Bonjour, je possède une Ford Cougar 2l datant de 1998, aucun problème jusque la, puis suite a une entrée sur autoroute somme toute normale, impossible de dépasser le 110km/h avec un gros bruit d'échappement d'air a l'appui de l'accélérateur ( un peu comme si on souffle dans une paille ou comme la ventilation qui serait mise a fond), après avoir pris rdv chez Ford pour un diagnostique, on me dit que c'est une pièce qui a fondue : le jeu de recyclage des gaz.?
Je ne m'y connais pas du tout en mécanique et j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Cela me semble bizarre.
De plus le garagiste me dit que je peux le changer moi même, mais j'ai peur de mal faire si quelqu'un a un croquis ou un mode d'emploi ou même une explication par texte ce serait très gentil. ,Par avance merci
Perte de puissance - EGR fondu??
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Salut et bienvenue à toi
Avant toute chose, je t'invite à te présenter dans la section appropriée
Avant toute chose, je t'invite à te présenter dans la section appropriée
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Bienvenue!
Moi je pensais que les nouveaux devait passer obligatoirement par la case presentation..
Moi je pensais que les nouveaux devait passer obligatoirement par la case presentation..
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Donc l'élément en question s'appelle vanne de re-circulation des gaz d'échappement (en anglais EGR pour "Exhaust Gaz Recirculation").
Dans ton cas, je ne pense pas que la vanne puisse "être fondue"... mais elle peut être restée bloquée ouverte !
Pour plus d'info, le classique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculat ... chappement
et pour des schémas et encore plus de précisions : http://www.aa1car.com/library/egr.htm
Dans ton cas, je ne pense pas que la vanne puisse "être fondue"... mais elle peut être restée bloquée ouverte !
Pour plus d'info, le classique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculat ... chappement
et pour des schémas et encore plus de précisions : http://www.aa1car.com/library/egr.htm
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 236
- Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Dunkerque
Salut,je te conseille de te présenter c'est toujours plus sympa...
J'ai déjà eu ce genre de problème..sur ma Laguna...c'était la céramique du Catalyseur qui s'était fait la malle.
Donc ça allait tant que j'accélérais pas trop ,mais effectivement comme toi,dès que je montais sur l'autoroute,ça obstruait l'échappement du coup et ca plafonnait à 110-120 avec un bruit de soufflerie-Electrolux (ou autre marque d'aspirateur de ton choix) et ça avait un peu tendance à surchauffer l'énorme bloc de ma Renault <--Ironie Inside.
A regarder donc de ce côté,si c'est fait pareil sur la bête.
J'ai déjà eu ce genre de problème..sur ma Laguna...c'était la céramique du Catalyseur qui s'était fait la malle.
Donc ça allait tant que j'accélérais pas trop ,mais effectivement comme toi,dès que je montais sur l'autoroute,ça obstruait l'échappement du coup et ca plafonnait à 110-120 avec un bruit de soufflerie-Electrolux (ou autre marque d'aspirateur de ton choix) et ça avait un peu tendance à surchauffer l'énorme bloc de ma Renault <--Ironie Inside.
A regarder donc de ce côté,si c'est fait pareil sur la bête.