Perte de puissance - EGR fondu??

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
nono
Chaton
Chaton
Messages : 22
Enregistré le : 27 juin 2009 00:14

11 févr. 2010 18:55

Bonjour, je possède une Ford Cougar 2l datant de 1998, aucun problème jusque la, puis suite a une entrée sur autoroute somme toute normale, impossible de dépasser le 110km/h avec un gros bruit d'échappement d'air a l'appui de l'accélérateur ( un peu comme si on souffle dans une paille ou comme la ventilation qui serait mise a fond), après avoir pris rdv chez Ford pour un diagnostique, on me dit que c'est une pièce qui a fondue : le jeu de recyclage des gaz.?

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique et j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Cela me semble bizarre.

De plus le garagiste me dit que je peux le changer moi même, mais j'ai peur de mal faire si quelqu'un a un croquis ou un mode d'emploi ou même une explication par texte ce serait très gentil. ,Par avance merci
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24066
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 févr. 2010 19:43

Salut et bienvenue à toi :coucou:
Avant toute chose, je t'invite à te présenter dans la section appropriée ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

12 févr. 2010 10:55

Bienvenue! :coucou:
Moi je pensais que les nouveaux devait passer obligatoirement par la case presentation.. :voyons:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

12 févr. 2010 11:46

Donc l'élément en question s'appelle vanne de re-circulation des gaz d'échappement (en anglais EGR pour "Exhaust Gaz Recirculation"). :)

Dans ton cas, je ne pense pas que la vanne puisse "être fondue"... mais elle peut être restée bloquée ouverte ! :-/

Pour plus d'info, le classique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculat ... chappement
et pour des schémas et encore plus de précisions : http://www.aa1car.com/library/egr.htm
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 236
Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Dunkerque

25 févr. 2010 16:37

Salut,je te conseille de te présenter c'est toujours plus sympa...

J'ai déjà eu ce genre de problème..sur ma Laguna...c'était la céramique du Catalyseur qui s'était fait la malle.

Donc ça allait tant que j'accélérais pas trop ,mais effectivement comme toi,dès que je montais sur l'autoroute,ça obstruait l'échappement du coup et ca plafonnait à 110-120 avec un bruit de soufflerie-Electrolux (ou autre marque d'aspirateur de ton choix) et ça avait un peu tendance à surchauffer l'énorme bloc de ma Renault <--Ironie Inside.

A regarder donc de ce côté,si c'est fait pareil sur la bête.
Répondre