Problème d'usure des pneus
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je poste ce sujet car je ne retrouve plus celui où j'ai parlé de ce problème.
Comme je disais, donc, dans un autre message, en changeant mes pneus j'ai constaté que celui à l'avant coté droit était en mauvaise état. Sur le côté intérieur du pneu on voyait déjà sur certaine parties le filetage (je sais pas si c'est comme ça qu'on dis).
J'ai tout de suite évoqué l'alignement de la direction, mais au garage on m'a dis que ça n'était pas le cas. Le gars est allé jeté un coup d'œil en dessous de la voiture et a constaté qu'il y avait des éléments en caoutchouc de la suspension qui étaient assez abimés. Surtout celui du côté droit. Selon lui le problème d'usure des pneus pourrait être dû à ça.
Comme je savais pas au juste de quels éléments il parlait, je me suis renseigné et il s'agit bien des « sinobloques », c'est à dire silent block. Le problème, c'est que selon ce que son fournisseur lui a dis, sur la Cougar il n'existe que ce matériel d'origine et qu'il ne sont pas vendu séparément et qu'il va falloir que je change les 2 triangles de suspension avec. C'est à dire 200 euros chacun en provenance de chez Ford...
Qu'est ce que c'est que cette histoire de devoir changer les triangles complets à cause des silent block?
Je pensais que ça pouvait se faire sans devoir changer tout ce bazar!
Et serait-ce que le problème d'usure des pneus se doit réellement à ça?
Comme je disais, donc, dans un autre message, en changeant mes pneus j'ai constaté que celui à l'avant coté droit était en mauvaise état. Sur le côté intérieur du pneu on voyait déjà sur certaine parties le filetage (je sais pas si c'est comme ça qu'on dis).
J'ai tout de suite évoqué l'alignement de la direction, mais au garage on m'a dis que ça n'était pas le cas. Le gars est allé jeté un coup d'œil en dessous de la voiture et a constaté qu'il y avait des éléments en caoutchouc de la suspension qui étaient assez abimés. Surtout celui du côté droit. Selon lui le problème d'usure des pneus pourrait être dû à ça.
Comme je savais pas au juste de quels éléments il parlait, je me suis renseigné et il s'agit bien des « sinobloques », c'est à dire silent block. Le problème, c'est que selon ce que son fournisseur lui a dis, sur la Cougar il n'existe que ce matériel d'origine et qu'il ne sont pas vendu séparément et qu'il va falloir que je change les 2 triangles de suspension avec. C'est à dire 200 euros chacun en provenance de chez Ford...
Qu'est ce que c'est que cette histoire de devoir changer les triangles complets à cause des silent block?
Je pensais que ça pouvait se faire sans devoir changer tout ce bazar!
Et serait-ce que le problème d'usure des pneus se doit réellement à ça?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Oui les miens ont été changés et je n'ai pas changé la totalité.
Cougar76520 a changé les siens il n’y a pas si longtemps et il a fait une doc à ce sujet.
De plus tu peux les acheter sur Oscaro et le faire toi-même cela sera moins chère.
Je ferais vérifier le parallélisme (pour moi c'est ici qu'il faut regarder avant)
Cougar76520 a changé les siens il n’y a pas si longtemps et il a fait une doc à ce sujet.
De plus tu peux les acheter sur Oscaro et le faire toi-même cela sera moins chère.
Je ferais vérifier le parallélisme (pour moi c'est ici qu'il faut regarder avant)
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Non, ne confonds pas les silentblocs de barre stablisisatrice avec les silentblocs de triangles de suspension.
Sur les triangles, on ne peut pas remplacer les silentblocs. Il faut remplacer les triangles.
Sur les triangles, on ne peut pas remplacer les silentblocs. Il faut remplacer les triangles.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
OK mais si il a un usure anormal, il se peux que ce soit le parallélisme (j'ai déjà eu ca).
Après le réglage plus d'usure anormal. Perso c'est vérifié 1 fois par an pour éviter d'user mes pneus trop vite et anormalement
Après le réglage plus d'usure anormal. Perso c'est vérifié 1 fois par an pour éviter d'user mes pneus trop vite et anormalement
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Exact un mauvais parallélisme peut entrainer une usure irrégulière des pneus (sur l'intérieur par exemple).
Avant d'envisager un changement des triangles il vaut mieux faire un contrôle et un réglage du parallélisme dans un centre spécialisé.
Avant d'envisager un changement des triangles il vaut mieux faire un contrôle et un réglage du parallélisme dans un centre spécialisé.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ca peut aussi être un problème de carrossage... ("inclinaison" des roues par rapport à la perpendiculaire de la route).
Le mieux est effectivement de faire vérifier en premier le parallélisme et le carrossage
Le mieux est effectivement de faire vérifier en premier le parallélisme et le carrossage
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Dû à un accident quelle a pu avoir dans le passé?GabmaxXx a écrit :Ca peut aussi être un problème de carrossage...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Les ronds-points aussi ... trop de ronds-points partout ! Ca ça use bien les pneus aussi.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
D'autant plus que les ronds point rapide serré, c'est pas trop son exercice de style preferé!!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Pourquoi pas oui...David Zuzarte a écrit :Dû à un accident quelle a pu avoir dans le passé?GabmaxXx a écrit :Ca peut aussi être un problème de carrossage...
Mais aussi si tu fais un peu de tout-terrain avec ta voiture !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Du tout terrain? Jamais de la vie!
Je l´estime mon Cougar! J´espère le garder pendant longtemps en bon état.
De toute façon le problème c´est pas moi qui l´a causé.
Je vais revoir l´alignement ou le parallélisme, comme vous appelezr ça, mais on m´avait déjà dis que sur ce point là tout était ok. On m´a dis que pour le moment c´est pas grave et qu´il n´y a aucun danger. Par contre il faut que je surveille fréquemment, si ces nouveaux pneus commence à s´user prématurément et de façon irrégulière.
Je l´estime mon Cougar! J´espère le garder pendant longtemps en bon état.
De toute façon le problème c´est pas moi qui l´a causé.
Je vais revoir l´alignement ou le parallélisme, comme vous appelezr ça, mais on m´avait déjà dis que sur ce point là tout était ok. On m´a dis que pour le moment c´est pas grave et qu´il n´y a aucun danger. Par contre il faut que je surveille fréquemment, si ces nouveaux pneus commence à s´user prématurément et de façon irrégulière.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est pas nous qui appelons ça comme ça. Ca s'appelle comme ça tout simplementDavid Zuzarte a écrit : Je vais revoir le parallélisme, comme vous appelez ça
Si les pneus s'usent à l'intérieur, ce n'est pas impossible que les roues soient en ouverture (s'écartent vers l'avant, à la différence du pincement). Enfin on ne peut pas dire comme cela si le parallélisme est bon. Le seul moyen est de vérifier avec un appareillage spécialisé.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je sais que ça s´appelle comme ça. Mais je pensais que le terme alignement des roues etait aussi correcte.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
non, je te confirme qu'on parle plutôt de parallélisme
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées