Mon Cougar a des ratés!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour à tous , meilleurs vœux 2010 au volant de votre Cougar et merci à ceux qui ont répondu gentiment à ma première question.
Je rencontre le problème suivant : à l’accélération j’ai de temps en temps des ratés comme si l’essence n’arrive plus ou s’il y avait un manque d’allumage ! Si j’accélère dans ces cas là la voiture a des hoquets puis repars normalement.
Ce problème est venu brusquement une cinquantaine de Km après avoir fait le plein et je pense qu’il y a pu avoir des impuretés qui bouchent l’arrivée d’essence.
Je ne connais rien en mécanique et j’ai peur d’un diagnostic fantaisiste d’un garagiste alors qu’il n’y a peut-être que le filtre à essence à remplacer ou à nettoyer ?
Qu’en pensez-vous ? et si vous estimez que cela doit venir de l’essence pouvez vous m’indiquer où se trouve le filtre, j’ai cherché mais pas trouvé surtout que je ne sais pas à quoi ça ressemble ! ! ? ?
Merci bcp pour vos réponses et conseils.
MAUKA
Je rencontre le problème suivant : à l’accélération j’ai de temps en temps des ratés comme si l’essence n’arrive plus ou s’il y avait un manque d’allumage ! Si j’accélère dans ces cas là la voiture a des hoquets puis repars normalement.
Ce problème est venu brusquement une cinquantaine de Km après avoir fait le plein et je pense qu’il y a pu avoir des impuretés qui bouchent l’arrivée d’essence.
Je ne connais rien en mécanique et j’ai peur d’un diagnostic fantaisiste d’un garagiste alors qu’il n’y a peut-être que le filtre à essence à remplacer ou à nettoyer ?
Qu’en pensez-vous ? et si vous estimez que cela doit venir de l’essence pouvez vous m’indiquer où se trouve le filtre, j’ai cherché mais pas trouvé surtout que je ne sais pas à quoi ça ressemble ! ! ? ?
Merci bcp pour vos réponses et conseils.
MAUKA
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bienvenue à toi
Euh non, même si ça n'apporte rien, du SP98 passe très bienCougar77 a écrit :Bonjour, alors déjà il faut mettre du SP95-E5 et rien d'autre.
Ensuite est-ce une 2L ou une V6 ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Oui et perso, même le E10 ne m'a causé aucun soucis (immédiat tout du moins)...
Proposition bête, tes bougies ont combien de km ?
Proposition bête, tes bougies ont combien de km ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Pour la Cougar, le sans plomb 95 ou alors le 98 ne cause aucun problème.
C´est possible que la cause de ces ratés soit le filtre à essence ou alors les bougies.
C´est possible que la cause de ces ratés soit le filtre à essence ou alors les bougies.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
L'E10 n'est surtout pas à mettre dans la Cougar car le moteur n'est pas prévu pourPanpan a écrit :Oui et perso, même le E10 ne m'a causé aucun soucis (immédiat tout du moins)...
Proposition bête, tes bougies ont combien de km ?
Franck
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
merci Cougar 77 mais le soucis c'est que l'on trouve plus rien d'autre!!! exepté le 98
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Cougar77 a écrit :L'E10 n'est surtout pas à mettre dans la Cougar car le moteur n'est pas prévu pourPanpan a écrit :Oui et perso, même le E10 ne m'a causé aucun soucis (immédiat tout du moins)...
Proposition bête, tes bougies ont combien de km ?
Je suis d'accord, mais de toute façon il faudra y passer, le plus tard sera le mieux, mais voyons les choses en face...
Tu as des éléments techniques pour insister sur ce fait ?
Je rappel que le "bon" SP95 est depuis quelques années déjà du E05...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Oui pour l'E10 je me suis renseigné directement chez Ford et en plus il y a eu sur le net (chez total) un systeme pour savoir si les voitures étaient compatible.
Et la Cougar ne l'est pas. Le pire sera du 98 à la place de 95-E5
Et la Cougar ne l'est pas. Le pire sera du 98 à la place de 95-E5
Franck
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
C con on est dans le HS... on pourrait peut être continuer ici ?
http://forum.planetecougar.com/carburant-e10-t2018.html
http://forum.planetecougar.com/carburant-e10-t2018.html
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bonne initiative
Maintenant il faudrait que notre ami nous en dise plus s'il veut qu'on l'aide...
Maintenant il faudrait que notre ami nous en dise plus s'il veut qu'on l'aide...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Bonjour à tous et toutes,
Je reviens sur le site après beaucoup d'absences (retraite oblige)
N'arrivant pas à résoudre mon problème de ratés j'ai confié mon Cougar entre les mains d'un garagiste ami qui en perd son latin :
- bougies neuves : c'est un peu mieux mais pas OK
- filtres essence : c'est nettement mieux mais pas OK
- faisceau neuf : c'est un pareil
Je crois qu'à chaque interventions on pense trouver une amélioration mais en réalité c'est pareil ! !
Seule constatation : le problème est nettement constaté lorsque le moteur est chaud, à froid (sur les 3 premiers Km) il est rare d'avoir des ratés. De plus j'ai une conso d'essence + forte
MERCI de votre aide, mais j'en ai un peu raz le bol des ratés .....
Amicalement et merci
MAUKA
Je reviens sur le site après beaucoup d'absences (retraite oblige)
N'arrivant pas à résoudre mon problème de ratés j'ai confié mon Cougar entre les mains d'un garagiste ami qui en perd son latin :
- bougies neuves : c'est un peu mieux mais pas OK
- filtres essence : c'est nettement mieux mais pas OK
- faisceau neuf : c'est un pareil
Je crois qu'à chaque interventions on pense trouver une amélioration mais en réalité c'est pareil ! !
Seule constatation : le problème est nettement constaté lorsque le moteur est chaud, à froid (sur les 3 premiers Km) il est rare d'avoir des ratés. De plus j'ai une conso d'essence + forte
MERCI de votre aide, mais j'en ai un peu raz le bol des ratés .....
Amicalement et merci
MAUKA
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 153
- Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
- Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
- Contact :
Et côté injecteurs ?
Elle a combien de kilomètres cette auto ?
Et en accélérant très progressivement jusqu'à dépasser les 2000 tours... Est ce que ça le fait ?
Je suis aussi retraité... C'est vrai on n'arrête pas...
Elle a combien de kilomètres cette auto ?
Et en accélérant très progressivement jusqu'à dépasser les 2000 tours... Est ce que ça le fait ?
Je suis aussi retraité... C'est vrai on n'arrête pas...
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/