Kit de conversion xénon
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Pour le contrôle technique, mon pote qui y bosse me disais qu'a partir de l'année prochaine il faudrais avoir des lave phare si équipement en xénon, et qu'il contrôlerai aussi le réglage des antibrouillard
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ces ampoules à Led pour les veilleuses ça fait cher?franckyrocky a écrit :Cougar77, maintenant il te faut des ampoules à LED pour tes veilleuses
Concernant les AB au xénon, ça pose problème pour le contrôle technique ?
Cougar77 a écrit :
Tu as installé des anti-brouillard aux xénons?
C´est pas Hadrien qui en a aussi?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Chat
- Messages : 75
- Enregistré le : 26 déc. 2009 12:10
- Localisation : NANCY
A ok .merci pour l' explication.. j' aime bien l' effet bleu du Xenon qui fait plus actuel mais vu la matos dont je dispose je me tournerais plus vers les effet Xenon enfin si question luminosité sa roule aussi bien que mes ampoules (halogène ?) actuellement en placeacidbass a écrit :Ca n'a rien avoir... Tu as des ampoules avec un film bleu peint dessus pour remplacer tes ampoules d'origines, ce sont des ampoules "effet Xenon" mais en aucun cas un vrai dispositif Xenon.
Puis tu as des kits HID, avec un ballast (boitier) pour chaque ampoule Xenon qui se branche entre l'arrivée de ton faisceau électrique et l'ampoule Xenon que tu mets à la place de ton ampoule d'origine. Là tu as un vrai éclairage Xenon avec la possibilité de choisir pour ton kit la couleur d'éclairage que tu veux: blanc, bleu, violet etc.
La différence avec tes ampoules d'origine ou "effet xenon" est un éclairage plus fort avec une luminosité proche de celle du jour.
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Si j'en ai, anti brouillard, croisement, feux de routeDavid Zuzarte a écrit :Tu as installé des anti-brouillard aux xénons?
C´est pas Hadrien qui en a aussi?
Le controle technique, comme je l'ai déjà dis, je peux faire passer une voiture limite sans les roues donc pas de probleme pour moi de ce coté là
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Oui hadrien a commencé à les installer et j'ai suivi avec les phares et les antis brouillard mais je ne passe pas les pleins phare comme lui car après je ne peux plus faire des appels de phare car il faut un certain temps pour charger les balastes
Franck
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
J´ai pas pigé là...Cougar77 a écrit :Oui hadrien a commencé à les installer et j'ai suivi avec les phares et les antis brouillard mais je ne passe pas les pleins phare comme lui car après je ne peux plus faire des appels de phare car il faut un certain temps pour charger les balastes
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ok ok, mais j´ai pas compris la partie; du pourquoi tu peux plus faire des appels de phares et le chargement des ballasts...Cougar77 a écrit :Hadrien l'ai a posé en premier sur sa poubelle et moi j'ai suivi sur mon félin
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
L'inconvénient lorsque tu mets ce système, pour que tu puisse éclairer normalement il faut que ton balast se charge avant que ça n'éclaire normalement.
Donc impossible de faire des appels de phare car quand tu le fais, tu en a besoin de suite et pas après la charge
Donc impossible de faire des appels de phare car quand tu le fais, tu en a besoin de suite et pas après la charge
Franck
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ah ok! Mais alors comment ça se passe avec les voitures neuves qui se vendent avec du bi-xénon?Cougar77 a écrit :L'inconvénient lorsque tu mets ce système, pour que tu puisse éclairer normalement il faut que ton balast se charge avant que ça n'éclaire normalement.
Donc impossible de faire des appels de phare car quand tu le fais, tu en a besoin de suite et pas après la charge
Il faut bien que ça marche..
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Bon ben alors il n´y a qu´à mettre ce système là!Cougar77 a écrit :Le system n'est pas pareil
J´imagine déjà le portefeuille qui se vide....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Je ne sais pas comme est le système d'origine sur les voitures neuves.
Les ballasts sont déjà très bien pour le prix il n'y a rien à dire
Libre à chacun ensuite de faire comme il veut
Les ballasts sont déjà très bien pour le prix il n'y a rien à dire
Libre à chacun ensuite de faire comme il veut
Franck