rigel de orion a écrit :Truff' a écrit :Moi aussi bien sur, j'adore cuisiner

au vin et à la bière?

Devines
Pour le premier de l'an, ca va être simple cette année... mais c'est pas encore bien défini !
Ca sera sans doute petits canapés saumon et foie gras (et peut être houmous tapenade et compagnie, genre antipasti) et des petites verrines fraiches (genre aux asperges tout ca) avec un blanc sec (un petit chablis) pour commencer
J'hésite a faire une entrée, je sais pas si ca fera pas trop, mais ca serai un truc du genre salade aux gésiers et au chèvre chaud, avec du Sancerre
Pour le plat, ca va ressembler a l'année précédante, sans doute du magret de canard que j'aurai coupé en fines tranches, avec une sauce (au vin !), un petit fagotin de harricots, peut être des marrons ou des pommes dauphines... et quelques Bourgogne rouge pour aller avec tout ca...
Ensuite, trou bourguignon ! Glace a la poire et la bonne goute de mon grand père
Le dessert, ca reste la grande question... j'ai pensé a des crêpes au rhum, mais ca va faire lourd ! Peut être des bananes flambées... Accompagné inévitablement de Crémant de Bourgogne et de Champagne !
Après, c'est la que je sortirai la bière Belge pour continuer la soirée.