Fonctionnement chauffage et climatisation
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- franckyrocky
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N'étant pas calé en mécanique, je comprends ton désarroi. Si j'étais dans ton cas je serais autant découragé
Le lien posté par Alma correspond bien à ton problème je pense.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
Le lien posté par Alma correspond bien à ton problème je pense.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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Juste à vue de nez comme ça, ça ressemble à un calorstat resté ouvert...
C'est une vanne qui permet ou non le passage du LDR dans le chauffage...
Si c'est le cas, c'est une pièce à changer (pas trop cher il me semble)...
Maintenant, ça peut être totalement autre chose
C'est une vanne qui permet ou non le passage du LDR dans le chauffage...
Si c'est le cas, c'est une pièce à changer (pas trop cher il me semble)...
Maintenant, ça peut être totalement autre chose
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Bon je n'ai pas de solution toute prête là comme ça, mais je serais sur Bourges pour les fêtes...
Je vais bien trouver 1h ou 2 pour voir ce que je peux !
Mon V6 je vois à peu près (j'ai déjà tenté 2 vidanges de LDR) mais le 2L...
Je vais bien trouver 1h ou 2 pour voir ce que je peux !
Mon V6 je vois à peu près (j'ai déjà tenté 2 vidanges de LDR) mais le 2L...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Tu as fait les tests, mais encore ?SALUTLESCOPAINS a écrit :Bon, voilà expérience"s" faite"s" au pluriel et pas très concluantes (un peu démoralisé) .
J'ai utilisé le lien que m'a donné almaviva et je l'ai bien lu . Mais cela ne m'a pas donné le moral , pourquoi ? Parce que je ne suis pas mécano .
Enfin, voilà, pardon d'avoir été long mais je suis un peu découragé .
Les durites du radiateur moteur, et celles du radiateur habitacle (bref ce que tu as lu dans le topic) tu l'as fait ? résultat ?
Pour faire ces test basiques, pas besoin d'être mécanicien
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- Cougar Experimenté
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Au fait maitre Alma, des info sur cette vidange de LDR du V6 ?
As tu trouvé qqn qui l'a déjà réalisé ?
As tu trouvé qqn qui l'a déjà réalisé ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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- Cougar Experimenté
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Je pense au calorstat qui reste ouvert ou qui est tout simplement absent (j'en ai vu quelques uns avec juste la rondelle d'étanchéité de montée), l'aiguille de température moteur doit être a peu prêt au milieu quand tu roules a température.
J'ai fait la vidange complète sur mon V6 et calorstat neuf après mon changement moteur et tu verras ca change les choses. C'est un 2 L ou un V6?
J'ai fait la vidange complète sur mon V6 et calorstat neuf après mon changement moteur et tu verras ca change les choses. C'est un 2 L ou un V6?
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- Cougar Experimenté
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Ah tu as vidangé ton V6 ?
Quelle procédure as tu utilisé ?
Quelle procédure as tu utilisé ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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De la même façon que la procédure indiquée (c'est à dire par le bouchon de vidange du radiateur, en ouvrant le vase d'expansion)Panpan a écrit :Au fait maitre Alma, des info sur cette vidange de LDR du V6 ?
As tu trouvé qqn qui l'a déjà réalisé ?
En tous les cas c'est ainsi qu'ils procèdent, c'est le point le plus bas.
Par contre si rinçage du circuit, ils le font à partir du boîtier thermostat en enlevant ce dernier bien sûr.
Pour le V6, peut-être que d'autres garage le font via la pompe à eau, mais à voir s'ils retirent vraiment tout le liquide vu qu'elle est plus haute que le radiateur .
Le mieux est d'essayer cette méthode, pourquoi pas...
Oui, possible mais...mais...michelv6 a écrit :Je pense au calorstat qui reste ouvert ou qui est tout simplement absent (j'en ai vu quelques uns avec juste la rondelle d'étanchéité de montée), l'aiguille de température moteur doit être a peu prêt au milieu quand tu roules a température.
Si le moteur étant au ralenti et à température donc sans rouler (voire même à l'enclenchement des motoventilateurs) il doit y avoir du chauffage (s'il n'en a pas, c'est autre chose)
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- Apprenti Cougar
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Bonjour et merci à tous pour voitre précieux investissement à mon égard .
(Ma voiture est une 2 L)
J'ai regardé mon LDR : il est de couleur marron .
Voilà, je l'ai faite chauffer à l'arrêt pendant 15 minutes et voilà le résultat au niveau des durites du radiateur (une bouillante et une chaude) :
et pour la jauge de temperature au bout des 15 même minutes à l'arrêt :
Par contre , je suis désolé mais je ne sais pas où se trouve les durites du radiateur habitacle et comme in n'y avait pas de photos sur l'autre topic de celles-ci et comme je suis une bille . Je veux bien faire les photos masi il faut me dire où c'est .
Et pour ce qui est du chauffage , même à l'arrêt au bout de 15 minutes : froid même si on sent que c'est un froid pas glaciale mais presque un début de tiédasse , enfin il y arrive pas .
