Kit de conversion xénon
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je viens de débrancher mon kit xénon et remettre mes ampoules...
Je pense que c'est le même kit que toi Cougar 77 (à gauche). A droite, une partie de mon ancien kit 8000k (un ballast est resté dans le compartiment moteur)
Sinon, j'ai fait un petit comparatif entre les 6000k et les 8000k
A l'allumage, aucune différence, par contre, quelques secondes plus tard une fois qu'ils sont chauds, on voit nettement la différence de couleur.
Sorties des blocs optiques, les ampoules tuent les yeux !
Je pense que c'est le même kit que toi Cougar 77 (à gauche). A droite, une partie de mon ancien kit 8000k (un ballast est resté dans le compartiment moteur)
Sinon, j'ai fait un petit comparatif entre les 6000k et les 8000k
A l'allumage, aucune différence, par contre, quelques secondes plus tard une fois qu'ils sont chauds, on voit nettement la différence de couleur.
Sorties des blocs optiques, les ampoules tuent les yeux !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Effectivement c'est les même
Voici l'installation des AB avant :
Avant toute chose, retirer le cache moteur (7 vis au total) et le laver en meme temps
Anti Brouillard Avant Gauche
Retirer l’ampoule actuelle pour mettre la xenon
Attention pas facile pour mettre le crochet
Brancher le fils bleu du ballaste au fils rouge du phare AB et le noir au blanc
Ensuite isoler les connections avec du ruban spécial électricité
Passage du câble (coté conducteur au niveau de la batterie)
Brancher le ballaste et la brise
Position du ballaste
Anti Brouillard Avant Droite
Faire de même que le coté gauche pour démonter et remonter.
Résultat
Au passage, profiter pour faire un petit lavage en dessous et derrière les Anti Brouillard
Voici l'installation des AB avant :
Avant toute chose, retirer le cache moteur (7 vis au total) et le laver en meme temps
Anti Brouillard Avant Gauche
Retirer l’ampoule actuelle pour mettre la xenon
Attention pas facile pour mettre le crochet
Brancher le fils bleu du ballaste au fils rouge du phare AB et le noir au blanc
Ensuite isoler les connections avec du ruban spécial électricité
Passage du câble (coté conducteur au niveau de la batterie)
Brancher le ballaste et la brise
Position du ballaste
Anti Brouillard Avant Droite
Faire de même que le coté gauche pour démonter et remonter.
Résultat
Au passage, profiter pour faire un petit lavage en dessous et derrière les Anti Brouillard
Franck
-
- Cougar
- Messages : 301
- Enregistré le : 08 juil. 2007 21:47
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : rognac
ça rend super bien
bravo
bravo
- Cougar 2,5 v6 de 1999
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est vrai que c'est très joli
En ce qui me concerne, je viens d'installer mon nouveau kit 6000k. A l'allumage je me suis dit "pas possible, ils se sont trompés et m'ont livré des ampoules 8000k ! " (à cause de la couleur bleutée, comme mon ancien kit). Puis au bout d'environ 15 secondes, après avoir bien chauffé, ils deviennent bien blancs.
En ce qui me concerne, je viens d'installer mon nouveau kit 6000k. A l'allumage je me suis dit "pas possible, ils se sont trompés et m'ont livré des ampoules 8000k ! " (à cause de la couleur bleutée, comme mon ancien kit). Puis au bout d'environ 15 secondes, après avoir bien chauffé, ils deviennent bien blancs.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Cougar77, maintenant il te faut des ampoules à LED pour tes veilleuses
Concernant les AB au xénon, ça pose problème pour le contrôle technique ?
Concernant les AB au xénon, ça pose problème pour le contrôle technique ?
Modifié en dernier par franckyrocky le 25 oct. 2009 18:18, modifié 1 fois.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Bonne question . Pour les veilleuses, j'ai mis des leds et j'ai le voyant défaut ampoule qui est allumé tout comme cougar77 qui en avait mis. Je les ai enlevé car j'aime pas avoir ce voyant allumé et puis si tu as une autre ampoule qui grille tu ne le verra pas.franckyrocky a écrit :Cougar77, maintenant il te faut des ampoules à LED pour tes veilleuses
Concernant les AB aux xénon, ça pose problème pour le contrôle technique ?
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 286
- Enregistré le : 02 janv. 2009 08:16
- Localisation : AURILLAC (AUVERGNE)
- Contact :
super résultat !! je crois que je vais me lancer !!
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Merci à vous tous !
Hadrien : non pour ton sous entendu !
Francky : j'ai vu aujoud'hui le proprio du controle tech ou je vais et aucun problème pour les jantes 17" et pour les xenons car si la voiture est bien entretenue ils diront rien mais si c'est une poubelle ca sera marqué sur le CT.
Cougar76520 : je suis sur une piste pour les veilleuses sans erreur esperons
Hadrien : non pour ton sous entendu !
Francky : j'ai vu aujoud'hui le proprio du controle tech ou je vais et aucun problème pour les jantes 17" et pour les xenons car si la voiture est bien entretenue ils diront rien mais si c'est une poubelle ca sera marqué sur le CT.
Cougar76520 : je suis sur une piste pour les veilleuses sans erreur esperons
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Malheureusement c'est pas si simple.Cougar77 a écrit : Francky : j'ai vu aujoud'hui le proprio du controle tech ou je vais et aucun problème pour les jantes 17" et pour les xenons car si la voiture est bien entretenue ils diront rien mais si c'est une poubelle ca sera marqué sur le CT.
Je n'ai pas l'impression que ma Cougar est une poubelle (en plus elle est toujours propre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur) et pourtant le premier gars m'a bien dit qu'il fallait que je débranche mes xénons et le deuxième m'a posé des problèmes parce qu'il ne trouvait pas les roues 17' dans sa base
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Chat
- Messages : 75
- Enregistré le : 26 déc. 2009 12:10
- Localisation : NANCY
A parce qu'il ne suffit pas de mettre simplement des ampoules Xenon pour avoir des feux " bleu "??? on est obliger de mettre un dispositif electrique supplementaire ??
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Ca n'a rien avoir... Tu as des ampoules avec un film bleu peint dessus pour remplacer tes ampoules d'origines, ce sont des ampoules "effet Xenon" mais en aucun cas un vrai dispositif Xenon.
Puis tu as des kits HID, avec un ballast (boitier) pour chaque ampoule Xenon qui se branche entre l'arrivée de ton faisceau électrique et l'ampoule Xenon que tu mets à la place de ton ampoule d'origine. Là tu as un vrai éclairage Xenon avec la possibilité de choisir pour ton kit la couleur d'éclairage que tu veux: blanc, bleu, violet etc.
La différence avec tes ampoules d'origine ou "effet xenon" est un éclairage plus fort avec une luminosité proche de celle du jour.
Puis tu as des kits HID, avec un ballast (boitier) pour chaque ampoule Xenon qui se branche entre l'arrivée de ton faisceau électrique et l'ampoule Xenon que tu mets à la place de ton ampoule d'origine. Là tu as un vrai éclairage Xenon avec la possibilité de choisir pour ton kit la couleur d'éclairage que tu veux: blanc, bleu, violet etc.
La différence avec tes ampoules d'origine ou "effet xenon" est un éclairage plus fort avec une luminosité proche de celle du jour.