Quelles marques de batteries?

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

29 déc. 2009 21:18

Tu mets des piles dans ton moteur ?
Moi je mets une batterie et non une pile 
Franck
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

29 déc. 2009 21:45

Une grosse pile quoi
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

31 déc. 2009 11:47

Comme y avait pas d´Energyser et de Duracell, je me suis pris une Varta.... :W
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24162
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

31 déc. 2009 12:30

Cougar77 a écrit :Tu mets des piles dans ton moteur ?
Moi je mets une batterie et non une pile
Une pile EST une batterie ;-)
Par extension, le mot « pile » désigne toute batterie monobloc non rechargeable. Cependant, le terme « batterie » désigne un ensemble d'éléments utilisés en série pour obtenir une tension souhaitée, dans un emballage unique. Une batterie peut ou ne pas être rechargeable.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

31 déc. 2009 12:35

A bon je ne sais pas  ai cru qu'il avait mît une pile carré pour lampes :lol:
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

31 déc. 2009 12:37

franckyrocky a écrit :
Cougar77 a écrit :Tu mets des piles dans ton moteur ?
Moi je mets une batterie et non une pile
Une pile EST une batterie ;-)
Par extension, le mot « pile » désigne toute batterie monobloc non rechargeable. Cependant, le terme « batterie » désigne un ensemble d'éléments utilisés en série pour obtenir une tension souhaitée, dans un emballage unique. Une batterie peut ou ne pas être rechargeable.
Il y a de la logique dans ce que tu dis... :voyons:
:D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24162
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

31 déc. 2009 12:40

C'est pas moi qui le dis c'est l'encyclopédie
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

31 déc. 2009 12:43

franckyrocky a écrit :C'est pas moi qui le dis c'est l'encyclopédie
:bien:
:D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

22 févr. 2010 14:59

A mon tour d'y avoir eu droit ce weekend...

Deja il faut que je precise que je ne roule pas la semaine avec la Cougar, elle me sers du vendredi soir au dimanche uniquement, sinon c'est moto... ensuite j'ai qu'un parking exterieure, donc elle a froid en ce moment...

N'ayant pas la garde de mon fils ce weekend, je n'ai pas demarré la voiture vendredi, mais samedi matin, je me dirige vers la coug, j'appuie sur la telecommande d'ouverture et rien en se passe... je retente... rien...

Je passe en mode manuel, je rentre dans la voiture et je met le contact... rien de chez rien, plus un voyant, meme l'horloge est eteinte...

J'appelle ma copine pour lui dire que je ne passerai finalement pas l'apres midi avec elle et que je la rejoins plus tard une fois la batterie changée...

Avant de partir au centre auto le plus proche, je decide de demonter l'ancienne pour la faire recycler (c'est une obligation des commercants de reprendre et de faire recycler les vieille batterie que vous leur ramener, pensez y car c'est utra polluant).

Demontage sans soucis (a part que j'ai pas le manteau, l'ancien proprio ne devait pas le trouver a son gout) et premier probleme, elle pese un ane mort et je ne me sens pas de la mettre dans le top case de ma moto... Je demande a un voisin qui est dispo et direction Autobouc...

Arrivé dans le mag, je demande ce qu'ils ont et il me propose une 75AH en promos au lieu de ma 70 AH dead, 110€...

L'affaire est conclu, le remontage est une formalité et ma permis de verifier que mon alarme fonctionne encore bien (et oui, elle s'est déclenché quand j'ai branché le plus) et c'est reparti pour un tour...
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24162
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 févr. 2010 18:12

Et voilà une affaire de réglée :bien:
Moi je m'attends aussi à ce que ça m'arrive un de ces jours, bien que je n'ai pas encore de signes de faiblesse (j'ai encore la batterie d'origine).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

22 févr. 2010 20:08

Honnetement j'ai eu peu de signes avant coureur perso, peut etre un poil de lenteur a demarrer le weekend d'avant mais pas de franche difficulté... par contre sur le coup, elle etait morte de chez morte, meme pas un fond de courant, rien, nada...
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

22 févr. 2010 21:36

Tu n'as même pas eu le compte tour qui montait a fond pour redescendre ensuite ?
Franck
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

22 févr. 2010 22:58

Parfois c'est subit, immédiat... Pas forcément de signes avant-coureurs :-/ :-/ :-/
Maintenant Pascalus, tu devrais être tranquille pour environ 10 ans ! :lol: (enfin faut espérer ;-) )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

23 févr. 2010 09:28

Cougar77 a écrit :Tu n'as même pas eu le compte tour qui montait a fond pour redescendre ensuite ?
Non rien du tout, ma batterie etait plus que vide... par contre la danse des aiguilles, je l'ai eu quand j'ai rebranché la nouvelle.
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

23 févr. 2010 14:55

Elle a du se coller en court circuit...
Moi je l'avait changé avant cela, dès que j'ai senti qu'elle avait vraiment du mal à démarrer le matin (j'ai eut la danse des aiguilles au moins 4 mois avant déjà). ;-)
Et comme elle tourne quasi tous les jour (>2x20Km) c'est qu'elle devait être en fin de vie ! :)

L'alarme est de série ? non ? Alors pourquoi la mienne ne s'est pas déclenchée ? :?:
GabmaxXx a écrit :Parfois c'est subit, immédiat... Pas forcément de signes avant-coureurs :-/ :-/ :-/
Maintenant Pascalus, tu devrais être tranquille pour environ 10 ans ! :lol: (enfin faut espérer ;-) )
je ne sais pas si les nouvelles batteries auront la longévité de celles d'origine ! 10 ans !!! :-/
franckyrocky a écrit :Et voilà une affaire de réglée :bien:
Moi je m'attends aussi à ce que ça m'arrive un de ces jours, bien que je n'ai pas encore de signes de faiblesse (j'ai encore la batterie d'origine).
Oui la manip (changement de batterie) n'est pas violente (si l'on sait ou l'on va et avec les bons outils), on peu presque prendre le risque de se laisser surprendre... ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Répondre