Quelles marques de batteries?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Comme y avait pas d´Energyser et de Duracell, je me suis pris une Varta....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Une pile EST une batterieCougar77 a écrit :Tu mets des piles dans ton moteur ?
Moi je mets une batterie et non une pile
Par extension, le mot « pile » désigne toute batterie monobloc non rechargeable. Cependant, le terme « batterie » désigne un ensemble d'éléments utilisés en série pour obtenir une tension souhaitée, dans un emballage unique. Une batterie peut ou ne pas être rechargeable.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Il y a de la logique dans ce que tu dis...franckyrocky a écrit :Une pile EST une batterieCougar77 a écrit :Tu mets des piles dans ton moteur ?
Moi je mets une batterie et non une pile
Par extension, le mot « pile » désigne toute batterie monobloc non rechargeable. Cependant, le terme « batterie » désigne un ensemble d'éléments utilisés en série pour obtenir une tension souhaitée, dans un emballage unique. Une batterie peut ou ne pas être rechargeable.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
C'est pas moi qui le dis c'est l'encyclopédie
Franck
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
franckyrocky a écrit :C'est pas moi qui le dis c'est l'encyclopédie
-
- Cougar
A mon tour d'y avoir eu droit ce weekend...
Deja il faut que je precise que je ne roule pas la semaine avec la Cougar, elle me sers du vendredi soir au dimanche uniquement, sinon c'est moto... ensuite j'ai qu'un parking exterieure, donc elle a froid en ce moment...
N'ayant pas la garde de mon fils ce weekend, je n'ai pas demarré la voiture vendredi, mais samedi matin, je me dirige vers la coug, j'appuie sur la telecommande d'ouverture et rien en se passe... je retente... rien...
Je passe en mode manuel, je rentre dans la voiture et je met le contact... rien de chez rien, plus un voyant, meme l'horloge est eteinte...
J'appelle ma copine pour lui dire que je ne passerai finalement pas l'apres midi avec elle et que je la rejoins plus tard une fois la batterie changée...
Avant de partir au centre auto le plus proche, je decide de demonter l'ancienne pour la faire recycler (c'est une obligation des commercants de reprendre et de faire recycler les vieille batterie que vous leur ramener, pensez y car c'est utra polluant).
Demontage sans soucis (a part que j'ai pas le manteau, l'ancien proprio ne devait pas le trouver a son gout) et premier probleme, elle pese un ane mort et je ne me sens pas de la mettre dans le top case de ma moto... Je demande a un voisin qui est dispo et direction Autobouc...
Arrivé dans le mag, je demande ce qu'ils ont et il me propose une 75AH en promos au lieu de ma 70 AH dead, 110€...
L'affaire est conclu, le remontage est une formalité et ma permis de verifier que mon alarme fonctionne encore bien (et oui, elle s'est déclenché quand j'ai branché le plus) et c'est reparti pour un tour...
Deja il faut que je precise que je ne roule pas la semaine avec la Cougar, elle me sers du vendredi soir au dimanche uniquement, sinon c'est moto... ensuite j'ai qu'un parking exterieure, donc elle a froid en ce moment...
N'ayant pas la garde de mon fils ce weekend, je n'ai pas demarré la voiture vendredi, mais samedi matin, je me dirige vers la coug, j'appuie sur la telecommande d'ouverture et rien en se passe... je retente... rien...
Je passe en mode manuel, je rentre dans la voiture et je met le contact... rien de chez rien, plus un voyant, meme l'horloge est eteinte...
J'appelle ma copine pour lui dire que je ne passerai finalement pas l'apres midi avec elle et que je la rejoins plus tard une fois la batterie changée...
Avant de partir au centre auto le plus proche, je decide de demonter l'ancienne pour la faire recycler (c'est une obligation des commercants de reprendre et de faire recycler les vieille batterie que vous leur ramener, pensez y car c'est utra polluant).
Demontage sans soucis (a part que j'ai pas le manteau, l'ancien proprio ne devait pas le trouver a son gout) et premier probleme, elle pese un ane mort et je ne me sens pas de la mettre dans le top case de ma moto... Je demande a un voisin qui est dispo et direction Autobouc...
Arrivé dans le mag, je demande ce qu'ils ont et il me propose une 75AH en promos au lieu de ma 70 AH dead, 110€...
L'affaire est conclu, le remontage est une formalité et ma permis de verifier que mon alarme fonctionne encore bien (et oui, elle s'est déclenché quand j'ai branché le plus) et c'est reparti pour un tour...
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Et voilà une affaire de réglée
Moi je m'attends aussi à ce que ça m'arrive un de ces jours, bien que je n'ai pas encore de signes de faiblesse (j'ai encore la batterie d'origine).
Moi je m'attends aussi à ce que ça m'arrive un de ces jours, bien que je n'ai pas encore de signes de faiblesse (j'ai encore la batterie d'origine).
Franck
-
- Cougar
Honnetement j'ai eu peu de signes avant coureur perso, peut etre un poil de lenteur a demarrer le weekend d'avant mais pas de franche difficulté... par contre sur le coup, elle etait morte de chez morte, meme pas un fond de courant, rien, nada...
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Parfois c'est subit, immédiat... Pas forcément de signes avant-coureurs
Maintenant Pascalus, tu devrais être tranquille pour environ 10 ans ! (enfin faut espérer )
Maintenant Pascalus, tu devrais être tranquille pour environ 10 ans ! (enfin faut espérer )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar
Non rien du tout, ma batterie etait plus que vide... par contre la danse des aiguilles, je l'ai eu quand j'ai rebranché la nouvelle.Cougar77 a écrit :Tu n'as même pas eu le compte tour qui montait a fond pour redescendre ensuite ?
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Elle a du se coller en court circuit...
Moi je l'avait changé avant cela, dès que j'ai senti qu'elle avait vraiment du mal à démarrer le matin (j'ai eut la danse des aiguilles au moins 4 mois avant déjà).
Et comme elle tourne quasi tous les jour (>2x20Km) c'est qu'elle devait être en fin de vie !
L'alarme est de série ? non ? Alors pourquoi la mienne ne s'est pas déclenchée ?
Moi je l'avait changé avant cela, dès que j'ai senti qu'elle avait vraiment du mal à démarrer le matin (j'ai eut la danse des aiguilles au moins 4 mois avant déjà).
Et comme elle tourne quasi tous les jour (>2x20Km) c'est qu'elle devait être en fin de vie !
L'alarme est de série ? non ? Alors pourquoi la mienne ne s'est pas déclenchée ?
je ne sais pas si les nouvelles batteries auront la longévité de celles d'origine ! 10 ans !!!GabmaxXx a écrit :Parfois c'est subit, immédiat... Pas forcément de signes avant-coureurs
Oui la manip (changement de batterie) n'est pas violente (si l'on sait ou l'on va et avec les bons outils), on peu presque prendre le risque de se laisser surprendre...franckyrocky a écrit :Et voilà une affaire de réglée
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))