Frein à main bloqué en bas
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+1CaseHack a écrit :Perso,vieille habitude transmise par mon Papa je mets jamais le frein à main en hiver,je laisse la voiture en prise.
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J'avais bien pour idée que le câble soit gelé et que les étriers ne puissent plus bouger... Mais dans ce cas, le FAM était tiré vers le haut n'est-ce pas ?Panpan a écrit : - Comment est il possible que, dans un système sain, les freins AR soient bloqués serrés alors que le levier de frein à main est immobilisé en position basse ?
Lorsque tu as voulu démarrer, tu as pu baisser le FAM ?
Et tu ne pouvais pas le relever après, c'est bien cela ?
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Oui moi aussi il m'arrive régulièrement que les frein AR soient bloqués (et ce pas forcement quand il gèle) mais jamais le levier n'a été immobilisé !!!
La prochaine fois que je démonte mes roues, je vais charger les gaines de graisse/huile, ça devrait protéger et empêcher de gripper !
La prochaine fois que je démonte mes roues, je vais charger les gaines de graisse/huile, ça devrait protéger et empêcher de gripper !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
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garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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oui tout a fait c'est bien ça tu as parfaitement décrit la situationGabmaxXx a écrit :J'avais bien pour idée que le câble soit gelé et que les étriers ne puissent plus bouger... Mais dans ce cas, le FAM était tiré vers le haut n'est-ce pas ?Panpan a écrit : - Comment est il possible que, dans un système sain, les freins AR soient bloqués serrés alors que le levier de frein à main est immobilisé en position basse ?
Lorsque tu as voulu démarrer, tu as pu baisser le FAM ?
Et tu ne pouvais pas le relever après, c'est bien cela ?
Problème qui se retrouve sur bien des véhicules toutes marques confondues. http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1270-0.phpPanpan a écrit :Oui moi aussi il m'arrive régulièrement que les frein AR soient bloqués (et ce pas forcement quand il gèle)
La prochaine fois que je démonte mes roues,*** je vais charger les gaines de graisse/huile, ça devrait protéger et empêcher de gripper !
***Tu fais comme tu veux... mais il est déconseillé de mettre de la graisse ou huile dans les gaines des câbles, l'intérieur de la gaine étant à l'origine revêtu d'un matériau auto-lubrifiant (si un câble pose problème il vaut mieux le remplacer. Le "graisser" est un emplâtre sur une jambe de bois)
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Il en sait des choses cet Alma...
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Que ce soit en hiver ou pas, avec ma Sierra je faisais déjà la même chose dans le garage. Et ce n´est pas qu´à cause de l´hiver et du froid, on m´avait déjà dis qu´il y avait moins d´usure je ne sais plus où!CaseHack a écrit :Perso,vieille habitude transmise par mon Papa je mets jamais le frein à main en hiver,je laisse la voiture en prise.
Et à partir de ce moment-là, Sierra ou Cougar au garage, je le fais tout le temps.
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Topic très intéressant, merci aux auteurs !almaviva a écrit :Problème qui se retrouve sur bien des véhicules toutes marques confondues. http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1270-0.phpPanpan a écrit :Oui moi aussi il m'arrive régulièrement que les frein AR soient bloqués (et ce pas forcement quand il gèle)
La prochaine fois que je démonte mes roues,*** je vais charger les gaines de graisse/huile, ça devrait protéger et empêcher de gripper !
***Tu fais comme tu veux... mais il est déconseillé de mettre de la graisse ou huile dans les gaines des câbles, l'intérieur de la gaine étant à l'origine revêtu d'un matériau auto-lubrifiant (si un câble pose problème il vaut mieux le remplacer. Le "graisser" est un emplâtre sur une jambe de bois)
Merci de ton avis. Je prends toujours tes remarques en considération, car tu possède (comme d'autres membres) l'expérience que je n'ai pas.
J'aime bien l'expression "emplâtre sur une jambe de bois" (l'une des favorites de mon papa), mais pourquoi dis tu ça ?
Quel est le risque de graisser ou huiler un câble métallique ?
PS : Il est vrai que si blocage a lieu entre les plaquettes et le disque, il n'y a aucune raison d'aller agir sur le câble !!!
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Ouf, ça me rassure !cat's eyes a écrit : oui tout a fait c'est bien ça tu as parfaitement décrit la situation
Mais bon, ça n'explique toujours pas pourquoi tu ne pouvais plus le remonter
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Certes, mais ce n'est pas le cas complet que rencontre Cat'Eyes... Pourquoi le FAM ne voulait pas remonter ?almaviva a écrit : Problème qui se retrouve sur bien des véhicules toutes marques confondues. http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1270-0.php
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Ben oui, pourquoi ? C'est fortement recommandé pourtant pour les motosPanpan a écrit : Quel est le risque de graisser ou huiler un câble métallique ?
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petite apparte mais toujours dans le theme!!!
la course de mon frein a main est tres tres courte.... deux a trois crans tout au plus!!!
est ce normal docteur???
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Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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S'il n'y a pas d'usure prématurée des plaquettes et des disques (pas de bruits de frottements), ce n'est pas un soucibisounours666 a écrit :petite apparte mais toujours dans le theme!!!
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- Cougar en furie
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rien de particulier au niveau bruit et usure!!!
donc normal..
merci!!
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éric
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