Merci à almaviva pour son savoir légendaire , à gabmaxxx aussi pour ses non moins precieux conseils , à michel v6 pour ses conseils aussi, a franckyrocky et devaid pour leur soutien , et aussi à panpan pour sa gentillesse puisqu'il se propose de regarder 1h00 ou 2 car il vient sur bourges pour les fêtes mais , d'une part, je ne tiens pas à faire bosser quelqu'un qui vient voir sa famille pour les fêtes de fin d'année et , d'autre part, imagine que ce ne soit pas que le LDR mais un truc bien plus chiant comme les durites du radiateur habitacle bouchée ? C'est pas 2h00 que ca va nous prendre mais bien plus , ou qu'il faille faire un detartrage et attendre le lendemain que cela agisse . De plus, j'ai cru comprendre que c'était une sacrée mélasse ce genre de boulot et j'ai pas vraiment d'endroit pour le faire .
Enfin voilà les dernières nouvelles .
(Ma voiture est une 2 L)
J'ai regardé mon LDR : il est de couleur marron .
Voilà, je l'ai faite chauffer à l'arrêt pendant 15 minutes et voilà le résultat au niveau des durites du radiateur (une bouillante et une chaude) :
et pour la jauge de temperature au bout des 15 même minutes à l'arrêt :
Par contre , je suis désolé mais je ne sais pas où se trouve les durites du radiateur habitacle et comme in n'y avait pas de photos sur l'autre topic de celles-ci et comme je suis une bille . Je veux bien faire les photos masi il faut me dire où c'est .
Et pour ce qui est du chauffage , même à l'arrêt au bout de 15 minutes : froid même si on sent que c'est un froid pas glaciale mais presque un début de tiédasse , enfin il y arrive pas .
Merci à almaviva pour son savoir légendaire , à gabmaxxx aussi pour ses non moins precieux conseils , à michel v6 pour ses conseils aussi, a franckyrocky et devaid pour leur soutien , et aussi à panpan pour sa gentillesse puisqu'il se propose de regarder 1h00 ou 2 car il vient sur bourges pour les fêtes mais , d'une part, je ne tiens pas à faire bosser quelqu'un qui vient voir sa famille pour les fêtes de fin d'année et , d'autre part, imagine que ce ne soit pas que le LDR mais un truc bien plus chiant comme les durites du radiateur habitacle bouchée ? C'est pas 2h00 que ca va nous prendre mais bien plus , ou qu'il faille faire un detartrage et attendre le lendemain que cela agisse . De plus, j'ai cru comprendre que c'était une sacrée mélasse ce genre de boulot et j'ai pas vraiment d'endroit pour le faire .
Enfin voilà les dernières nouvelles .
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- Cougar Experimenté
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- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Au vu des photos je dirais que tout est normal !
Comment fonctionne le chauffage de l'habitacle ?
Est ce un radiateur avec le LDR chaud en circulation permanente dans une veine d'air et cette veine d'air n'est utilisé que s'il faut du chaud ?
Ou est ce une vanne qui régule la circulation du LDR dans le radiateur ?
Comment fonctionne le chauffage de l'habitacle ?
Est ce un radiateur avec le LDR chaud en circulation permanente dans une veine d'air et cette veine d'air n'est utilisé que s'il faut du chaud ?
Ou est ce une vanne qui régule la circulation du LDR dans le radiateur ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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triangles 130+44,
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Par contre une chose est sur : le LDR est vraiment à changer s'il est de couleur marron (rose à l'origine).
Position de l'aiguille de température >> normal
Position de l'aiguille de température >> normal
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
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- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
De Bourges?SALUTLESCOPAINS a écrit :
Je me lance mais tant pis : je suis de bourges ,
Moi je suis né à Bourges!
Et j´ai vécu juste à côté à Saint Doulchard jusqu´à mes 14 ans!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 236
- Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Dunkerque
Je pense également que ton LDR doit être remplacé ainsi que ton calorstat.
Avec le magnifique Tuto de Maitre Alma,c'est une opération de Routine...
A part si tu as comme moi,une saleté de tuyau en cuivre Made In Saunier-Duval pas précisé dans le tuto devant le Calorstat à Changer (et la,ben faut d'l'outillage,genre une clé à cliquet avec une rallonge).
Le prix des pièces est pas excessif.
LDR Motorcraft 5l--> 32€ (Chez Ford)
Eau démin. 5l --> 1.40€ (Dans une grande Surface) nécéssaire pour diluer le LDR de chez Ford
Calorstat+Joint --> Environ 30€ chez Ford (Oscaro me l'a jamais livré)
Vérifie si tu as des dépôts marrons dans ton vase d'expansion également,ça t'évitera peut-être un rinçage du circuit.
Voila,en espérant que ce soit "que" ça...
Avec le magnifique Tuto de Maitre Alma,c'est une opération de Routine...
A part si tu as comme moi,une saleté de tuyau en cuivre Made In Saunier-Duval pas précisé dans le tuto devant le Calorstat à Changer (et la,ben faut d'l'outillage,genre une clé à cliquet avec une rallonge).
Le prix des pièces est pas excessif.
LDR Motorcraft 5l--> 32€ (Chez Ford)
Eau démin. 5l --> 1.40€ (Dans une grande Surface) nécéssaire pour diluer le LDR de chez Ford
Calorstat+Joint --> Environ 30€ chez Ford (Oscaro me l'a jamais livré)
Vérifie si tu as des dépôts marrons dans ton vase d'expansion également,ça t'évitera peut-être un rinçage du circuit.
Voila,en espérant que ce soit "que" ça...