* LDR à remplacer (voire rinçage) et dans la foulée on remplace le thermostat (calorstat)SALUTLESCOPAINS a écrit : * J'ai regardé mon LDR : il est de couleur marron .
** Voilà, je l'ai faite chauffer à l'arrêt pendant 15 minutes et voilà le résultat au niveau des durites du radiateur (une bouillante et une chaude) :
*** Par contre , je suis désolé mais je ne sais pas où se trouve les durites du radiateur habitacle et comme in n'y avait pas de photos sur l'autre topic de celles-ci et comme je suis une bille . Je veux bien faire les photos masi il faut me dire où c'est .
** Les durites (la supérieure qui est marquée chaude doit être trèèès chaude, on ne peut pas garder la main dessus longtemps) et l'inférieure (celle qui est en bas du radiateur à D, doit être également un poil moins chaude que celle du haut) Tout cela moteur à température (laisser s'enclencher les motoventilateurs)
*** Les durites entrée/sortie du radiateur de chauffage sont situées sur la cloison séparant le compartiment moteur de l'habitacle (le tablier)
Sur cette photo la durite "alimentant le radiateur" est flèchée. Pour te situer sur la photo, la bobine est juste au dessus.
Il suffit de suivre cette durite et elle te mèneras au raccordement "entrée" du radiateur. La durite "sortie" sera juste à côté. Ces durites sont raccordées par des colliers.
Donc toujours moteur à température, ces deux durites doivent êtrent très chaudes "toutes les deux"
Si celle "ENTREE" est très chaude et celle "SORTIE" est froide voire tiède, le radiateur de chauffage est soit partiellement, soit totalement bouché.