Frein à main bloqué en bas
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bonjour a tous !!! voila ce matin, en voulant prendre la Cougar j'ai desérré mon frein a main et il est resté bloqué position basse... et je peux plus le remonter, et comme il fait froid par cher moi en ce moment je pense que les étrier de frein arrière sont gelés, donc j'ai aspergée d'eau bouillante les disques, les plaquettes et les étriers mais sa ne change rien.dois-je faire chauffer la voiture pour réchauffer la gaine du câble de FAM? parce que franchement si c'est pas sa, cette panne va compromettre ma participation au meeting ile de France donc voila j'attends vos idées
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- Cougar Experimenté
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Bonjour, ben déjà je suis surpris de "je ne peux plus le remonter" ?!?
Comment ça, tu ne peux plus mettre le levier en position haute ???
Comment ça, tu ne peux plus mettre le levier en position haute ???
Modifié en dernier par Panpan le 05 janv. 2010 19:53, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
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triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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oui c'est bien ça je ne peux plus le mettre en position haute
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- Cougar Experimenté
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Ben ça me semble un peu plus compliqué que l'ensemble plaquettes/disques collés...
Quand l'ensemble plaquettes/disques ne se décollent pas, la voiture reste immobilisée (sauf on insiste un peu) mais on peu actionner le levier librement.
Ce diagnostique n'est pas le tiens.
C'est peu être le "cran anti-retour" du frein à main qui est bloqué en position basse (ça c'est une supposition je ne sais pas comment est réalisée cette fonction sur nos Cougar) ?
En ce cas, les freins AR sont ils réellement serrés ?
Quand l'ensemble plaquettes/disques ne se décollent pas, la voiture reste immobilisée (sauf on insiste un peu) mais on peu actionner le levier librement.
Ce diagnostique n'est pas le tiens.
C'est peu être le "cran anti-retour" du frein à main qui est bloqué en position basse (ça c'est une supposition je ne sais pas comment est réalisée cette fonction sur nos Cougar) ?
En ce cas, les freins AR sont ils réellement serrés ?
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Peux-tu rouler sans problème ?
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Apprenti Cougar
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et bien non je ne peux pas rouler, du moins je fais un mètre en avant un mètre en arrière mais sa fais un bruit bizar donc j'ai pas envie d'insister j'ai peur de casser quelque chose
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- Cougar
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T'as verifier que la maréchaussée ne t'as pas mis un sabot au moins?
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- Apprenti Cougar
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ahahahaha ya des pti malins dans le coins dit donc ta manger un clown ce midi !!! non non pas de sabot en même temps ma voiture dort dans la cour.Pascalus IV a écrit :T'as verifier que la maréchaussée ne t'as pas mis un sabot au moins?
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Donc les freins AR sont bloqués serrés ! Étonnant !!!cat's eyes a écrit :et bien non je ne peux pas rouler, du moins je fais un mètre en avant un mètre en arrière mais sa fais un bruit bizar donc j'ai pas envie d'insister j'ai peur de casser quelque chose
Il y a quelques tests possibles mais il faut au minimum démonter une roue arrière... Tu peux le faire ?
Je ne voyait que 2 possibilités:
- le verrouillage du levier de frein a main qui est bloqué en position basse (mais en ce cas alors pourquoi les freins AR sont ils toujours serrés).
- le ressort de rappel des freins cassé ou carrément le câble (mais ça ne bloquerait pas le levier en position basse).
Désolé, pas d'autres idées...
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- franckyrocky
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Et il ne pourrait pas y avoir les deux problèmes en même temps ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Mince j'avais pas vu cette réponse, c'est une très bonne idée !michelv6 a écrit :Tu t'es couchée en dessous pour voir si rien ne s'etais bloqué dans le câble ?
Un corps étranger qui mettrait en tension les câbles pourrait provoquer ces symptômes (frein AR serrés malgré le levier immobilisé en position basse).
Reste à trouver quoi et où !!!
PS : Je suis jaloux de cette idée...
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merci a tous de vous être décarcassés, mais le problème est résolu c'était juste le câble de frein a main qui était gelé donc voila merki a tous bisous
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De rien, je suis heureux de trouver aide et support quand j'en ai besoin, alors quand je peux faire qqch...
Par contre 2 "trucs" m'interpellent dans ton histoire :
- Comment est il possible que, dans un système sain, les freins AR soient bloqués serrés alors que le levier de frein à main est immobilisé en position basse ?
- Comment ton câble a t il pu être gelé dans sa gaine ? Il ne doit pas y avoir d'eau dedans... ça fait rouiller ?
Par contre 2 "trucs" m'interpellent dans ton histoire :
- Comment est il possible que, dans un système sain, les freins AR soient bloqués serrés alors que le levier de frein à main est immobilisé en position basse ?
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bah je sais pas vu que je me suis servie de la voiture la veille avec la condensation c'est peut être a cause de ça que le frein a main c'est gelé....franchement j'en ai aucune idée mais c'est vrai que c'était inquiétant