Mon Cougar a des ratés!

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

MAUKA
Chaton
Chaton
Messages : 7
Enregistré le : 24 nov. 2009 09:12

23 janv. 2010 15:11

Bonjour à tous , meilleurs vœux 2010 au volant de votre Cougar et merci à ceux qui ont répondu gentiment à ma première question.
Je rencontre le problème suivant : à l’accélération j’ai de temps en temps des ratés comme si l’essence n’arrive plus ou s’il y avait un manque d’allumage ! Si j’accélère dans ces cas là la voiture a des hoquets puis repars normalement.
Ce problème est venu brusquement une cinquantaine de Km après avoir fait le plein et je pense qu’il y a pu avoir des impuretés qui bouchent l’arrivée d’essence.
Je ne connais rien en mécanique et j’ai peur d’un diagnostic fantaisiste d’un garagiste alors qu’il n’y a peut-être que le filtre à essence à remplacer ou à nettoyer ?
Qu’en pensez-vous ? et si vous estimez que cela doit venir de l’essence pouvez vous m’indiquer où se trouve le filtre, j’ai cherché mais pas trouvé surtout que je ne sais pas à quoi ça ressemble ! ! ? ?
Merci bcp pour vos réponses et conseils.
MAUKA
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

23 janv. 2010 17:39

Bonjour, alors déjà il faut mettre du SP95-E5 et rien d'autre.
Ensuite est-ce une 2L ou une V6 ?
Franck
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 janv. 2010 18:22

Bienvenue à toi :coucou:
Cougar77 a écrit :Bonjour, alors déjà il faut mettre du SP95-E5 et rien d'autre.
Ensuite est-ce une 2L ou une V6 ?
Euh non, même si ça n'apporte rien, du SP98 passe très bien ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

23 janv. 2010 22:12

Oui et perso, même le E10 ne m'a causé aucun soucis (immédiat tout du moins)... :sol:

Proposition bête, tes bougies ont combien de km ? ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

24 janv. 2010 01:20

j'avais le même genre de probléme, des coupures ou ratés a l'acceleration (mauvaise combution), j'ai change mes bougies et tout est rentre en ordre
Fred
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

24 janv. 2010 07:36

Pour la Cougar, le sans plomb 95 ou alors le 98 ne cause aucun problème.
C´est possible que la cause de ces ratés soit le filtre à essence ou alors les bougies.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

24 janv. 2010 22:36

Panpan a écrit :Oui et perso, même le E10 ne m'a causé aucun soucis (immédiat tout du moins)... :sol:

Proposition bête, tes bougies ont combien de km ? ;-)
L'E10 n'est surtout pas à mettre dans la Cougar car le moteur n'est pas prévu pour
Franck
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

25 janv. 2010 00:06

merci Cougar 77 mais le soucis c'est que l'on trouve plus rien d'autre!!! exepté le 98
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

25 janv. 2010 07:46

Je sais que dans le stations Total, Elf... il n'y en a plus mais dans les stations service de Carrefour, Auchan ...... il y en a encore sans problème.
Franck
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

25 janv. 2010 14:28

Cougar77 a écrit :
Panpan a écrit :Oui et perso, même le E10 ne m'a causé aucun soucis (immédiat tout du moins)... :sol:

Proposition bête, tes bougies ont combien de km ? ;-)
L'E10 n'est surtout pas à mettre dans la Cougar car le moteur n'est pas prévu pour

Je suis d'accord, mais de toute façon il faudra y passer, le plus tard sera le mieux, mais voyons les choses en face...

Tu as des éléments techniques pour insister sur ce fait ? :?:
Je rappel que le "bon" SP95 est depuis quelques années déjà du E05... ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

25 janv. 2010 14:42

Oui pour l'E10 je me suis renseigné directement chez Ford et en plus il y a eu sur le net (chez total) un systeme pour savoir si les voitures étaient compatible.
Et la Cougar ne l'est pas. Le pire sera du 98 à la place de 95-E5
Franck
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

25 janv. 2010 16:00

C con on est dans le HS... on pourrait peut être continuer ici ? ;-)
http://forum.planetecougar.com/carburant-e10-t2018.html
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

25 janv. 2010 18:01

Bonne initiative ;-)
Maintenant il faudrait que notre ami nous en dise plus s'il veut qu'on l'aide...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
MAUKA
Chaton
Chaton
Messages : 7
Enregistré le : 24 nov. 2009 09:12

20 août 2010 18:45

Bonjour à tous et toutes,
Je reviens sur le site après beaucoup d'absences (retraite oblige)
N'arrivant pas à résoudre mon problème de ratés j'ai confié mon Cougar entre les mains d'un garagiste ami qui en perd son latin :
- bougies neuves : c'est un peu mieux mais pas OK
- filtres essence : c'est nettement mieux mais pas OK
- faisceau neuf : c'est un pareil
Je crois qu'à chaque interventions on pense trouver une amélioration mais en réalité c'est pareil ! !
Seule constatation : le problème est nettement constaté lorsque le moteur est chaud, à froid (sur les 3 premiers Km) il est rare d'avoir des ratés. De plus j'ai une conso d'essence + forte
MERCI de votre aide, mais j'en ai un peu raz le bol des ratés .....
Amicalement et merci
MAUKA
Granad'A
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 153
Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
Modèle de votre cougar : V6-4 roues
Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
Contact :

20 août 2010 19:32

Et côté injecteurs ?
Elle a combien de kilomètres cette auto ?
Et en accélérant très progressivement jusqu'à dépasser les 2000 tours... Est ce que ça le fait ?
Je suis aussi retraité... C'est vrai on n'arrête pas...
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
Répondre