit=17149