Frein à main bloqué en bas

Un problème, un conseil mécanique ?

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cat's eyes
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21 janv. 2010 21:35

ah oui carrément je veux bien que tu nous renseignes sur ce qui pourrait bloquer le FAM quand il fait froid :beuh: :beuh: :beuh:
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GabmaxXx
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22 janv. 2010 00:11

A mon humble avis, tu ne verras rien dessous qui pourrait bloquer.
Ca doit se trouver sur les étriers de freins ou sur le levier de FAM... Mais je ne comprends pas la corrélation avec le froid :voyons:
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22 janv. 2010 01:42

Ben quand je me couche en dessous je peux tout regarder, etrier compris, vu que je doit tomber l'echappement et sans doute plus vu le projet que j'ai je pourrai voir ce genre de choses, mais ce sera courant de semaine prochaine, ma femme utilise la voiture pour le moment, je suis en train de finir la Rover
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23 janv. 2010 00:31

michelv6 a écrit :Ben quand je me couche en dessous je peux tout regarder, etrier compris, vu que je doit tomber l'echappement et sans doute plus vu le projet que j'ai je pourrai voir ce genre de choses
Ah mais je n'ai pas dit que tu ne verrais pas le chemin complet :nanana:
Je sous-entendais que tu ne verrais pas de problème entre le FAM et l'étrier :W
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michelv6
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24 janv. 2010 15:54

Ca c'est fort possible oui, mais qui ne tente rien n'as rien, j'attends de voir de toute façon, on ne sais jamais un coup de bol.

Parce que diagnostiquer un souci qu'a une autre voiture en observant une voiture saine, po facile en tout ca, mais je prendrai des photos pour pouvoir comparer au moins
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24 janv. 2010 22:57

michelv6 a écrit : Parce que diagnostiquer un souci qu'a une autre voiture en observant une voiture saine, po facile en tout ca, mais je prendrai des photos pour pouvoir comparer au moins
Entièrement d'accord :W
Et l'idée des photos pourra peut-être servir à quelqu'un :W :W
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12 mars 2010 19:46

coucou michel6 as tu regardé pour le problème de FAM ou peu être tu n'as pas eu le temps? bis
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12 mars 2010 21:18

Tu as eu à nouveau le problème???
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michelv6
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13 mars 2010 09:52

J'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais j'ai modifié l'échappement, et je n'ai rien vu qui pouvais bloquer ce frein, si jamais je vois, je vous en parle pas de soucis
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bisounours666 a écrit :Tu as eu à nouveau le problème???
non heureusement mais par curiosité pour savoir ce qui pourrait provoquer le blocage du FAM
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14 mars 2010 02:12

en vue de l'hiver prochain???? :W :W :W
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02 déc. 2010 11:12

Bonjour, pourriez-vous me dire si vous avez une explication pour le frein à main qui se bloque en bas ?
Il m'arrive exactement la même chose.
La voiture a été montée sur un pont, et il n'y a rien de visible. Un câble ? Un étrier ?
Quand je sors la voiture du garage, il fonctionne.
La première fois que je stationne, il fonctionne, mais quand je l'enlève, cela fait un petit bruit de ressort, et il reste bloqué en bas.
Et comme ils ont la fâcheuse habitude de mettre plein de sel sur les routes, je me demande si ce mélange qui se transforme en gadoue ne peut pas bloquer l'étrier ?
Le garagiste propose de commencer pas changer les câbles, pour voir, mais si ce sont les câbles, le frein à main ne devrait plus fonctionner du tout, non ?
Et si de l'eau s'infiltre dans la gaine des câbles et gèle, cela prend tout de même du temps ?
Si vous avez des explications et un remède... je suis preneuse.
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GabmaxXx
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02 déc. 2010 23:32

Comment ça il se bloque en bas ? :beuh:
Lorsque tu l'enlèves, il est en position "basse". Ca veut dire que tu ne peux plus le remonter ? :?:
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03 déc. 2010 16:29

Démonter la console (ou l'habillage du soufflet de levier) et regarder au niveau du secteur cranté (ça doir venir de là...)
De toutes manières il faudra détendre les câbles, pour s'il le faut, déposer le levier de frein à main.
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03 déc. 2010 16:55

Bonjour et merci pour vos réponses

quand je sors la voiture du garage, le frein à main fonctionne

quand je circule, puis stationne puis redémarre, j'enlève le frein à main (avant de redémarrer...) il se bloque en position basse, il est impossible de tirer dessus. Mais ça le fait seulement depuis qu'il y a de la neige salée et qu'il fait froid. Et dans le garage (question de température ?) le lendemain, il est de nouveau normal...
Si c'était une panne franche, ce serait plus facile. Je n'ai pas vraiment envie de commencer à tout changer en tâtonnant, sans savoir si ça servira à quelque chose...
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