Kit de conversion xénon

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

29 déc. 2009 17:40

Pour le contrôle technique, mon pote qui y bosse me disais qu'a partir de l'année prochaine il faudrais avoir des lave phare si équipement en xénon, et qu'il contrôlerai aussi le réglage des antibrouillard
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

29 déc. 2009 18:17

franckyrocky a écrit :Cougar77, maintenant il te faut des ampoules à LED pour tes veilleuses :W
Concernant les AB au xénon, ça pose problème pour le contrôle technique ?
Ces ampoules à Led pour les veilleuses ça fait cher?
Cougar77 a écrit :

Tu as installé des anti-brouillard aux xénons?
C´est pas Hadrien qui en a aussi?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Francky548
Chat
Chat
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2009 12:10
Localisation : NANCY

29 déc. 2009 21:01

acidbass a écrit :Ca n'a rien avoir... Tu as des ampoules avec un film bleu peint dessus pour remplacer tes ampoules d'origines, ce sont des ampoules "effet Xenon" mais en aucun cas un vrai dispositif Xenon.
Puis tu as des kits HID, avec un ballast (boitier) pour chaque ampoule Xenon qui se branche entre l'arrivée de ton faisceau électrique et l'ampoule Xenon que tu mets à la place de ton ampoule d'origine. Là tu as un vrai éclairage Xenon avec la possibilité de choisir pour ton kit la couleur d'éclairage que tu veux: blanc, bleu, violet etc.

La différence avec tes ampoules d'origine ou "effet xenon" est un éclairage plus fort avec une luminosité proche de celle du jour.
A ok .merci pour l' explication.. j' aime bien l' effet bleu du Xenon qui fait plus actuel mais vu la matos dont je dispose je me tournerais plus vers les effet Xenon :-/ enfin si question luminosité sa roule aussi bien que mes ampoules (halogène ?) actuellement en place :?: :?:
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

29 déc. 2009 21:39

David Zuzarte a écrit :Tu as installé des anti-brouillard aux xénons?
C´est pas Hadrien qui en a aussi?
Si j'en ai, anti brouillard, croisement, feux de route :W

Le controle technique, comme je l'ai déjà dis, je peux faire passer une voiture limite sans les roues donc pas de probleme pour moi de ce coté là :razz:
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

29 déc. 2009 22:11

Oui hadrien a commencé à les installer et j'ai suivi avec les phares et les antis brouillard mais je ne passe pas les pleins phare comme lui car après je ne peux plus faire des appels de phare car il faut un certain temps pour charger les balastes
Franck
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

29 déc. 2009 22:19

Une fois qu'il sont chargés par contre attention en face, mais même à moitié chargé ça se voit que tu fais un appel de phare
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

31 déc. 2009 11:44

Cougar77 a écrit :Oui hadrien a commencé à les installer et j'ai suivi avec les phares et les antis brouillard mais je ne passe pas les pleins phare comme lui car après je ne peux plus faire des appels de phare car il faut un certain temps pour charger les balastes
J´ai pas pigé là... :voyons:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

31 déc. 2009 12:27

Hadrien l'ai a posé en premier sur sa poubelle et moi j'ai suivi sur mon félin 
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

31 déc. 2009 12:32

Cougar77 a écrit :Hadrien l'ai a posé en premier sur sa poubelle et moi j'ai suivi sur mon félin 
Ok ok, mais j´ai pas compris la partie; du pourquoi tu peux plus faire des appels de phares et le chargement des ballasts... :beuh:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

31 déc. 2009 12:40

L'inconvénient lorsque tu mets ce système, pour que tu puisse éclairer normalement il faut que ton balast se charge avant que ça n'éclaire normalement.
Donc impossible de faire des appels de phare car quand tu le fais, tu en a besoin de suite et pas après la charge
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

31 déc. 2009 12:46

Cougar77 a écrit :L'inconvénient lorsque tu mets ce système, pour que tu puisse éclairer normalement il faut que ton balast se charge avant que ça n'éclaire normalement.
Donc impossible de faire des appels de phare car quand tu le fais, tu en a besoin de suite et pas après la charge
Ah ok! Mais alors comment ça se passe avec les voitures neuves qui se vendent avec du bi-xénon?
Il faut bien que ça marche..
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

31 déc. 2009 12:47

Le system n'est pas pareil
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

31 déc. 2009 12:50

Cougar77 a écrit :Le system n'est pas pareil
Bon ben alors il n´y a qu´à mettre ce système là! ;-)
J´imagine déjà le portefeuille qui se vide....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

31 déc. 2009 12:58

Je ne sais pas comme est le système d'origine sur les voitures neuves.
Les ballasts sont déjà très bien pour le prix il n'y a rien à dire
Libre à chacun ensuite de faire comme il veut ;-)
Franck
GuiX
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 224
Enregistré le : 31 août 2009 03:28
Modèle de votre cougar : V6 & l4
Localisation : Bordeaux

31 déc. 2009 15:40

Je souhaite aussi passer au xénon car mes phares d'origines n'éclairent absolument rien, pour vous aussi c'est le cas ?
Full Stock ?
Répondre